Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

pat gva a écrit :(...) The Television (...)
Ahhhh... Inégalable "Marquee moon" !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Sinon, hier j'ai terminé mon premier passage sur les 10 samples du blind.
Et après, je me suis servi un petit verre de Morgon vieilles vignes 2005 de chez Bouland sur des oeufs brouillés à la saucisse de foie (et son petit hachis d'oignons rissolés, ça va de soi...). C'était, comment dirais-je, miamissime.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

Arrête Jean-mimi, j'ai faim, surtout que je me suis collé au régime jusqu'au 17 Septembre, alors en ce moment c'est la diet !

Sinon ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lut cette filière, je viens de lire un bel échange de "c'est moi qui pisse le plus loin" !

"Le mauvais goût c'est celui des autres !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mitsuyan »

Jean-Michel a écrit :Sinon, hier j'ai terminé mon premier passage sur les 10 samples du blind.
Et après, je me suis servi un petit verre de Morgon vieilles vignes 2005 de chez Bouland sur des oeufs brouillés à la saucisse de foie (et son petit hachis d'oignons rissolés, ça va de soi...). C'était, comment dirais-je, miamissime.
Ahhh, ça goûte bien en ce moment les Morgon...Moi c'est les vieilles vignes 2005 de chez Thévenet... bonheurissime !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Bon, ce soir, après ma petite soupe Chinoise fabrication maison, la recette de laquelle je vous ferai grâce ici par respect envers M'sieur Nicolas (quoi qu'il s'agissait là d'un modèle d'équilibre nutritionnel et de légéreté), je reprends les samples 1 et 2 du blind taste pour prise de note en le lieu idoine du présent forum.
Et avant ça, je me mets le casque sur les oreilles, et du Kate Bush + Japan dedans.

Et c'est parti mon kiki !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Ce soir des samples à finir m'ont fait regoûter dans le désordre

- Port Ellen G&M cask 79-98 cask 7238+39 61.1 % superbe magnifique, tout en retenu malgré l'alcool rond (sherry ?) fumée, fruit confits, salin, algues, et une finale infinie une symphonie de plaisir et de bonheur
- Bowmore 68-00 32 y Sig oak cask 1422 236 b 46 % superbe exemple des bowmore des années 60 sur l'ananas, les agrumes et les fruits de la passion avec un petit nez de menthe connue mais tjrs aussi bon
- Glenlivet Milroy's 78-94 16 y 43 % un nez un peu similaire au Bowmore sur les fruits ananas fruit de la passion une bonne découverte
- Highland Park MMc D Mc Intyre's 78 46 % melon fumée sous bois humide beau produit très pur et droit
- Lagavulin 12 y Pure Islay Malt 43 % (boite et étiquette blanches) très résineux puis la tarte à tin le vieux cuir miam miam

Bref une bien belle dégustation (attention cela est une sélection des meilleurs samples reçu)
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

Jean-Michel a écrit :la recette de laquelle je vous ferai grâce ici par respect envers M'sieur Nicolas (quoi qu'il s'agissait là d'un modèle d'équilibre nutritionnel et de légéreté)
C'est bien, moi c'était suremi et salade verte avec presque pas d'huile :roll: Et pour ce qui est du whisky je ne bois plus depuis 1 semaine, fais trop chaud :roll: Je sais pas comment vous faites !?
Enfin bonne nouvelle ma bouteille de Springbank 25 ans est arrivée à destination !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

mitsuyan a écrit : Moi c'est les vieilles vignes 2005 de chez Thévenet... bonheurissime !!
Moi j'en ai vieux Thevenet mais c'est pas une vigne :roll
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :(...) Et pour ce qui est du whisky je ne bois plus depuis 1 semaine, fais trop chaud :roll: Je sais pas comment vous faites !? (...)
Facile : gros orages en fin d'après-midi et pas mal de vent ce soir sur toulouse = un peu de fraîcheur.
[Début du mode "Détails Sordides"]
Et puis je suis présentement torse-nu et en caleçon.
[Fin du mode "Détails Sordides"]
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

Ca m'a bien fait rire :mrgreen:
Heureusement que je ne te connais pas sinon je me serais couché avec une vision d'horreur :mrgreen:

Sinon pour le temps, nous aussi il y a eu orage mais pas petite fraicheur, j'ai même pas allumer mon ampli, j'en suis réduit à écouter Buddy Guy (moi aussi il m'arrive de faire dans le Blues) sur mon pc :roll:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

PNicolas a écrit :Ca m'a bien fait rire :mrgreen:
Heureusement que je ne te connais pas sinon je me serais couché avec une vision d'horreur :mrgreen:

Sinon pour le temps, nous aussi il y a eu orage mais pas petite fraicheur, j'ai même pas allumer mon ampli, j'en suis réduit à écouter Buddy Guy (moi aussi il m'arrive de faire dans le Blues) sur mon pc :roll:
O tempa o mores :D
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

pat gva a écrit :
PNicolas a écrit :Ca m'a bien fait rire :mrgreen:
Heureusement que je ne te connais pas sinon je me serais couché avec une vision d'horreur :mrgreen:

Sinon pour le temps, nous aussi il y a eu orage mais pas petite fraicheur, j'ai même pas allumer mon ampli, j'en suis réduit à écouter Buddy Guy (moi aussi il m'arrive de faire dans le Blues) sur mon pc :roll:
O tempa o mores :D
Les romains disaient "Ô tempora, ô mores", mais je vois que les Suisses pratiquent l'art du l'ellipse ou du néologisme anachronique. "Ô tempora, ô Helvetes !"
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Serge »

bottler a écrit :
pat gva a écrit :
PNicolas a écrit :Ca m'a bien fait rire :mrgreen:
Heureusement que je ne te connais pas sinon je me serais couché avec une vision d'horreur :mrgreen:

Sinon pour le temps, nous aussi il y a eu orage mais pas petite fraicheur, j'ai même pas allumer mon ampli, j'en suis réduit à écouter Buddy Guy (moi aussi il m'arrive de faire dans le Blues) sur mon pc :roll:
O tempa o mores :D
Les romains disaient "Ô tempora, ô mores", mais je vois que les Suisses pratiquent l'art du l'ellipse ou du néologisme anachronique. "Ô tempora, ô Helvetes !"
Cher Bottler, tu avoueras que c'est mieux que le mi-japonais, mi-marsellais "Ô tempura, ô mauresque"
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Hier soir on a profité du beau temps pour passer un soirée agréable à la terasse en jouant aux cartes chez des copains.
Le premier dram, un Highland Park, Blackadder Raw Cask, 1992, 12 yo, 62,3 % n'était pas mal (c'est un HP classique mais les 62 % lui procurent beaucoup de caractère) mais il faisait encore presque 30 °C. On a donc continué avec du Pomerol (ne me demandez pas lequel) pour replonger sur le whisky avec un Dallas Dhu 23Y. 'The Whisky Fair' 04/81-02/05, Bourbon Hogshead 424, 53,5% quand la température était redescendue à 20 °C. Une belle bouteille bien fruitée (mandarines), légèrement tourbé (feu éteint) , une pointe de fraicheure mentholée et une lègère amertume boisée en fin de bouche. Et puisque ce whisky nous plaisait bien, on n'a plus changé de bouteille pour la suite :D
Concernant le blind, je vais commencer en septembre après les vacances d'été.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :
pat gva a écrit :
PNicolas a écrit :Ca m'a bien fait rire :mrgreen:
Heureusement que je ne te connais pas sinon je me serais couché avec une vision d'horreur :mrgreen:

Sinon pour le temps, nous aussi il y a eu orage mais pas petite fraicheur, j'ai même pas allumer mon ampli, j'en suis réduit à écouter Buddy Guy (moi aussi il m'arrive de faire dans le Blues) sur mon pc :roll:
O tempa o mores :D
Les romains disaient "Ô tempora, ô mores", mais je vois que les Suisses pratiquent l'art du l'ellipse ou du néologisme anachronique. "Ô tempora, ô Helvetes !"
Oups mon latin est bien loin.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »