Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par lexus »

Pour continuer ma semaine Port Ellen, j'ai fini un sample de PE 6th release..très bien mais pas au niveau des différents indépendants ou rare malt que je connais...De toutes les releases de PE goûtées, aucune ne m'a vraiment impressionnée...de bons whiskies mais plus cher et un cran en-dessous des indies... :roll:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Ce soir dans mon hôtel c'tait 2 samples que j'ai ramené de Genève, à savoir :

Springbank 26 y 65-92 Milroy's anniversary bottling à 46 % trés bon sur le fruit et le boisé fondu tout en équilibre et en finesse, une vrai merveille.
Scapa 24 y 65-90 Cadenhead's étiquette noir à 45.6 % magnifique aussi il offrait une palette aromatique offrant plus de tout que le Springbank plus de fruit plus de fleur et plus de boisé, p....n c'est une tuerie.
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ttn »

Pour continuer ma semaine Port Ellen, j'ai fini un sample de PE 6th release..très bien mais pas au niveau des différents indépendants ou rare malt que je connais...De toutes les releases de PE goûtées, aucune ne m'a vraiment impressionnée...de bons whiskies mais plus cher et un cran en-dessous des indies... :roll:
Personnellement cette 6e edition je l'ai vraiment beaucoup aimé (ma préférée parmi les release que j'ai gouté!). D'un autre coté, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'excellents PE chez les independants.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ttn »

Ce soir dans mon hôtel c'tait 2 samples que j'ai ramené de Genève, à savoir :
Tu es descendu à quel Hotel?
, p....n c'est une tuerie.
Tu te lache! Serais-tu en pleine mutation en devenant un "Gentleman" ou serais l'effet magique d'Islay?
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

Pour moi hier soir c'était Rosebank 20 ans 57% et retour au Brora 1972 DL, ben je suis passé à côté des deux :roll:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amor57 »

Hier soir, soirée initiation dans une cave, thème les whiskies du monde :
- Monkey shoulder : passe-partout.
- Guillon finition Loupiac : Pour définitivement réorienter les consommateurs vers la production d'origine de la région, le Champagne.
- Nikka red : une découverte, assez riche, équilibré et franc du collier. Mais après le Guillon, un Ballantines de base aurait eu l'air d'un nectar.
- Redbreast 12 ans : un irlandais sans surprise
- Dalmore 12 ans : Par un curieux hasard j'avais tasté le même la veille en aveugle. Surprise ! Les deux sont manifestement identiques, mais je trouve que, s'ils donnent à la fois une image d'un sherry cask et d'un whisky fruité, aucun des deux traits n'est assez accentué.
- Ardbeg Ten : no comment
- Blanton's original : Une soupe à la vanille et la bouche la plus intéressante de la dégustation, avec des zestes d'agrumes en pagaille, une légère acidité et un peu d'amertume.

Puis, pour me remonter le moral, un First for us.

Et dire que demain je recommence ça !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

Moi hier soir c'est un petit Talimburg 20 ans Whisky Fair, délicieusement raffiné avec la pointe tourbée/iodée/poivrée classique à Talisker en trame de fond, qui a merveilleusement bien accompagné mon puro.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par david S »

A l'instant: BRUICHLADDICH 15 Gmp 1989/2004 57,9%

Nez gourmand, complexe et puissant sur les fruits confits, l'eau de vie avec des notes florales. L'attaque en bouche est puissante et chaude avec une dominance boisée. Un bon sirop au miel pour les soirées hivernales. La finale est longe sur le boisé et la cendre.
Vraiment le genre de whisky que j'aime.

David
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 11 avr. 2006, 21:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par chrismetz »

A cause d'Alain (cf. http://www.whisky-distilleries.info/For ... =17&t=3859) j'ai eu envie d'un petit dram du Port Ellen 7th release.
Une vraie tuerie. Dommage que la bouteille soit déjà bien déscendue (plusieurs samples et une soirée club).

Christophe
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Ce soir, Linkwood Provenance Winter Distillation 93-06 46%. Sympathique, charmant. Le nez sur le fruit (pâtissier), gelée de coings, barquette au fruit ou tartelette Lu. On retrouve tout cela en bouche, dynamisé par du gingembre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amor57 »

Ce soir, diète pour cause de crève et rédaction de commentaires.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Smokey-Kong »

Saint Magdalene 79 63.8° Rare malt. Quelle fabuleux Lowlander ; tout en finesse, fruits blancs, fleurs, de bonne tenue en bouche et si finement boisé. Un grand malt, sans ostentation 8)
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit :Pour moi hier soir c'était Rosebank 20 ans 57% et retour au Brora 1972 DL, ben je suis passé à côté des deux :roll:
Curieux cela m'est arrivé aussi, de passer à coté de grands whiskies certains soir. On attend que le malt nous donne tout, en fait ça dépend aussi de notre disponibilité personnelle, de notre forme à ce moment là.
AMHA il vaut mieux, dans ce cas, un malt moins top mais sympa avec un film sympa, un roman policier...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Glendullan Provenance Summer Distillation 91-06 46%. Ne soutient pas la comparaison avec le Linkwood d'hier. Moins expressif, moins complexe, le genre de whisky que j'ai tendance à désigner comme un "Speyside comme les autres".
Glenlossie Best Casks Jean Boyer 89-07 46%. Là, on change de catégorie. Des épices, assez puissant et explosif en bouche (bon, moins qu'un Talisker OB 10yo). Finale sur le poivre vert. Soupçon de menthe poivrée tout du long.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amor57 »

Ce soir initiation de mon fils et de quelques autres quidams :
Pour commencer, exercice de nosing : Auchentoshan three wood dans une coupe, dans un tumbler et dans un verre Ardbeg.
Puis en dégustation :
- Rosebank 11 ans Chieftain's
- Mortlach 15 ans GMP
- Glenmorangie 18 ans OB
- Arran 8 ans OB
- Smoking Islay Blackadder
- BenRiach 20 ans 1984 OB pour la MW
- Laphroaig 17 ans 1989 Feis Isle 2007

Et je n'ai rien goûté, toujours pour cause de crève !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »