juujuu a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:17
louls a écrit : ↑02 oct. 2020, 22:41
Avec la tempête prévue, il faut se protéger...
Kilkerran WiP 7th release bourbon 54,1%
Clynelish Berry Bros 1996-2015 56%
Glen Keith Le Gus't 1994-2019 51,8%
Speyside Le Gus't 1989-2019 56,8%
Clynelish DD 1995-2018 56,7%
Caol Ila Sansibar 2000-2016 54,8%
mais vu les doses il y aura peut-être du bonus.
Preneur de tes retours sur ces quilles (même succins).
Moi ce soir :
* Highland Park Dark Origins : j'ai presque honte de le dire mais j'ai pris du plaisir sur ce NAS, on sent la dilution mais ça reste assez complexe, avec au nez du pin, du vernis, de l'orange, un côté OBE (WTF?!). En bouche c'est un peu herbacé, poil de vanille, de la fraise arrive au bout d'un moment, dans le genre daily dram gourmand ça passe crème, je vais m'en mettre une de côté pour les soirées poker avec les potos
* Margadale Ma3 : Très bon et très facile à boire, plaisir immédiat. Au nez la tourbe est présente mais pas envahissante, avec de la pomme en fond, un soupçon d'étable. En bouche par contre la tourbe est puissante, avec des notes de caramel beurre salé, c'est rond, agréable, ça me réconcilie avec Bunna qui n'était pas dans mes favoris sur Islay.
C'est cool de prendre encore du plaisir sur des flacons pas chers, les blogs/WB sont souvent utiles pour guider nos achats mais en même temps ils biaisent les dégustations, rien ne vaut des bonnes degusts à l'aveugle !!
Ca sera succint, nous étions deux a déguster avec des ressentis différents.
Me concernant le Kilkerran en starter est d'un rapport q/p imbattable, les futs de Bourbon sont tellement faciles a boire que cela en est dangereux.
Le Clynelish Berry Bros est pas mal mais souffre de la comparaison selon moi avec son prédécesseur.
Le Glen Keith m'a bien plu à moi mais moins à mon compagnon de degustation, principalementsur les fruits (lesquels ? ), mais je pense qu'il sera plus à l'aise en starter ou en passant après des dilués.
Le Speyside le gus't est d'une finesse, rien a voir avec les autres "sherry" donc difficile a moi de comparer mais c'est un régal et je regrette d'avoir vendu ma bouteille mais bon c'est la vie.
Le Clynelish DD s'ouvre selon moi de plus en plus et en devient meilleur même si selon moi les "sherry" sont en rapport Q/P moins compétitifs si je peux me permettre que les "bourbons".
Pour finir, le Caol ila, ben là pas de doute possible, j'adore la tourbe. Et c'est peut être là que je décèle le plus les différences selon les distilleries.