HEDON a écrit :Ce soir ,et pour la 3éme fois j'ai essayé de passer un bon moment avec un W.qui m'avait jusqu'alors profondément ennuyé.
Au premier contact visuel ,déjà, j'ai vu qu'il n' y avait pas d'affinité.Cela devait être réciproque d'ailleurs ,lui , me voyant assis semi- vautré dans le canapé ,en gin délavé,pieds sur le bord de la table en écoutant un "Charlie Mingus"alors que Môssieur était bien droit ,bien"propret" sur lui ,dans sa bouteille qu'on dirait un flacon de parfum, ou plutôt d'eau de cologne de vieille bourgeoise avec son bouchon hideux.
Vous savez de qui je parle? Je vais me faire des ennemis, mais oui il s'agit bien du Nikka from the barrel !
Ben à la dégust. ça passe mal également .Pas qu'il soit mauvais,non , on peut pas dire ,mais justement trop étudié pour plaire à tout le monde.
Pour comparaison,c'est ce que la "lounge" musique est au jazz,c'est ce que André Rieu est à la musique classique, c'est ce qu'Ikéa est à la déco.,c'est ce que "Barbie" est à la beauté...C'est pro., c'est propre nickel,mais sans originalité ,sans âme et je me suis encore fait ch*** avec lui ce soir
Je suis assez d'accord avec toi Hedon quant à ton analyse du whisky Japonais en général ....
Je suis pourtant un grand amateurs de leurs bouteilles, mais j'avoue que pour moi, même pour les meilleurs, il manque un je ne sais quoi de folie probablement ....
Comme si le caractère extrement poli, pour ne pas dire policé,
des Japonais, leur sens de la tradition, leur rigueur, se retrouvaient dans leurs productions .... ce qui, vu comme ça, parait finalement naturel et logique !!!