Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

Non, pas "C'était mieux", mais "NOUS étions mieux à beaucoup d'égard", mes lascars, et nous le sommes encore. (et modestes aussi, comme vous pouvez le constater !)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par antoine »

attention ne pas confondre la musique de daube que certains font aujourd'hui.. autre turc qui font augmenter le rythme cardiaque et tout et tout..

je parle de rock et voir un peu plus.. avec aussi des mix et mélange avec du classique..

Un peu du genre des regrettés QUEEN.. ou alors Boston.. certes aussi avec du Metalica.. ( avec orchestre).

Ne mettons pas toutes les sauces dans le même panier.. il y a des différences et des grosses.. rien que la longévité des styles ..

et j'écoute aussi cela dans mon fauteuil avec un bon verre de whisky.. des musiques trop douces m'énerve. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :Mon grand loup-loup.

Je ne me reconnais pas sans ta description.
Et c'est bien normal puisque je ne faisais que répondre à Jean-Michel et aux clichés surannés qu'il a de notre musique.
bottler a écrit : Nous, on était musicien
Ah ? Quel(s) instrument(s).
bottler a écrit : quand tu suçais encore ton pouce et que tu apprenais "au clair de la lune"
Je ne crois pas avoir jamais fait l'un ou l'autre.
bottler a écrit : , et on était déjà mélomane en plus. Après quand ils ont commencé à prendre des casseroles, des armes à feu-lasers et autres artifices électroniques ou chimiques abrutissants, et des fumées, pour faire de la musique, on s'est senti perdu :
D'après ta description je gage que tu parles de techno, de rap ou de tektonik qui, si elles sont certainement des expressions artistiques sonores ne sont pas de la musique.
bottler a écrit : pour nous dans le mot musique il y avait celui d'harmonie.
Je partage complètement ton avis.
bottler a écrit : On était heureux avec Bach, Brahms, Wagner, Fauré Ravel et Guerswin parmi une multitude d'autres.
Oui, Korsakov, Dvorak, Beethoven, Strauss, ...
bottler a écrit : Dans la chanson c'était Piaf, Brel, Beard ou Brassens.
Ou Aznavour, Barbara, Greco, Ferra,
bottler a écrit : Quant à ne pas regarder la télé, ce n'est qu'une preuve de liberté d'esprit et de santé mentale par conséquent.
Hum, non, ce n'est qu'un vecteur d'information et de divertissement parmis tant d'autre. A la charge de chacun de faire preuve de discernement dans le choix de ce qu'il regarde.
bottler a écrit : Pour ce qui est de la télé, on avait des lectures qui la remplaçaient avantageusement.
On peut aussi avoir des lectures malsaines et/ou débilitantes.
Je suis moi même un gros dévoreur de livres ... et de programmes télé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :On sait donc maintenant que tu n'as plus regardé la télé depuis environ 20 ans et que tu n'es ni musicien, ni mélomane. :mrgreen:
Je comprends que tu préfères revenir à des sujets que tu maîtrises d'avantage. :wink:
Me fait pas rire, mon pote lupus ! En terme d'actualité musicale, tu admettras qu'il y'a plus récent que Motorhead :
Je connaissais Lenny et son poireau que tu ne faisais pas la différence entre un culbuteur et un culbuto, gamin !
Celà dit, il est vrai que je préfère les études d'exécution transcendante de Liszt (surtout la 10 en Fa mineur).
Et côté tatapoum, il y'a des choses tout à fait convenables, comme Gang Of Four (écoute "What we all want" et tu comprendras d'où les groupes de ces 10 dernières années genre Blockparty, Frantz Ferdinand, Arctic Monkeys et autres tirent leur inspiration), XTC, Buzzcocks, Wire, The Chameleons, et, bien sûr, tout en haut du Panthéon, LE Maître, ZE Master, DER Meister : Danny Elfman (et anecdotiquement son ancien groupe Oingo Boingo) et ses phénoménales BO : l'étrange Noël de Monsieur Jack c'est l'opéra de quat'sous de Kurt Weill en mieux, et Edouard aux mains d'argent est peut-être ce qui a été composé de plus déchirant au cours des 50 dernières années. Et que dire du trait de génie du générique des Simpsons !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
bottler a écrit :Mon grand loup-loup.

Je ne me reconnais pas sans ta description.
Et c'est bien normal puisque je ne faisais que répondre à Jean-Michel et aux clichés surannés qu'il a de notre musique.
bottler a écrit : Nous, on était musicien
Ah ? Quel(s) instrument(s).
bottler a écrit : quand tu suçais encore ton pouce et que tu apprenais "au clair de la lune"
Je ne crois pas avoir jamais fait l'un ou l'autre.
bottler a écrit : , et on était déjà mélomane en plus. Après quand ils ont commencé à prendre des casseroles, des armes à feu-lasers et autres artifices électroniques ou chimiques abrutissants, et des fumées, pour faire de la musique, on s'est senti perdu :
D'après ta description je gage que tu parles de techno, de rap ou de tektonik qui, si elles sont certainement des expressions artistiques sonores ne sont pas de la musique.
bottler a écrit : pour nous dans le mot musique il y avait celui d'harmonie.
Je partage complètement ton avis.
bottler a écrit : On était heureux avec Bach, Brahms, Wagner, Fauré Ravel et Guerswin parmi une multitude d'autres.
Oui, Korsakov, Dvorak, Beethoven, Strauss, ...
bottler a écrit : Dans la chanson c'était Piaf, Brel, Beard ou Brassens.
Ou Aznavour, Barbara, Greco, Ferra,
bottler a écrit : Quant à ne pas regarder la télé, ce n'est qu'une preuve de liberté d'esprit et de santé mentale par conséquent.
Hum, non, ce n'est qu'un vecteur d'information et de divertissement parmis tant d'autre. A la charge de chacun de faire preuve de discernement dans le choix de ce qu'il regarde.
bottler a écrit : Pour ce qui est de la télé, on avait des lectures qui la remplaçaient avantageusement.
On peut aussi avoir des lectures malsaines et/ou débilitantes.
Je suis moi même un gros dévoreur de livres ... et de programmes télé.
Bonne réponse j'ajouterais que pour ma part si je dois choisir je préfère Eat the Rich à Ace of Spade
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :... Gang Of Four (écoute "What we all want" et tu comprendras d'où les groupes de ces 10 dernières années genre Blockparty, Frantz Ferdinand, Arctic Monkeys et autres tirent leur inspiration), XTC, Buzzcocks, Wire, The Chameleons, et, bien sûr, tout en haut du Panthéon, LE Maître, ZE Master, DER Meister : Danny Elfman (et anecdotiquement son ancien groupe Oingo Boingo) et ses phénoménales BO : l'étrange Noël de Monsieur Jack c'est l'opéra de quat'sous de Kurt Weill en mieux, et Edouard aux mains d'argent est peut-être ce qui a été composé de plus déchirant au cours des 50 dernières années. Et que dire du trait de génie du générique des Simpsons !
C'est vrai
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Et que dire de la phénoménale (quoique très brève période punk et affiliés) Patty Smith, The Television, The Ramones (on peut discuter) Velvet Underground Iggy Pop and the Stogges Dead Kennedy Washington Dead Cat, The Clash et The Sex Pistol
Plus tôt il y avait "The Rat Pack".
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Sinatra préférait "the Summit"
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :On sait donc maintenant que tu n'as plus regardé la télé depuis environ 20 ans et que tu n'es ni musicien, ni mélomane. :mrgreen:
Je comprends que tu préfères revenir à des sujets que tu maîtrises d'avantage. :wink:
Me fait pas rire, mon pote lupus ! En terme d'actualité musicale, tu admettras qu'il y'a plus récent que Motorhead :
Relis ton post avec un peu de recul, tu verras qu'il pouvais donner à penser que tu ne parlais plus seulement de ce groupe en particulier mais de toute cette sorte de musique, d'ou ma réponse.
Jean-Michel a écrit : Je connaissais Lenny et son poireau que tu ne faisais pas la différence entre un culbuteur et un culbuto, gamin !
Euh, que Bottler ma fasse le coup du conflit générationnel, je le conçois tout à fait, mais venant de toi qui ne doit avoir que 2 ou 3 ans de plus que moi... :roll:
Quand aux concours de ... nez, ben, c'est pas trop mon truc, surtout à plus d'1h00 du mat' et quand je suis de mariage le lendemain en devant me faufiler au travers de la migration estivale des bidochons.
Et tu serais peut-être surpris de l'âge ou j'ai dessiné mon premier moteur thermique en coupe. :wink:
Jean-Michel a écrit : Celà dit, il est vrai que je préfère les études d'exécution transcendante de Liszt (surtout la 10 en Fa mineur).
Ah, ça par contre, c'est remarquable. Le snobisme musical s'exprimant plutôt par le biais du jazz. :wink:
Jean-Michel a écrit : Et côté tatapoum, il y'a des choses tout à fait convenables, comme Gang Of Four (écoute "What we all want" et tu comprendras d'où les groupes de ces 10 dernières années genre Blockparty, Frantz Ferdinand, Arctic Monkeys et autres tirent leur inspiration), XTC, Buzzcocks, Wire, The Chameleons, et, bien sûr, tout en haut du Panthéon, LE Maître, ZE Master, DER Meister : Danny Elfman (et anecdotiquement son ancien groupe Oingo Boingo) et ses phénoménales BO : l'étrange Noël de Monsieur Jack c'est l'opéra de quat'sous de Kurt Weill en mieux, et Edouard aux mains d'argent est peut-être ce qui a été composé de plus déchirant au cours des 50 dernières années. Et que dire du trait de génie du générique des Simpsons !
Euh, le rapport entre tout ça et Motorhead ? :shock:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par peyronel »

Les amis, la nuit il faut dormir. Mais merci pour votre culture cela me rend intelligent de savoir que des personnes connaissent tout ces inconnus :mrgreen:
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2008, 20:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Norcuron »

Je m'immisce dans cette sympathique échange pour mettre en avant une page web que j'aime bien, et qui rejoins un peu le thème...

http://www.maison-page.net/Bruit.html
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Norcuron a écrit :Je m'immisce dans cette sympathique échange pour mettre en avant une page web que j'aime bien, et qui rejoins un peu le thème...

http://www.maison-page.net/Bruit.html
Même si j'ai lu en diagonale, j'ai pas bien compris le but de ce truc ???
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par laphroaig c moi »

Pour revenir au sujet initial, hier soir : Longmorn 1972-2006 G&M Single cask 45% (celui de LMDW). Deuxième fois en 8 jours que je le goûte dans le même contexte, c'est-à-dire pas en dégust' "formalisée" mais en digestif après une soirée moyennement arrosée. La première fois j'étais plutôt inquiet, il m'avait semblé très sec, écrasé par le sherry. Hier c'était nettement mieux, bon je n'ai pas analysé en détail mais j'ai retrouvé en partie cette douceur que j'avais ressenti au live il y a deux ans, plus de finesse et de complexité que la semaine dernière, un bon équilibre d'ensemble, une bonne longueur. Très très bon whisky, pas loin de la tuerie. Je me demande s'il n'aurait pas été meilleur avec quelques années de fût en moins.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Serge »

Euh, excusez-moi, mais c'est quoi toutes ces considérations vaseuses (pour le moins) sur la musique ???? ;-)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

Moi, ce soir, j'ai dégusté avec une application scolaire 10 fûts de Speyside 1998; deux de Miltonduff 1996; deux de Glenburgie 1995.

J"zn ai marre de ce métier. Faut goûter sans arrêt du bon et du vachement moins bon, et au kilomètre. Parker c'est un mou de la papille à côté de meszigs.

Bon, j'ai bu un bon vin pour oublier. Cela commence à aller mieux. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous mettre tout dans la gamme. Si on s'astreint à des exercices pareils, c'est justement pour éliminer, comme disait l'autre.

J'écris dans le noir on a une panne d'électricité. Soyez cléments, merci.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »