Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

un BM brut de macvin, sis ,si , c'est possible!!
et c'est bon!!!!
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

wisekycourse a écrit : 11 juil. 2020, 00:33 un BM brut de macvin, sis ,si , c'est possible!!
et c'est bon!!!!
Je l'ai bien aime celui-là, plus que le paille. Je ne crois pas avoir vu d'autres embouteilleur utiliser ces fûts de macvin, contrairement au paille ou au jaune. Ah si peut être bien Henri Maire avec des blends y a plusieurs années maintenant..
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

Ce soir, c'est wolfburn 375. Pas convaincu. Heureusement que je ne vais pas rester là dessus...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

Yann' a écrit : 11 juil. 2020, 22:55
wisekycourse a écrit : 11 juil. 2020, 00:33 un BM brut de macvin, sis ,si , c'est possible!!
et c'est bon!!!!
Je l'ai bien aime celui-là, plus que le paille. Je ne crois pas avoir vu d'autres embouteilleur utiliser ces fûts de macvin, contrairement au paille ou au jaune. Ah si peut être bien Henri Maire avec des blends y a plusieurs années maintenant..
oui ,mais henri maire , même moi j'ai eu du mal!!
par contre , sa masterblendeuse a concocté un petit 5 ans d'âge superbe en fût de vin de paille ,et ... pas terrible en fût de vin jaune!!!
donc Bruno a réussi de belles choses avec son finish macvin!
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

wisekycourse a écrit : 12 juil. 2020, 01:29
Yann' a écrit : 11 juil. 2020, 22:55
wisekycourse a écrit : 11 juil. 2020, 00:33 un BM brut de macvin, sis ,si , c'est possible!!
et c'est bon!!!!
Je l'ai bien aime celui-là, plus que le paille. Je ne crois pas avoir vu d'autres embouteilleur utiliser ces fûts de macvin, contrairement au paille ou au jaune. Ah si peut être bien Henri Maire avec des blends y a plusieurs années maintenant..
oui ,mais henri maire , même moi j'ai eu du mal!!
par contre , sa masterblendeuse a concocté un petit 5 ans d'âge superbe en fût de vin de paille ,et ... pas terrible en fût de vin jaune!!!
donc Bruno a réussi de belles choses avec son finish macvin!
Pas goûté ceux-là. J'ai goûté le finish jaune de l'autre multinationale jurasienne, Marcel Cabelier, sous la marque les légendaires. Comme avec Henri Maire, toujours un peu réticent. On m'a dit que le distillat venait de chez Rozelieures. A quand un Rozelieures fût unique Macvin? Surtout qu'ils sortent des versions un peu différentes, tokay, banyuls etc. Faudrait que je goûte le banyuls d'ailleurs, çà m'intrigue..
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Ce fut un :
Glendronach 27 yo Grandeur
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 7-year-old

Sirupeux, fruité.....noté sur WB
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 12 juil. 2020, 17:40 Ce fut un :
Glendronach 27 yo Grandeur
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 7-year-old

Sirupeux, fruité.....noté sur WB
Ouais ! Bien impatient de recevoir le sample que tu m’as gentiment dégoté.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

Yann' a écrit : 12 juil. 2020, 17:30
wisekycourse a écrit : 12 juil. 2020, 01:29
Yann' a écrit : 11 juil. 2020, 22:55
wisekycourse a écrit : 11 juil. 2020, 00:33 un BM brut de macvin, sis ,si , c'est possible!!
et c'est bon!!!!
Je l'ai bien aime celui-là, plus que le paille. Je ne crois pas avoir vu d'autres embouteilleur utiliser ces fûts de macvin, contrairement au paille ou au jaune. Ah si peut être bien Henri Maire avec des blends y a plusieurs années maintenant..
oui ,mais henri maire , même moi j'ai eu du mal!!
par contre , sa masterblendeuse a concocté un petit 5 ans d'âge superbe en fût de vin de paille ,et ... pas terrible en fût de vin jaune!!!
donc Bruno a réussi de belles choses avec son finish macvin!
Pas goûté ceux-là. J'ai goûté le finish jaune de l'autre multinationale jurasienne, Marcel Cabelier, sous la marque les légendaires. Comme avec Henri Maire, toujours un peu réticent. On m'a dit que le distillat venait de chez Rozelieures. A quand un Rozelieures fût unique Macvin? Surtout qu'ils sortent des versions un peu différentes, tokay, banyuls etc. Faudrait que je goûte le banyuls d'ailleurs, çà m'intrigue..
c'est encore pour l'instant de mes meilleures notes de leur distille (avec un 83!! donc 85 pour ceux qui notent plus large!)
ça fait cruellement défaut leur deg à 46°je trouve ,trop doux ,mais bien en apéro!!)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Tormore le gus't sélection XX : très bon, typiquement le style tormore fruité et un peu végétal que je connais. Juste une légère amertume dérangeante en finale qui casse un peu mes velléités d'achat. 89
Bruichladdich #1129 for port Charlotte hôtel : très bon lui aussi mais assez loin de l'exubérance fruitée à laquelle je m'attendais. C'est plutôt un beau mix minéral/fruit. 89. merci Damien.
Amrut 10yo greedy angels batch 1: très bon aussi dans un style Sherry épicé. En revanche le tarif me semble complètement disproportionné. 89
Edradour 2009 #77 pour le comptoir irlandais : grosse déception. Très vineux du nez à la finale comme un balsamique. Je n'ai pas aimé du tout. Le nez reste le point le plus réussi. 81
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WindBreizheur »

Etrange ta sensation vineuse sur l'Edradour.
C'est en partie moi qui l'ait sélectionné, je hais les whisky vineux (sincèrement je hais cela, ça me débecte), et j'ai justement choisis celui là pour son Oloroso très rustique / café / chocolat noir / cuir à l'opposé d'un Sherry vineux...
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

WindBreizheur a écrit : 13 juil. 2020, 12:56 Etrange ta sensation vineuse sur l'Edradour.
C'est en partie moi qui l'ait sélectionné, je hais les whisky vineux (sincèrement je hais cela, ça me débecte), et j'ai justement choisis celui là pour son Oloroso très rustique / café / chocolat noir / cuir à l'opposé d'un Sherry vineux...
En l'occurrence là, pas de doute possible pour moi et je suis pourtant bon public en ce qui concerne le Sherry.
Je l'avais conseillé au père d'une amie et c'est elle qui m'a rapporté un échantillon, dans une fiole scellée d'un vacuvin... Pour quelques jours je ne pense pas que le problème vienne de là, en revanche, peut-être que son père conserve la bouteille comme ceci et depuis Noël, il peut être légèrement vérolé.
Ensuite, ce ne sont que des histoires de goût...
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

Ce matin, c'était 2 glenglassaugh octave 2 peated et 2012 american wine 57,3. Le premier est sympa, le second bien plus complexe et étonnant. Un bon dram. Plus quelques mises en bouche comme le dernier lp cairdeas assez bizarre et toujours l'agréable kilchoman sauternes. Un lundi matin comme je les aime !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WindBreizheur »

Greg, yes je te fais confiance sur ton ressentit. Surtout si tu es toi aussi sensible aux whiskies vineux.... Je trouve juste cela très étonnant que ce soit le whisky lui même. A voir au niveau du contenant en effet...

Yann, Ce Glenglassaugh c'est un Single Cask Comptoir Irlandais aussi. Un fût de vin pas vineux justement, j'avais trouvé étonnant l'opposition tourbe / floralité... et puis une belle densité !
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... PRCili-Yz8

Ouch, un solide PC bien Sherry, à tomber. D'une volupté splendide, un nez ravageur, en bouche tout est bien foudu, complexe et long ! Du lourd en somme !
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Damien80 »

jazza a écrit :https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... PRCili-Yz8

Ouch, un solide PC bien Sherry, à tomber. D'une volupté splendide, un nez ravageur, en bouche tout est bien foudu, complexe et long ! Du lourd en somme !
Il ne m’en reste pas beaucoup, sûrement 10 petit cl, je me demandais quoi emporter en vacances, mais j’ai déjà une piste du coup ;)

Ravi qu’il te plaise, en même temps faudrait être difficile ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »