Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Un cigare tous les soirs ???
Hébé, ça "chacalise" pas trop l'haleine ? :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lafrog »

Ben si !
Et Alors...
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

A quoi crois-tu que le whisky serve ?!...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

En parlant de cigares (tiens d'ailleurs ça fait lgpts que personne n'a évoqué d'alliances sympas entre puros et single maltos...)

Je viens de récupérer lors de ma dernière virée en Andorre une des dernières boites a priori en circulation de D1 :D

Peut-être mon cigare préféré de ces 15 derniers mois... en matière d'arômes, de complexité/richesse, et surtout d'équilibre et de constance d'un cigare à l'autre (dieu sait que ce n'est guère évident avec les habanos).
En plus sa cape maduro légèrement grasse, sa rondeur et sa taille sont idéales pour moi.
De superbes accords avec des Islays typés sherry (Laga 21 ans ou Distillers par exemple) ou des speysiders sherry butts bien équilibrés.
:P

Pour ce qui est du chacal ben... j'ai toujours bien aimé le côté animal que ça soit dans les cigares ou les whiskies :wink:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Ma parole, y'a que des célibataires ici ? :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jmputz »

Non...
Il y en a même que la fumée, fût-elle du meilleur cigare, dérange au plus haut point...
Heureusement que sur ce forum elle reste virtuelle ,smo ,smo ,smo ,smo ,smo ,smo :pp? :pp? :pp? :pp? :pp? :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Non...
Il y en a même que la fumée, fût-elle du meilleur cigare, dérange au plus haut point..
Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons. :)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :
jmputz a écrit :Non...
Il y en a même que la fumée, fût-elle du meilleur cigare, dérange au plus haut point..
Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons. :)
Ceci dit, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi des fumeurs qui prennent soin de leur foie... :roll
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

Raté je suis marié depuis bientôt 1 an ! :wink:

et je fume autant de cigares aujourd'hui que j'en fumais quand j'ai rencontré ma dulcinée il y a 8 ans, à savoir environ un par jour en moyenne
Ma consommation de whiskies a par contre évolué de façon exponentielle dans la même période!
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lafrog »

canis lupus a écrit :...Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons. :)
Pour ta gouverne, la fumée du cigare ne s'inhale pas.
Il y a infiniment moins de risque par rapport au fumeur de cigarette, qui lui, inhale à chaque bouffée
:oops:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jmputz »

Lafrog a écrit :
canis lupus a écrit :...Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons. :)
Pour ta gouverne, la fumée du cigare ne s'inhale pas.
Il y a infiniment moins de risque par rapport au fumeur de cigarette, qui lui, inhale à chaque bouffée
:oops:
Et ça change quoi pour le non-fumeur qui est à côté?
Je vais pas commencer de ploémique ici... Je crois que ma position en la matière n'est pas nouvelle ici, moi qui ai arrêté de fumer le 18 janvier 1986.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lafrog »

Rien, sauf que quand je fume, soit il y a un autre fumeur à côté de moi, soit il n'y a personne.
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

amor57 a écrit : En dehors des single casks, le moindre défaut a été gommé et le résultat est devenu lisse. Cela me donne l'impression d'un produit très technique pour lequel l'utilisateur/le consommateur est contraint de suivre les chemins olfactifs et gustatifs qui ont été tracés par les assembleurs.

Il me manque la petite imperfection, la surprise, le défaut, la griffe humaine qui va faire que je serai étonné lors d'une étape de la dégustation.
Une trace de vie, si je comprends bien. Tu es de l'avis d'Emile Peynaud le rénovateur de la vinification à Bordeaux il y a quarante ans : les vins de Bordeaux d'antan n'étaient bons que par leurs défauts... C'est une opinion que je partage : le whisky en plastique c'est peu attirant, cela a quelque chose des fromages de supermarché.
Nippon, ni Papon, dit la blague facile...
Attention, je ne dis pas que le whisky n'est pas technique ! Mais par certains côtés l'écossais est encore dans une phase artisanale qui autorise des variations de qualités, dans les deux sens, alors que les japonais ont industrialisé, normalisé le produit.
C'est vrai, les écossais sont devenus techniques dans une période récente (début des années 1980 pour les plus intrépides, mais plus généralement dans les années 1990 ou 2000), et les produits ancestraux dont vous aimez vous entretenir en ce lieu les uns et les autres sont encore d'avant le changement pour la plupart.
Mais ceci n'est que l'avis d'un amateur qui ne connaît que très mal les whiskies et qui connaît encore moins bien les japonais et il est tout à fait possible que je me fourvoie complètement.


Quelle modestie, mon cher. Mais n'en fais pas trop quand même...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Lafrog a écrit :
canis lupus a écrit :...Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons. :)
Pour ta gouverne, la fumée du cigare ne s'inhale pas.
Il y a infiniment moins de risque par rapport au fumeur de cigarette, qui lui, inhale à chaque bouffée
:oops:
De risque de cancer des poumons ? Sans doute. Par contre, pour ce qui est de la mâchoire, de la gorge, etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Bon, ce soir, je voulais faire dans le singulier, la particulier.

J'ai commencé par un Tobermory OB 10 yo: Toujours aussi étonnant mais quel dommage qu'il s'évanouisse si vite tant au nez qu'en bouche.
Puis un Glen Scotia OB 14yo, qui lui au moins, tient la distance.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »