Revue de Presse

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Revue de Presse

Message non lu par Alexandre »

mars a écrit :
Mais cela doit être bon!
Maintenant, utiliser les whisky que j'ai citer pour faire le dessert en question n'est probablement pas très malin mais avec un vieux sherry cask réduit entre 40 et 46° cela doit être délicieux.

MARS
Le Glendronach 1991/2010 CS sherry cask a été extraordinaire dans les truffes maison pour Noël ,smo
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Alexandre a écrit : Le Glendronach 1991/2010 CS sherry cask a été extraordinaire dans les truffes maison pour Noël ,smo
Mais c'est qu'il me cherche, là! :roll (du glendronach, non mais)
Comme je disais, un vieux sherry cask(un peu jeune quand même) donne bien en cuisine. Le cask strenght peut bien passer mais c'est à risque. Il faut alors doser moins fort, je pense.

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Peated malt for Isle of Arran

" Isle of Arran Distillers is launching its first peated single malt, under the name Machrie Moor. "
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
Mais c'est qu'il me cherche, là! :roll (du glendronach, non mais)

MARS
Le pire c'est que c'est de ta faute, j'ai voulu me payer un "sherry monster" pour Noël, et étant juste débarqué sur ce forum, j'ai vu que t'étais assez élogieux sur cette distillerie :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, mais mes avis sont tendancieux sur cette distillerie!
Pour commencer avec un sherry monster je pense que le macallan 10 ans Cs ou l'aberlour A'bunadh sont mieux(car moins cher et de très bonne qualité).

Et comment tu trouves l'évolution à l'aération du glendronach? (je suppose qu'il s'agit du PX sortit vers septembre 2010?)

MARS
Charleroi, Belgique
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Non, c'est un Oloroso sherry butt de 1991, 18 yo, cask # 2512. http://www.thewhiskyexchange.com/P-13498.aspx

Je l'ai ouverte pour le 24/12, vraiment très sympa. Les 51,9% passent tout seul, du sherry très présent, de mémoire du rancio, du chocolat, de la cerise... et cette sensation envoûtante de puissance sirupeuse en bouche, dure à décrire. 88/90 comme ça, mais à voir après aération...

Je ne l'ai pas testé à nouveau depuis, Cragganmore me prend beaucoup de temps :lol:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Pas vraiment de la presse, mais joli texte:

http://www.berthomeau.com/article-avis- ... 92540.html

Régis
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

:text-goodpost:
Régis a écrit :Pas vraiment de la presse
Berthomeau a certainement meilleure presse (pardonnez-moi le jeu de mot) dans le monde des amateurs du vin que la plupart des journalistes qui s'y collent, y compris à la RVF ;-)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Bourbon takes the biscuit: Scotch sales in poor spirit as Britons soak up US whiskey galore

" New figures from drinks industry analysts show sales of bourbon booming in the UK at the expense of Scotch whisky as consumers get a taste for “exotic” brown spirits. "

Le titre fait quand même rêver, un vrai stakhanoviste de la langue Anglaise ce journaliste. Une expression, un jeu de mot et une référence culturello-historique tout ça en une phrase :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Toujours dit que les anglais avaient mauvais goût!
Ils font du fantastique scotch et ils vont acheter des brols américains(pas encore bu un whisky américain qui m'avait emballé. Et à part le jack daniels, il n'est même pas possible de terminer la bouteille de piètre qualité avec du coca)

Il y a quand même une exception culinaire anglaise : l'éclair à la confiture et à la crème fraiche (une tuerie).

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Il y a quand même une exception culinaire anglaise (...)
Je dirais même deux => Hérisson sauce piquante :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Last call for entries for Glenrothes Whisky Makers competition

Plus d'infos ici (site officiel de Glenrothes) et ici (explications en fr)
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Findhorn : « Une seconde vie qui commence »

" La chaîne de télévision franco-allemande Arte propose en libre-accès sur son site Internet un reportage sur Findhorn (Ecosse), le plus ancien éco-village du monde (...) On a également remplacé les tissus d’isolation classique par du foin spécialement traité ou de la pierre locale, les toits sont végétalisés et les murs ont été constitués à partir de… fûts de whisky recyclés. (...)

Par contre pas de traces du reportage sur le site d'Arte...
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

Voici un lien pour suivre en direct l'actualité du whisky écossais au travers d'articles de presse :

http://whisky.scotsman.com/news.asp

Un site de référence
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

PierreDH a écrit :Peated malt for Isle of Arran

" Isle of Arran Distillers is launching its first peated single malt, under the name Machrie Moor. "
Cela pourrait etre intérressant, j'ai justement goûté le Arran 10YO OB ce W-E et j'ai bien apprécié.
Cf: http://www.whisky-distilleries.info/For ... 75#p114908
Je me demande ce que l'aspect tourbé pourrait lui apporter?
A gouter :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »