Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

j'avais un fond de mignonnette de Prestonfield House Malt le Morrison Bowmore, un bien jolie w sur le fruit le camphre les céréales avec une finale superbe sur le clou de girofle et la cendre froide.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mikadisa »

PNicolas a écrit :Crâneur :mrgreen:
attend que j'ouvre "l'autre", le signatory dumpy, 1974-1991, 17 ans, # 5-9, 61,1% ... héhéhé
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 11 avr. 2006, 21:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par chrismetz »

Ce soir, un Caol Ila 36 ans (1965/2002), 45.6%, GMP Private Collection, cask #4211
Ça fait presque une heure que je l'ai dans le verre et il évolue encore.
Au nez on a de la tourbe, du thé, un peu de banane et de menthe. Il est marin mais pas exubérant (normal, il est vieux -plus que moi d'ailleurs-).
En bouche la tourbe reste présente, puis du rancio et du chocolat noir se pointent.
La finale est plutôt dans la continuité.
Une très belle expression.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

Une merveille de Caol ila 16 ans du forum de Bladnoch. La tourbe, liode, mais le miel fondu, presque crème anglaise. 59 degrés mais paraît à peine 45 ou 50.

Résiste à une très longue dilution à l'eau, et on s'est fait des longs drinks de luxe qui étaient enthousiasmant.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

chrismetz a écrit :Ce soir, un Caol Ila 36 ans (1965/2002), 45.6%, GMP Private Collection, cask #4211
Ça fait presque une heure que je l'ai dans le verre et il évolue encore.
Au nez on a de la tourbe, du thé, un peu de banane et de menthe. Il est marin mais pas exubérant (normal, il est vieux -plus que moi d'ailleurs-).
En bouche la tourbe reste présente, puis du rancio et du chocolat noir se pointent.
La finale est plutôt dans la continuité.
Une très belle expression.
Cela me dit qqchose :D
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Beaucoup plus classique ce soir un Ardbeg 77 à 46 % accompagné de Motorhead (Ace of Spades) c'est vraiment très bon (je ne pense pas qu'au w) :D -
Master Experimental Blender
Genève
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 11 avr. 2006, 21:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par chrismetz »

pat gva a écrit :
chrismetz a écrit :Ce soir, un Caol Ila 36 ans (1965/2002), 45.6%, GMP Private Collection, cask #4211
Cela me dit qqchose :D
Techniquement c'est possible, et vu l'étiquette :lol:
Merci Patrick.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par antoine »

pat gva a écrit :Beaucoup plus classique ce soir un Ardbeg 77 à 46 % accompagné de Motorhead (Ace of Spades) c'est vraiment très bon (je ne pense pas qu'au w) :D -

Mince on aurait pu parler aussi de cela là bas.. moi qui pensais être quasi le seul de la troupe à aimer ce genre.. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Si tu parles de ce genre de musique, on serait donc au moins quatre, maintenant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par antoine »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

antoine a écrit :
pat gva a écrit :Beaucoup plus classique ce soir un Ardbeg 77 à 46 % accompagné de Motorhead (Ace of Spades) c'est vraiment très bon (je ne pense pas qu'au w) :D -

Mince on aurait pu parler aussi de cela là bas.. moi qui pensais être quasi le seul de la troupe à aimer ce genre.. :mrgreen:
Re-Mince ! Tu écoutes ce genre de tatapoum infernal et décadent, Antoine ?
Là, ton image vient d'en prendre un coup.
Perso, le genre chevelu ondulé (j'vous dis pas les frais de coiffeur pour avoir l'air crasseux avec style !) en cuir ou filet de pêche (y'a les deux genres, mais ils beuglent pareillement), j'ai jamais vraiment accroché.

Je préfère revenir au sujet. Hier soir, samples 4, 6, 7 du blind. Encore un petit effort !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
antoine a écrit :
pat gva a écrit :Beaucoup plus classique ce soir un Ardbeg 77 à 46 % accompagné de Motorhead (Ace of Spades) c'est vraiment très bon (je ne pense pas qu'au w) :D -

Mince on aurait pu parler aussi de cela là bas.. moi qui pensais être quasi le seul de la troupe à aimer ce genre.. :mrgreen:
Re-Mince ! Tu écoutes ce genre de tatapoum infernal et décadent, Antoine ?
Là, ton image vient d'en prendre un coup.
Perso, le genre chevelu ondulé (j'vous dis pas les frais de coiffeur pour avoir l'air crasseux avec style !) en cuir ou filet de pêche (y'a les deux genres, mais ils beuglent pareillement), j'ai jamais vraiment accroché.

Je préfère revenir au sujet. Hier soir, samples 4, 6, 7 du blind. Encore un petit effort !
On sait donc maintenant que tu n'as plus regardé la télé depuis environ 20 ans et que tu n'es ni musicien, ni mélomane. :mrgreen:
Je comprends que tu préfères revenir à des sujets que tu maîtrises d'avantage. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

Mon grand loup-loup.

Je ne me reconnais pas sans ta description.

Nous, on était musicien quand tu suçais encore ton pouce et que tu apprenais "au clair de la lune", et on était déjà mélomane en plus. Après quand ils ont commencé à prendre des casseroles, des armes à feu-lasers et autres artifices électroniques ou chimiques abrutissants, et des fumées, pour faire de la musique, on s'est senti perdu : pour nous dans le mot musique il y avait celui d'harmonie. Avec la musique d'aujourd'hui on ne peut même plus soupçonner ce que cela veut dire harmonie. On pourrait plutôt parler de coups : tu te fais tabasser, et tu sors dans un état second. Nous on trouve ça maso et dangereux. On était heureux avec Bach, Brahms, Wagner, Fauré Ravel et Guerswin parmi une multitude d'autres. Dans la chanson c'était Piaf, Brel, Beard ou Brassens. Mais il est vrai qu'il fallait une science qui ne consistait pas seulement à connaître à peu près les airs et les titres, à se tortiller pour se déconstiper, à entrer en transe sous l'effet des décibels scandés, et qu'on pouvait écouter assis en méditant.

Quant à ne pas regarder la télé, ce n'est qu'une preuve de liberté d'esprit et de santé mentale par conséquent.

On utilisait plutôt les casseroles pour le civet, l'estouffade ou le cassoulet, et on ne s'en plaignait pas. Quant coups et autres aux armes à feu, il y avait les stands de tir ou les sports de combat. Pour ce qui est de la télé, on avait des lectures qui la remplaçaient avantageusement.

Et je ne crois pas qu'on ait eu tort.
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mikadisa »

C'était mieux à Vanves

c'est ça ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mitsuyan »

mikadisa a écrit :C'était mieux à Vanves

c'est ça ?
et lycée de Versailles
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »