Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Minst
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Minst »

mars a écrit :
Minst a écrit :
mars a écrit :Le coté snob commence déjà à gagner notre amis minst! :roll
Je ne pense pas ou alors j’interprète mal tes propos. Je dis juste qu'il est très bon, qu'il est le meilleur qu'il ma été donné de goûté de cette région, mais que à âge + ou - équivalente, je trouve plus de plaisir à boire un islay. ;-)
Je voulais juste dire que tu ne te contentais plus des basiques, il te fallait quelque chose de mieux. Rien de péjoratif la dedans.

MARS
Deux à trois jours avant de m’inscrire parmi vous, j'ai réalisé que je voulais plus que des basiques que le commun trouve être des tueries

Maintenant c'est une de ces personnes quand elle m'a fait goûté un Glenfiddich 12yo OB en me disant: tu vas voir ce que je vais te servir, ça c'est du bon..., qui m'a donné le virus et l'envie d'aller voir au delà. :cool:. Je ne renie pas d'ou je viens.

Maintenant je n'ai pas mal pris tes propos mon ami ;-)
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Cask of the Yamazaki 1993 Heavily Peated, cask 3Q70048.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Glen Grant 37 yo 1973 (46%, Thosop 2010, sherry butt, 120 btl.)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Dadamien a écrit :Glen Grant 37 yo 1973 (46%, Thosop 2010, sherry butt, 120 btl.)
Et ça donne quoi ????
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Je reste en Japon aujourd'hui avec un Nikka from the barrel. Très bon pour un blend!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
Dadamien a écrit :Glen Grant 37 yo 1973 (46%, Thosop 2010, sherry butt, 120 btl.)
Et ça donne quoi ????
Franchement, j'adore ce genre de nez, très frais, lemon-bonbon comme on retrouve quelques fois dans les quelques oldies que j'ai déja goutté. Un certain fruité acidulé un peu exotique, sans pour autant pouvoir les distinguer. En bouche, fruité, épicé, un peu boisé, café très léger. Une légère astringence en finale.
Mais j'adore ce type de nez :-P
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Sur un coup de tête, suis revenu sur un vieux tromblon:
- Tullamore Dew 12yo 43° 75cl Carafe Ceramic: Un truc que j'avais chopé sur WA il y a plus d'un an. M'avait pas laissé une grande impression à l'ouverture du carafon. Déjà, le bouchon était resté collé au goulot (obligé de tout transvaser avant d'enlever tout les morceaux de liège et de le remplacer par un bouchon standard). Le nez était limite marécageux, sur des relents de souffre doux ... Ben même ce petit irish blend a trouvé à évoluer dans son carafon depuis le temps. Le nez évoque maintenant un dentifrice basique à la chlorophylle très éventé, de le noix de cajou également, et d'infimes fragrances de bonbons mous aux arômes de fruits (carambar, krema, ...) ou plutôt des rumeurs d'écho de ce genre de fragrance. En bouche, pas grand chose, c'est encore plus diffus que le nez, avec une espèce bois blanc industriel un peu piquant. Ca réussit à être raide sans être puissant, sans alcool.
Inutile de tourner autour du pot, c'est pas bon et n'aller pas acheter ce truc pour en éprouver un quelconque plaisir organoleptique. Par contre, à sa façon, il est très ludique, en particulier pour travailler le nez. C'est assez peu courant qu'un nez relativement léger soit en même temps un peu complexe et qu'il se livre à l'analyse.
Ne l'achetez pas, donc, mais si vous croisez un jour ce bidule, essayez le, quitte à vider le verre après dans le premier spitoon/évier/pot de fleur/bac à plante verte qui se présente, mais c'est assez rigolo, et pour tout dire, très instructif et éducatif.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

3 Glann Ar Mor à mon compteur: Kornog Taouarc’h Kentan, Kornog Taouarc’h (Peated), 5vet Deiz ha Bloaz. En résumé: foin au lait concentré avec du sucre. J'avais eu cette sensation ya quelques temps avec le Kentan, je pensais que le sample était déterioré. Du coup, j'ai testé 2 autres de la distillere ce soir et même sensation. Vraiment pas pour moi, dommage, une distillerie bretonne c'était pourtant bien sympa! Première fois que je finis pas des samples :cry:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour l'anniversaire d'un ami qui m'est cher né en 1966, j'hésite entre 3 bouteilles et je souhaite avoir votre avis sur celle que je vais ouvrir pour l'occasion.
Il apprécie les gros sherry généralement mais pas uniquement.

BLAIR ATHOL CADENHEAD Authentic Collection 10/1966 - 10/1990 24 ans 58,4%

BENROMACH CADENHEAD Authentic Collection 02/1966 - 10/1993 27 ans 53,5%

TULLIBARDINE OLD MALT CASK 180 bottles 04/1966 - 03/2001 34 ans 50%

Merci de votre aide.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Les 3! :mrgreen:
Marseille

Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Benromach, les vieux sherry que j'ai goutés (68) étaient superbes.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Désolé Cyril, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas suffisamment les distilleries que tu as en tête ....

Pour ma part ce soir, sur le chemin de finissage de bouteilles.

Amrut 'Double Cask' (46%, OB) toujours aussi bon, mérite vraiment tout le bien que Serge en a dit ....

Laphroaig 1970/1986 (54%, Samaroli) superbe également !
Un nez à tomber par terre où ce Laphie est méconnaissable tant il est surtout dominé par des notes de fruits ... et quasi pas tourbé du tout !
Une bouche également superbe mais que je trouve un peu en deçà de la beauté du nez. Cet aspect est d'ailleurs surprenant s'agissant d'un whisky assez "jeune".
De plus il mériterait d'avantage de longueur en bouche à mon sens.
Ok je suis un peu critique, mais comment ne pas l'être devant un tel pédigré ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Fruité, minéral, citronné et presque effervescent. L'était vraiment top ce Laph, un des tous meilleurs whiskies que j'aie bu. Encore merci à toi Régis !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

...ça ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir c'était un Corryvreckan et maintenant un Bowmore 1990 Signatory Vintage cask 647+648.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »