Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Tout est envisageable... y compris un duel au Tullibardine ! Mais ce sont les protagonistes qui douivent choisir leurs armes. Je ne faisais qu'une suggestion et, quitte à mettre six bouteilles sur la table, autant que ce soit des flacons en cours de disparition. On peut aussi imaginer un duel St-Magdalene vs. Linlithgow ou Loch Lomond vs. Inchmurrin
Un duel au loch lomond, voila qui est très amusant comme idée.
Les juges vont en baver autant que les protagonistes!
MARS
Les juges vont en baver autant que les protagonistes!
MARS
Charleroi, Belgique
Si c'est le but de faire un duel qui aussi chère que possible pour avoir un whisky aussi médiocre que possible faudra choisir de faire un duel au Glen Flagler tout en interdisant de choisir des bouteilles qui sont reprises dans le monitor des MM. 

Savoureur a écrit :Si c'est le but de faire un duel qui aussi chère que possible pour avoir un whisky aussi médiocre que possible faudra choisir de faire un duel au Glen Flagler tout en interdisant de choisir des bouteilles qui sont reprises dans le monitor des MM.

Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
A ce compte là, Ben Wyvis me semble devoir être un bon candidat égalementSavoureur a écrit :Si c'est le but de faire un duel qui aussi chère que possible pour avoir un whisky aussi médiocre que possible faudra choisir de faire un duel au Glen Flagler tout en interdisant de choisir des bouteilles qui sont reprises dans le monitor des MM.

C'est pas bon, les Glen Flagler ? C'est juste qu'on n'a pas déterré les bonnes bouteilles... Je ne sais pas combien des six bouteilles de Lochside présentes lors du duel de juin étaient présentes sur la matrice.
Oui, mais lochside est en général au moins bon et il y a beaucoup de très bonnes versions.
A la limite, cela pourrait être intéressant de faire une dégustation sur une distillerie qui a mauvaise réputation(genre loch lomond)avec partage des frais.
Ben wyvis ou glen fagler me semblent quand même un peu cher. A ce compte là je préfère quand même acheter des bouteilles mythique et de très haut niveau!
MARS
A la limite, cela pourrait être intéressant de faire une dégustation sur une distillerie qui a mauvaise réputation(genre loch lomond)avec partage des frais.
Ben wyvis ou glen fagler me semblent quand même un peu cher. A ce compte là je préfère quand même acheter des bouteilles mythique et de très haut niveau!
MARS
Charleroi, Belgique
D'accord avec toi, mais il y a des limites... Je suis certain qu'il y a de bons embouteillages de Loch Lomond, en témoigne au moins l'embouteillage présenté au live de Paris, il y a quelques semaines. Mais je ne parierai pas à l'aveugle sur ce genre de distillerie, ce que je pourrais faire avec d'autres telles Tullibardine ou Deanston. En fait je suis prêt à mettre x euros pour essayer un Deanston mais pas un Loch Lomond (en l'absence de référence ou de conseil).
L'avantage de faire une dégustation de loch lomond, c'est que ce n'est pas cher!
10/15 euros par personne à 35 seraient suffisant pour essayer +-10 whisky.
Je vois qu'ils vendent même des embouteillages single cask sherry peated.
Et je trouve l'idée très fun. Prêt à mettre 20/25€ sans problème dans ce projet, voir même le double!
MARS
10/15 euros par personne à 35 seraient suffisant pour essayer +-10 whisky.
Je vois qu'ils vendent même des embouteillages single cask sherry peated.
Et je trouve l'idée très fun. Prêt à mettre 20/25€ sans problème dans ce projet, voir même le double!
MARS
Charleroi, Belgique
Pour fêter mon licenciement :
- Glenfarclas Heritage Cask Strength 60%.
- Bunnahabhain Moine JB 3yo 62.1%.
Ben ça réchauffe et ça met une grosse claque tout ça! (en plus de celle du licenciement!)
Allé trève de plaisanteries, les bouteilles sont sur la fin et ce sont des profils que j'éviterai à l'avenir tant je n'y ai vu que des W d'accompagnement. Ca reste relativement bien fait mais ce n'est pas ma tasse de thé!
- Glenfarclas Heritage Cask Strength 60%.
- Bunnahabhain Moine JB 3yo 62.1%.
Ben ça réchauffe et ça met une grosse claque tout ça! (en plus de celle du licenciement!)

Allé trève de plaisanteries, les bouteilles sont sur la fin et ce sont des profils que j'éviterai à l'avenir tant je n'y ai vu que des W d'accompagnement. Ca reste relativement bien fait mais ce n'est pas ma tasse de thé!
Ah, tu viens de perdre ton boulot? Pas cool tout ça!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Merci de t'inquiéter mais en fait, c'est plus ou moins une rupture conventionnelle (le licenciement, c'est pour être sûr d'être indemnisé par l'assurance chômage), et je suis bien content de ne plus travailler là bas. Et puis dans ma branche, j'ai la chance de trouver du taf facilement. Et puis faut dire que je ne suis pas un grand fan de la valeur travail...
Ceci dit, j'ai 2 semaines de congés que je vais sainement occuper (whisky, cigares - cigares, whisky...)...

Ceci dit, j'ai 2 semaines de congés que je vais sainement occuper (whisky, cigares - cigares, whisky...)...

hahaha, je dois m'inquiéter parce que je suis un grand fan de travail. J'ai même planté de riz pour le fun pendant mes vacances. (j'aimerais assez faire la récolte mais cela tombe à un mauvais moment pour moi. Peut-être quand j'aurai moins de travail ou gagné à la loterie(on peut toujours rêver))
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
... samples 9 à 13 du BT2010.
Hier, avec mes gros amis, on s'est fait une petite verticale Karui.
Je ne sais pas si la cause vient du fait que je goûte un peu moins de whisky ces temps-ci mais cela ne m'a pas emballé plus que ça.
On a goûté le 82, les deux 76, 75, 72, 68 et 67.
Le plus atypique est le 72, les 65% sont insoupçonnables.
Les 75 et 68 ne m'ont vraiment pas trop emballé.
J'ai préféré le 76 de cette année à celui de l'année dernière.
Mon préféré parmi tous ceux-ci a été le 82(tiens, le moins cher...
) juste devant le 67.
Mais tout ceci est à mettre entre parenthèses car l'origine des whiskies était diverse, sample, bouteille, plus ou moins aéré.
Je ne sais pas si la cause vient du fait que je goûte un peu moins de whisky ces temps-ci mais cela ne m'a pas emballé plus que ça.
On a goûté le 82, les deux 76, 75, 72, 68 et 67.
Le plus atypique est le 72, les 65% sont insoupçonnables.
Les 75 et 68 ne m'ont vraiment pas trop emballé.
J'ai préféré le 76 de cette année à celui de l'année dernière.
Mon préféré parmi tous ceux-ci a été le 82(tiens, le moins cher...

Mais tout ceci est à mettre entre parenthèses car l'origine des whiskies était diverse, sample, bouteille, plus ou moins aéré.
Dernière modification par pompix le 22 oct. 2010, 14:48, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)