Vers la quatrième édition du Witch....

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par ALouis »

Pour le belgian owl, même à l'aveugle, j'ai dit "cé po bon", hein pierrot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Bien joué Anthony ! ;-)

Le Glendronach 72, je l'ai trouvé énorme ! Un de ceux que j'ai préféré à l'église.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Savoureur »

ALouis a écrit :Pour le belgian owl, même à l'aveugle, j'ai dit "cé po bon", hein pierrot :mrgreen:
Zut, ça me rappelle que j'ai oublié de te faire gouter le whisky allemand que j'avais ammené exprès pour toi. C'est le genre de whisky qui t'aurais fait mettre au moins 50 points au Belgian Owl tout simplement parce que ce n'est pas possible de mettre -40 à l'autre. :lol:
Mais attention, le niveau de la bouteille ne risque pas de descendre trop vite et il est fort probable qu'il m'en reste encore l'année prochaine. :roll
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par mars »

Savoureur a écrit :
ALouis a écrit :Pour le belgian owl, même à l'aveugle, j'ai dit "cé po bon", hein pierrot :mrgreen:
Zut, ça me rappelle que j'ai oublié de te faire gouter le whisky allemand que j'avais ammené exprès pour toi. C'est le genre de whisky qui t'aurais fait mettre au moins 50 points au Belgian Owl tout simplement parce que ce n'est pas possible de mettre -40 à l'autre. :lol:
Mais attention, le niveau de la bouteille ne risque pas de descendre trop vite et il est fort probable qu'il m'en reste encore l'année prochaine. :roll
A propos, qui a gouté mon whisky thailandais? :mrgreen: :roll
Je peut le ramener aussi l'année prochaine pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur de gouter! :lol:

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Stephane »

De retour après mon premier et phénoménal Witch, puis quelques jours passés chez mon beau-frère à déguster quelques vins d'Alsace (histoire de "se rincer"!) et enfin revenir sur Toulouse.

Que dire d'autre après toutes les pages que je viens de lire !?...

Simplement que ce fût un moment exceptionnel de partage, convivialité, découverte, d'épicurisme puissance 1000!

Merci à toi Jean-Marie pour cette organisation sans faille.
Merci à toi Pierrot pour ta gentillesse et de m'avoir ramené sur Nancy.
Merci à tous ceux qui nous ont fait déguster de si bonnes choses, liquides ou solides, whiskies, bières, xérès ; charcutaille, fromages...
Merci à Philippe et Alain pour cette exceptionnelle dégustation de Lochside
Merci à toi Fabien d'avoir supporté mes ronflements sans trop te plaindre!
Merci à tout le monde car bien entendu j'en oublie dans le lot.

Comme je le craignais j'ai un peu explosé mon budget tout en ne ramenant pourtant que 4 ou 5 bouteilles!

Super content d'avoir enfin pu revoir des personnes que j'apprécie et fait la connaissance de tant d'autres fadas du malt!

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :A propos, qui a gouté mon whisky thailandais? :mrgreen: :roll
Je peut le ramener aussi l'année prochaine pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur de gouter! :lol:

MARS
On m'en a tendu un verre en blind !
Premier réflexe : "Pouah ! C'est quoi ce truc !". Faut dire que c'est surprenant quand on s'attend à boire du whisky.
Pas pris de notes, mais je suis certain d'avoir bu beaucoup de choses beaucoup plus dégueu que ça. Mais ça n'avait pas l'indécence de se baptiser whisky :lol: !
Le meilleur, ça restait tout de même l'étiquette, superbe
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par mars »

De toute façon, théoriquement cela ne peut pas être du whisky puisque le degré d'alcool est de 35°(quand la bouteille est fraichement ouverte, cela fait plus). Ce n'est pas mauvais dans un cocktail(un "mai thai" par exemple. A noter que traduit du thailandais au français cela signifie "non thailandais").

L'étiquette est bien, c'est d'ailleurs la raison première de mon achat.

MARS
Charleroi, Belgique
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par amor57 »

mars a écrit :... cela ne peut pas être du whisky puisque le degré d'alcool est de 35°(quand la bouteille est fraichement ouverte, cela fait plus). ...
Quelqu'un connaît la législation thaïlandaise sur l'alcool ?

Il me semble avoir lu que dans un pays d'Afrique noire, je ne sais plus lequel (OK, la Thaïlande est ailleurs) on pouvait fabriquer du whisky à partir d'extraits secs et que la mixture avait le droit de porter l'appellation whisky.

Et je regrette de ne pas l'avoir goûté, ce whisky thaïlandais. Cela devait être une expérience... unique. Sans doute un bon référentiel zéro d'après les commentaires que je viens de lire !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par canis lupus »

Tiens, j'ai pas eu d'avis sur les bières et le cidre que j'avais amené.
Ce serait sympa que ceux qui y ont gouté me donne leurs avis.
Et n'hésitez pas à être franc, hein. Si ça vous a semblé pas bon, faut le dire et pourquoi, c'est intéressant aussi comme avis. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par mars »

Le cidre était sublimement magnifique!
Pour les bières, j'en ai gouté 2 le vendredi et puis j'ai fait l'impasse car je n'arrivais déjà pas à suivre ce qui sortait à déguster en whisky!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Goûté un verre de cidre, c'était du cidre. :mrgreen: Désolé, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le cidre, en tout cas il était bon.
Pour les bières, j'en ai goûté une, sans plus. Faut dire que je ne suis pas une référence, je commence à être difficile en bière...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par BugsBunna »

Tes bières étaient a table dimanche?
Les bières du pompix etaient top, mais j'ai aussi bcp apprecie la Hertog Jan Seizoensbeer pression post-macDo du lundi midi, avec canis et rx. L'avis de pompix m'aurait bien intéresse...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par canis lupus »

Les bières, c'était les "Richard Coeur De Lion" en blonde, ambrée et brune.
Et non, elles n'étaient pas sur la table le dimanche, non plus que le cidre. Tout a été torpillé le samedi soir, ce qui est plutôt bon signe, finalement.
Pierrot, je comprends ce que tu veux dire, ce sont effectivement des bières assez légères, peu alcoolisées (entre 5 et 6°), mais c'est le genre de profil que j'aime bien, très désaltérentes et rafraichissantes, facile à boire. On a aucun mal à finir ses 33cl.
Alors que bien des bières présentées ce weekend étaient certainement d'un profil plus riche, mais perso, j'aurais du mal à en boire plus d'un verre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par jmputz »

ALouis a écrit :Pour le belgian owl, même à l'aveugle, j'ai dit "cé po bon", hein pierrot :mrgreen:
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas goûter.
Etienne Bouillon avait gardé un fond de bouteille de cask strength specialement pour toi et a beaucoup regretté que tu ne te sois pas arrêté à son stand :whistle:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par Régis »

Et pendant ce temps, les Pays Bas, notre seconde patrie, sortent le Brésil :roll
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »