Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par steve_pinkcity » 29 déc. 2018, 09:32

jnpons a écrit : - Springbank 14 yo bourbon
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 4-year-old
Je m’attendais à mieux...
Il est vraiment excellent ce SB, donne-lui une chance ;-)

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons » 29 déc. 2018, 11:21

steve_pinkcity a écrit :
Oui je vais le laisser s’aérer, mais après le littlemill, c’était compliqué.....
" L'alcool est le pire ennemi de l'homme, mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis "

https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 29 déc. 2018, 12:02

jnpons a écrit :
steve_pinkcity a écrit :
Oui je vais le laisser s’aérer, mais après le littlemill, c’était compliqué.....
J'ai l'impression que Springbank devient de plus en plus clivant.
Mais effectivement, faire passer un 14yo derrière un 26yo, tu ne l'as pas mis dans les meilleures conditions. ;-)
Essaye dans l'autre sens pour voir. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 29 déc. 2018, 13:32

Jbrice a écrit :J'imagine que tu pourras, il n'a pas l'air d'avoir été plébiscité par les acheteurs.
Excellent daily dram en tous cas.
Et bien dis toi qu'il aura été plébiscité par toi au moins ( n'est ce pas le plus important après tout ? ), et je préfères de loin me fier a ton impression ( ou a celles d'autres personnes de ce forum ), plutôt qu'aux commentaires d'acheteurs sur le site de LMDW ou autres commentaires de gens inconnus dont on ne sait même pas quelles sont leurs références pour juger de la qualité d'un whisky...

Après je verrais bien quand je pourrais a nouveau mettre quelques billets, si la bouteille est encore dispo, mais elle ne m'a pas l'air si limitée que ça cette édition, mais je peux me tromper. ( Heureusement pour moi que j'ai caché 2 ou 3 billets dans un tiroir pour le HP de Savoureur, parce que je voyais le coup venir...mais ce HP me tentait bien trop pour le rater... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons » 29 déc. 2018, 18:19

" L'alcool est le pire ennemi de l'homme, mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis "

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet » 29 déc. 2018, 20:08

canis lupus a écrit :
jnpons a écrit :
steve_pinkcity a écrit :
J'ai l'impression que Springbank devient de plus en plus clivant.
Mais effectivement, faire passer un 14yo derrière un 26yo, tu ne l'as pas mis dans les meilleures conditions. ;-)
Essaye dans l'autre sens pour voir. :cool:
Mis a part le degré qui peut en déranger certains, je l'ai trouvé très facile ce springbank, assez fruité.

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons » 29 déc. 2018, 20:41

L alcool est bien integré, on ne le sent pas.

WindBreizheur
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WindBreizheur » 29 déc. 2018, 22:02

Je l'avais bien kiffé celui là ! Springbank + Bourbon, très fermier, beurré et old school. J'aime !

juujuu
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par juujuu » 29 déc. 2018, 22:47

Clynelish 2008 (8 ans) VanWees/Utimate : Nez assez discret, floral, cidre. En bouche c'est dans la continuité, on sent bien l'alcool, ça envoie fort puis tombe rapidement. Pas trop emballé par ce profil de jeune Clynelish.

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 30 déc. 2018, 18:42

juujuu a écrit :Clynelish 2008 (8 ans) VanWees/Utimate : Nez assez discret, floral, cidre. En bouche c'est dans la continuité, on sent bien l'alcool, ça envoie fort puis tombe rapidement. Pas trop emballé par ce profil de jeune Clynelish.
Si il s'agit de celui splitté par Jeremy, je l'ai trouvé sympa mais pas renversant non plus, peut être un peut trop dilué, un peu trop acqueux du coup, je m'attendais peut être a trop pour mon premier Clynelish... heureusement qu'il me reste 6cl du Artful Dodger splitté par LsR pour me convaincre d'approfondir mon expérience avec cette distillerie ( maintenant que j'y pense il me reste aussi 3cl d'un cadenhead 1995-2013 sherry a goûter )
J'en profite pour remercier tout le monde pour ces magnifiques splits qui m'ont permis de passer de 0 à 30 samples ( et de + a - sur mon compte en banque... :lol:... mais pour ça je vous en veux pas... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 30 déc. 2018, 20:02

Von Barton a écrit :
juujuu a écrit :Clynelish 2008 (8 ans) VanWees/Utimate : Nez assez discret, floral, cidre. En bouche c'est dans la continuité, on sent bien l'alcool, ça envoie fort puis tombe rapidement. Pas trop emballé par ce profil de jeune Clynelish.
Si il s'agit de celui splitté par Jeremy, je l'ai trouvé sympa mais pas renversant non plus, peut être un peut trop dilué, un peu trop acqueux du coup, je m'attendais peut être a trop pour mon premier Clynelish... heureusement qu'il me reste 6cl du Artful Dodger splitté par LsR pour me convaincre d'approfondir mon expérience avec cette distillerie ( maintenant que j'y pense il me reste aussi 3cl d'un cadenhead 1995-2013 sherry a goûter )
J'en profite pour remercier tout le monde pour ces magnifiques splits qui m'ont permis de passer de 0 à 30 samples ( et de + a - sur mon compte en banque... :lol:... mais pour ça je vous en veux pas... :lol: )
Y'a des chances que vous ne parliez pas du même.
Des Clynelish VW 8yo de 2008, whiskybase en recense pas moins de 9.
C'est le problème quand on n'indique pas assez précisément de quelle bouteille on parle.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 30 déc. 2018, 20:20

canis lupus a écrit :
Von Barton a écrit :
Y'a des chances que vous ne parliez pas du même.
Des Clynelish VW 8yo de 2008, whiskybase en recense pas moins de 9.
C'est le problème quand on n'indique pas assez précisément de quelle bouteille on parle.

Voili voilou voilà :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... sh-2008-vw

Mais il me semble bien qu'on parle du même, si je me rappelle bien on a participé au même Split

Quand je relis ma note faite sur whiskybase ( ma première aussi d'ailleurs ), j'avais indiqué qu'il était un peu acqueux, mais que ça ne portait pas trop préjudice au whisky.
J'en ai effectivement peut être trop attendu après tout ce que j'ai entendu de bon sur Clynelish.
Dr. Samuel Johnson

WindBreizheur
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WindBreizheur » 30 déc. 2018, 21:39

Échauffement de palais sur un classique, mais toujours génial, toujours un plaisir : Glenfarclas 15 ans.

Puis Blair Athol 23 ans 1993-2017 Sherry Cask 58.4% (Sherry influences, herbacé, épais --> J'aime)
Puis Convalmore 32 ans 1984-2017 Bourbon Hogshead 48.2% (malté, fruité frais et sur la menthe, old school, LONG --> j'aime vraiment énormément beaucoup)

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 30 déc. 2018, 21:58

WindBreizheur a écrit :Échauffement de palais sur un classique, mais toujours génial, toujours un plaisir : Glenfarclas 15 ans.

Puis Blair Athol 23 ans 1993-2017 Sherry Cask 58.4% (Sherry influences, herbacé, épais --> J'aime)
Puis Convalmore 32 ans 1984-2017 Bourbon Hogshead 48.2% (malté, fruité frais et sur la menthe, old school, LONG --> j'aime vraiment énormément beaucoup)
Vraiment énormément beaucoup ? Avec autant de mots, j'imagine que ça doit être bien bon... :lol:
Dr. Samuel Johnson

tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 » 30 déc. 2018, 23:06

WindBreizheur a écrit :Je l'avais bien kiffé celui là ! Springbank + Bourbon, très fermier, beurré et old school. J'aime !
De mémoire je l'avais trouvé très salé pour ma part... Il m'en reste encore un sample d'ailleurs, va falloir que je vérifie :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »