Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Mais carrément. Quelqu'un a des nouvelles de Régis des caves d'Avallon d'ailleurs ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Dark Star a écrit :
10 avr. 2020, 11:49
greg_0277 a écrit :
09 avr. 2020, 20:49
Ben j'en sais rien justement !! :-)

Avant hier j'ai bu un sample de springbank 92 EVWC et j'y ai retrouvé exactement ce que je recherche en cette période. Fraicheur, minéralité, un peu de fruit. Aucune lourdeur. bref un truc super buvable et pas tourbé (ou vraiment très peu) j'aimerai retrouver quelque chose dans la même veine mais à un tarif qui me permet de boire ça dans de grands godets entre amis! ;-) (idéalement 30-60 euros mais je peux monter un peu). J'ai toujours dans l'idée de me reprendre un talisker 57° north ou un bruichladdich laddie ten mais si je pouvais trouver encore plus vif et minéral, je prends vos avis !!!
Et le Hazelburn 10y ça semble coller non ?
kilkerran 12y sinon...
Image

vinzlard

Message non lu par vinzlard »

+1 pour le Kilkerran 12 pour la minéralité / fraîcheur, le Hazelburn étant un peu plus gourmand selon moi

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :
10 avr. 2020, 14:13
Mais carrément. Quelqu'un a des nouvelles de Régis des caves d'Avallon d'ailleurs ?
Vi, ch'uis en relation avec lui sur FB.
Aux dernières nouvelles il va bien, et son business aussi. Enfin, disons qu'il compose comme il peut avec le confinement. L'est surtout super intégré avec les commerçants et les producteurs locaux. Ils organisent pas mal de trucs ensembles. Mais bon, c'est pas un mystère, Régis a toujours eu un don pour se faire des potes.

On avait monté une expédition il y a quelques années, on avait passé un super weekend la-bas.
Y'a moyen de loger à pas trop cher.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Ça me fait penser que je n’y ai jamais goûté à ce Kilkerran 12yo... alors que j’en ai une bouteille :roll:
Je sens venir une ouverture de bouteille dans les prochains jours moi... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

@canis : passe-lui le bonjour de ma part un des ces 4 si tu veux bien.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :
10 avr. 2020, 15:16
@canis : passe-lui le bonjour de ma part un des ces 4 si tu veux bien.
Pour sur, ça lui fera plaisir.
Image

Image

Ma whisky liste

WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

Merci les gars ! Chouette mentalité :) J'ai déjà vu des forums ou des groupes sur facebook qui font la chasse aux pros… même si on est là pour notre passion avant tout..

Yes, je ne la ramène pas trop sur mes produits. Mais c'est vrai que comme plus haut, ou de temps en temps, quand il y a une recherche de produits au caractère bien spécifique et que j'ai un whisky exclusif Comptoir Irlandais qui colle, je me permet de glisser le lien... Surtout quand c'est moi qui ait sélectionné le fût haha :)

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Berk Facebook et les réseaux sociaux !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Piksi a écrit :
10 avr. 2020, 14:31

kilkerran 12y sinon...
Kilkerran j'en ai une bouteille, c'est vrai que le profil correspond bien mais je le trouve quand même assez tourbé. Mais l'idée est bonne et me fait penser qu'il faudrait que je regoûte le kikerran WIP 7 bourbon qui doit être dans le style aussi.
Le Hazelburn, je le trouve un peu lourd.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

WindBreizheur a écrit :
10 avr. 2020, 16:14
Merci les gars ! Chouette mentalité :) J'ai déjà vu des forums ou des groupes sur facebook qui font la chasse aux pros… même si on est là pour notre passion avant tout..
*
On a une longue traditions de membres professionnels. Jean Marie Kovacs qui a été longtemps le patron de Jean Boyer, Gilles Le Capitaine qui était (et est toujours ?) le patron des Caves de La Baule, Nicolas Julhès patron des établissements parisiens du même nom, Régis Bourguine ancien patron (vénéré) des Caves de Bécon et actuellement patron des Caves de la Halle à Avalon, Piazzola qui avait créé Pure Spirit, Amaury maintenant. Les 3 boss des Grands Alambiques sont d'anciens membres du forum, de même que le patron des Caves de Bacchus à Alès. L'un de nos anciens membres est devenu Brand Ambassador Balvenie et Glenfiddich. Et pi pelin d'autres que j'oublie, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
WindBreizheur a écrit :
Yes, je ne la ramène pas trop sur mes produits. Mais c'est vrai que comme plus haut, ou de temps en temps, quand il y a une recherche de produits au caractère bien spécifique et que j'ai un whisky exclusif Comptoir Irlandais qui colle, je me permet de glisser le lien... Surtout quand c'est moi qui ait sélectionné le fût haha :)
en ce qui me concerne, je verrais très bien que tu nous informes régulièrement de vos embouteillages exclusifs.
Image

Image

Ma whisky liste

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

greg_0277 a écrit :
10 avr. 2020, 16:41
Piksi a écrit :
10 avr. 2020, 14:31

kilkerran 12y sinon...
Kilkerran j'en ai une bouteille, c'est vrai que le profil correspond bien mais je le trouve quand même assez tourbé. Mais l'idée est bonne et me fait penser qu'il faudrait que je regoûte le kikerran WIP 7 bourbon qui doit être dans le style aussi.
Le Hazelburn, je le trouve un peu lourd.
j'ai adoré le hazelburn de cette année pour le special springbank society.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

canis lupus a écrit :
10 avr. 2020, 17:04
WindBreizheur a écrit :
*
On a une longue traditions de membres professionnels. Jean Marie Kovacs qui a été longtemps le patron de Jean Boyer, Gilles Le Capitaine qui était (et est toujours ?) le patron des Caves de La Baule, Nicolas Julhès patron des établissements parisiens du même nom, Régis Bourguine ancien patron (vénéré) des Caves de Bécon et actuellement patron des Caves de la Halle à Avalon, Piazzola qui avait créé Pure Spirit, Amaury maintenant. Les 3 boss des Grands Alambiques sont d'anciens membres du forum, de même que le patron des Caves de Bacchus à Alès. L'un de nos anciens membres est devenu Brand Ambassador Balvenie et Glenfiddich. Et pi pelin d'autres que j'oublie, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
WindBreizheur a écrit :
en ce qui me concerne, je verrais très bien que tu nous informes régulièrement de vos embouteillages exclusifs.
A oui en effet ! ça fait du monde ! Dont certains noms très connus dans le milieu !

A l'occaz je pourrai faire un ptit topic avec les embouteillages en cours :cool:

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit :
10 avr. 2020, 16:16
Berk Facebook et les réseaux sociaux !
Je n’aurais pas dit mieux ! ( enfin... j’aurais très certainement ajouté l’un ou l’autre jurons et blasphèmes, mais sinon, ça aurait donné la même chose... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit :
10 avr. 2020, 17:04
WindBreizheur a écrit :
*
WindBreizheur a écrit :
Il l'a quand même déjà un peu fait. J'ai d'ailleurs envoyé une amie acheter l'edradour cet hiver, son père en a été très satisfait (mais j'attends toujours le sample pour pouvoir y goûter).
Moi, comme les autres, je trouve ça très bien qu'il y ait des pros qui participent au forum.

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »