[Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesques?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par pompix »

WhiskyWalker a écrit :Le vol de ma bouteille de Lochside 1966 Celtic Heartlands par ces enfoirés de cambrioleurs l'année dernière! :dd

J'avais promis de l'ouvrir avec mes potes du whisky en 2014 pour mes 40yo!... :roll:

:lol:
Dur vieux !
J'espère juste qu'il n'a pas fini dans du coca... Il parait que ce Lochside est monstrueux !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par pierrebzh »

Mon plus grand regret...ne pas avoir de DeLorean pour revenir 20-30 ans en arrière, charger un conteneur de whisky et l'enterrer profondément puis revenir à aujourd'hui et aller ouvrir tout ca!!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :
mars a écrit : M'en parle pas, j'ai refusé à 3 reprises une offre de vente à 260€ pour le PE(avant de l'acheter à 290€! :roll: )
Et j'ai refusé 4 fois d'acheter ce karuizawa 1967(que je n'aime pas, donc le regret est moindre)

Ouais mais en revendant un Karui 67 tu aurais pu t'acheter presque 20 bouteilles de Glendro Revival :mrgreen:
Plutôt 40 bouteilles! ;-)
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par sebou007 »

Pour moi, c'est, entre autres :
* de ne pas avoir pris plus de bouteilles des Longmorn et Bowmore TPD alors que c'était des bombes.
* de ne pas avoir pris plus de bouteilles du PE 10th alors qu'il était en dessous du prix d'origine et que, quelques semaines plus tard, le caviste chez qui j'avais dû batailler pour avoir quelques bouteilles pour les potes les avait faites passer à 700€ (arf).
* de ne pas avoir été assez vif quand LMDW a fait une erreur d'étiquetage sur plusieurs bouteilles de Benriach 76
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par lexus »

Brora 1972 rare malt et ardbeg pale oloroso à un peu moins de 500€ en 2007...cher pour l'époque mais finalement j'aurais dû craquer...
Ne pas avoir pris une caisse de laph 1974...
Sinon j'ai pas trop à me plaindre et comme bcp avoir commencé quelques années plutôt m'aurait permis de stocker plus de clynelish des 70's maintenant introuvables (dundeil selection, premier malt et autres joyeusetés sorties début 2000)
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par elskling »

Evidemment, j'aurais souhaité commencer à acheter de belles bouteilles plus tôt... mais en même temps, plus tôt je n'aurais pas eu le budget que je peux me permettre aujourd'hui... alors il aurait fallu que j'aie le même âge et la même carrière 10 ou 20 ans plus tôt... mais alors je serais beaucoup plus vieux aujourd'hui... et si j'étais beaucoup plus vieux aujourd'hui, je n'aurais pas le même métier et... et... et... aarrrgh, ça rend dingue ce topic :roll
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par WhiskyWalker »

pompix a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Le vol de ma bouteille de Lochside 1966 Celtic Heartlands par ces enfoirés de cambrioleurs l'année dernière! :dd

J'avais promis de l'ouvrir avec mes potes du whisky en 2014 pour mes 40yo!... :roll:

:lol:
Dur vieux !
J'espère juste qu'il n'a pas fini dans du coca... Il parait que ce Lochside est monstrueux !!!
Ouais! Et comme m'a dit, à l'epoque, Mario de chez DD : "En plus, ce Lochside est beaucoup trop fruité pour boire avec du coca!.." :angry-banghead:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par WhiskyWalker »

lexus a écrit :Brora 1972 rare malt et ardbeg pale oloroso à un peu moins de 500€ en 2007...cher pour l'époque mais finalement j'aurais dû craquer...
Ne pas avoir pris une caisse de laph 1974...
Sinon j'ai pas trop à me plaindre et comme bcp avoir commencé quelques années plutôt m'aurait permis de stocker plus de clynelish des 70's maintenant introuvables (dundeil selection, premier malt et autres joyeusetés sorties début 2000)
Comme dirait la mère Denis...ça c'est vrai ça! :mrgreen:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par bpoujol »

En vrac :
- Trouver un Clynelish Prestonfield 1st edition @135€ en parler sur le forum et me faire "chiper" la bouteille.
- Avoir rater les dernieres PE1 (Il en restait quand je suis rentré au WhiskyShow 2009 pas quand je suis sorti)
- Ne pas avoir commandé du Karui 67 (trop cher pour mon budget à l'époque)
- Avoir acheté de nombreuses bouteilles dispensables à mes débuts plutôt que d'acheter moins mais "mieux".

Mais je me console en me disant que j'ai aussi eu des bonnes affaires ;-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par pompix »

WhiskyWalker a écrit :
pompix a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Le vol de ma bouteille de Lochside 1966 Celtic Heartlands par ces enfoirés de cambrioleurs l'année dernière! :dd

J'avais promis de l'ouvrir avec mes potes du whisky en 2014 pour mes 40yo!... :roll:

:lol:
Dur vieux !
J'espère juste qu'il n'a pas fini dans du coca... Il parait que ce Lochside est monstrueux !!!
Ouais! Et comme m'a dit, à l'epoque, Mario de chez DD : "En plus, ce Lochside est beaucoup trop fruité pour boire avec du coca!.." :angry-banghead:
:roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :
mars a écrit :[...] Ah! Je regrette egalement d'avoir fait l'impasse sur le Bowmore 30 a 150£ parce que je ne le connaissais pas, que j'aurais eu du mal a le transporter au debut de mes vacances et que je le trouvais cher. L'ai finalement paye plus du double, mais suis soulage de ne pas avoir attendu le prix actuel (1200£).
Ah oui... quand même... Avec Antoine, on l'a laissé de côté au duty free de l'aéroport d'Amsterdam à 290€. Trop cher. Mouais... Pour quelques dizaines d'euros de plus, le Laph 74 reste tout de même un regret plus gros.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par pat gva »

La liste est presque infini, mais je peux citer, entre autres :

- Pour être raisonnable j'ai instauré ma première règle : que Islay (cette règle à volée en éclat dès 2004 :lol: )
- Avoir fait mon "mange mer.."
- Refusé de payer € 280 pour un Laph 67 Samaroli, £ 350 pour des Black Bowmore
- Ne pas avoir été assez curieux et ne pas m'être précipité en Italie à l'époque, et de ce fait avoir manqué un nombre incalculable de bonne affaires.
- Ne pas avoir acheté plus de même bouteilles, mais c'eut été violé ma deuxième règle, a savoir éviter les doublons à tout prix (cette règle n'a pas vraiment été assoupli depuis :mrgreen: )

La bonne nouvelle me dirait vous être dans le w depuis bien longtemps maintenant.

Mais j'ai acquis suffisamment de trésors pour tenir mes 2 ou 3 prochaines vies :lol: , en effet je n'ai jamais acheté les entrées de gammes (sauf Ardbeg 17 y et Bruichladdich 10 y) et dés le début j'ai appliqué ma troisième règle, il valait mieux peu mais de qualité, je me bénis d'avoir eu cette approche maintenant (cette règle n'a pas bougé d'un iota)
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par Finchi »

- Le Longmorn 1976 TWA 53,6% éphémèrement disponible sur TWE
- Plusieurs Karuizawa qui me semblait trop cher ce qui fait que j'en aurais surement jamais aucune bouteille
- Les différents Clynelish 82 sortis il y a pas si longtemps qui était finalement très bon marché
- Un glendro 1972 quand c’était encore abordable (mais quand même cher ^^)

Mais globalement de pas avoir commencé quelques années plutôt mais bon est ce que j'aurais eu les moyens à l’époque...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par mars »

Les glendro 1972 n'ont jamais vraiment été abordable.

Le prix le plus bas que j'ai vu était de +-250€ et les 5/6 premiers single cask étaient plutôt aux alentours de 300€.
Je me rappelle encore avoir dit lorsque j'ai réceptionné mes bouteilles du batch 1(l'ensemble du batch) que c'était uniquement parce que je collectionnais gendronach que je les achetais parce que c'était trop cher.
Comme quoi...
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: [Sondage] Quels sont vos plus grands regrets whiskiesque

Message non lu par cyriltoulousain »

Je n'ai absolument aucun regret maltesque. Bien au contraire.

Cette passion m'a permis de nouer des liens très forts avec plusieurs personnes dont certaines sont assurément devenues des "amis".

L'amitié, une valeur forte à cultiver à notre époque où tout fout le camp.

J'm'en cogne s'il s'avère que je ne boirai jamais du Laph 66, du Bowmore 57, du Springbank machin, de l'Ardbeg truc... ou que je suis passé à côté du Glendro bidule qui était à 200 boules à sa sortie...

Le principal reste pour moi les moments de convivialité et de partage avec des passionnés comme moi.

Slainthe ! :obscene-drinkingcheers:


PS : OK j'avoue que c'est plus sympa de disserter autour d'un dram de Bowmore 72 sherry que d'un Bowmore Legend achetée la semaine dernière au Super U du coin mais ce n'est vraiment pas l'essentiel...
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »