Il est vraiment excellent ce SB, donne-lui une chancejnpons a écrit : - Springbank 14 yo bourbon
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 4-year-old
Je m’attendais à mieux...

Modérateur : Modérateurs
Il est vraiment excellent ce SB, donne-lui une chancejnpons a écrit : - Springbank 14 yo bourbon
Oui je vais le laisser s’aérer, mais après le littlemill, c’était compliqué.....steve_pinkcity a écrit :Il est vraiment excellent ce SB, donne-lui une chancejnpons a écrit : - Springbank 14 yo bourbon
J'ai l'impression que Springbank devient de plus en plus clivant.jnpons a écrit :Oui je vais le laisser s’aérer, mais après le littlemill, c’était compliqué.....steve_pinkcity a écrit :Il est vraiment excellent ce SB, donne-lui une chancejnpons a écrit : - Springbank 14 yo bourbon
Et bien dis toi qu'il aura été plébiscité par toi au moins ( n'est ce pas le plus important après tout ? ), et je préfères de loin me fier a ton impression ( ou a celles d'autres personnes de ce forum ), plutôt qu'aux commentaires d'acheteurs sur le site de LMDW ou autres commentaires de gens inconnus dont on ne sait même pas quelles sont leurs références pour juger de la qualité d'un whisky...Jbrice a écrit :J'imagine que tu pourras, il n'a pas l'air d'avoir été plébiscité par les acheteurs.
Excellent daily dram en tous cas.
Mis a part le degré qui peut en déranger certains, je l'ai trouvé très facile ce springbank, assez fruité.canis lupus a écrit :J'ai l'impression que Springbank devient de plus en plus clivant.jnpons a écrit :Oui je vais le laisser s’aérer, mais après le littlemill, c’était compliqué.....steve_pinkcity a écrit :Il est vraiment excellent ce SB, donne-lui une chancejnpons a écrit : - Springbank 14 yo bourbon
Mais effectivement, faire passer un 14yo derrière un 26yo, tu ne l'as pas mis dans les meilleures conditions.![]()
Essaye dans l'autre sens pour voir.
Si il s'agit de celui splitté par Jeremy, je l'ai trouvé sympa mais pas renversant non plus, peut être un peut trop dilué, un peu trop acqueux du coup, je m'attendais peut être a trop pour mon premier Clynelish... heureusement qu'il me reste 6cl du Artful Dodger splitté par LsR pour me convaincre d'approfondir mon expérience avec cette distillerie ( maintenant que j'y pense il me reste aussi 3cl d'un cadenhead 1995-2013 sherry a goûter )juujuu a écrit :Clynelish 2008 (8 ans) VanWees/Utimate : Nez assez discret, floral, cidre. En bouche c'est dans la continuité, on sent bien l'alcool, ça envoie fort puis tombe rapidement. Pas trop emballé par ce profil de jeune Clynelish.
Y'a des chances que vous ne parliez pas du même.Von Barton a écrit :Si il s'agit de celui splitté par Jeremy, je l'ai trouvé sympa mais pas renversant non plus, peut être un peut trop dilué, un peu trop acqueux du coup, je m'attendais peut être a trop pour mon premier Clynelish... heureusement qu'il me reste 6cl du Artful Dodger splitté par LsR pour me convaincre d'approfondir mon expérience avec cette distillerie ( maintenant que j'y pense il me reste aussi 3cl d'un cadenhead 1995-2013 sherry a goûter )juujuu a écrit :Clynelish 2008 (8 ans) VanWees/Utimate : Nez assez discret, floral, cidre. En bouche c'est dans la continuité, on sent bien l'alcool, ça envoie fort puis tombe rapidement. Pas trop emballé par ce profil de jeune Clynelish.
J'en profite pour remercier tout le monde pour ces magnifiques splits qui m'ont permis de passer de 0 à 30 samples ( et de + a - sur mon compte en banque...... mais pour ça je vous en veux pas...
)
canis lupus a écrit :Y'a des chances que vous ne parliez pas du même.Von Barton a écrit :Si il s'agit de celui splitté par Jeremy, je l'ai trouvé sympa mais pas renversant non plus, peut être un peut trop dilué, un peu trop acqueux du coup, je m'attendais peut être a trop pour mon premier Clynelish... heureusement qu'il me reste 6cl du Artful Dodger splitté par LsR pour me convaincre d'approfondir mon expérience avec cette distillerie ( maintenant que j'y pense il me reste aussi 3cl d'un cadenhead 1995-2013 sherry a goûter )juujuu a écrit :Clynelish 2008 (8 ans) VanWees/Utimate : Nez assez discret, floral, cidre. En bouche c'est dans la continuité, on sent bien l'alcool, ça envoie fort puis tombe rapidement. Pas trop emballé par ce profil de jeune Clynelish.
J'en profite pour remercier tout le monde pour ces magnifiques splits qui m'ont permis de passer de 0 à 30 samples ( et de + a - sur mon compte en banque...... mais pour ça je vous en veux pas...
)
Des Clynelish VW 8yo de 2008, whiskybase en recense pas moins de 9.
C'est le problème quand on n'indique pas assez précisément de quelle bouteille on parle.
Vraiment énormément beaucoup ? Avec autant de mots, j'imagine que ça doit être bien bon...WindBreizheur a écrit :Échauffement de palais sur un classique, mais toujours génial, toujours un plaisir : Glenfarclas 15 ans.
Puis Blair Athol 23 ans 1993-2017 Sherry Cask 58.4% (Sherry influences, herbacé, épais --> J'aime)
Puis Convalmore 32 ans 1984-2017 Bourbon Hogshead 48.2% (malté, fruité frais et sur la menthe, old school, LONG --> j'aime vraiment énormément beaucoup)
De mémoire je l'avais trouvé très salé pour ma part... Il m'en reste encore un sample d'ailleurs, va falloir que je vérifieWindBreizheur a écrit :Je l'avais bien kiffé celui là ! Springbank + Bourbon, très fermier, beurré et old school. J'aime !