Visite de Glenkinchie.
Accueil correct. Je suis membre des classic malts, du coup, nous avons droit à l'entrée gratuite. Malheureusement, j'ai oublié mon petit calepin vert pour justifier mais on me dit que ce n'est pas un problème. Recevons 2 billets de réduction de 5 pounds chacun si on achète dans le shop..
Le shop... Rempli de touristes asiatiques à ce moment. Très commercial, tout un tas de bouteilles de diverses provenances (Flora & Fauna, Classic Malts en tout déclinaison, blends). N'ai pas trop pris de photos car la distillerie n'est pas franchement belle. La visite fut sur le moment assez intéressante car c'était pour nous la première. Avec le recul, je dirai que c'était assez moyen. Le guide est jeune, anglais, pressé, fatigué... Heureusement que nous sommes en petit groupe. J'en profite pour poser quelques questions notamment sur les blends composés de leur malt.
L'entrée d'un petit musée. Ensuite, fini les photos, c'est interdit! Comme dans la plupart des distilleries...
Au final, le seul avantage de cette distillerie est le bar.

Peu de monde dans les touristes semble aimer le whisky. Du coup, j'en profite pour gouter le 12yo que je connais (triple dose

) et le DE qui n'est pas fantastique (moins à mon gout que le 12yo classique). Il est malheureusement trop tôt pour que j'aille plus loin, je suis déjà bien et j'ai zappé de demander le NAS cask strength distillery bottling. La majorité des distilleries de Diageo semblent produire un tel embouteillage.
Glenkinchie ne présente pas vraiment d'intérêt en somme (si ce n'est le bar

). Le seul avantage est que nous l'ayons visité gratis et que c'est à un petite demi-heure d'Edinburgh. Par contre, la région dans laquelle elle est placée est vraiment belle. Les East Lothians.