Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Glenfarclas, tout comme Caol Ila, est de nos jours une distillerie qui est, à tord à mon sens, sous-estimée par les amateurs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Jamais goûté le moindre Glenfarclas... j’ai un sample du dernier Le Gus’t à la maison, il faut que j’y goûte un jour quand même...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit : 01 oct. 2020, 12:34 Jamais goûté le moindre Glenfarclas... j’ai un sample du dernier Le Gus’t à la maison, il faut que j’y goûte un jour quand même...
Il est bon, ce Le Gus't. Après, ce n'est pas la même chose que les standards en compte d'âge. Et les Familly Cask et les diverses éditions spéciales, c'est encore autre chose.
Image

Image

Ma whisky liste

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

J'aimais bien le 25yo officiel (ou 21 ? je ne sais plus !) à l'époque, les autres moins. Au final je crois cependant que les meilleurs Glenfarclas que j'ai goûtés étaient des "undisclosed".
Image
Gaet59
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaet59 »

D’ailleurs quel est le meilleur selon vous en OB?
Et les premium editions 21 et 23 de 1997 et 1995 ca donne quoi comparativement au 21 ans classique?
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

canis lupus a écrit : 01 oct. 2020, 12:39
Von Barton a écrit : 01 oct. 2020, 12:34 Jamais goûté le moindre Glenfarclas... j’ai un sample du dernier Le Gus’t à la maison, il faut que j’y goûte un jour quand même...
Il est bon, ce Le Gus't. Après, ce n'est pas la même chose que les standards en compte d'âge. Et les Familly Cask et les diverses éditions spéciales, c'est encore autre chose.
Il y a une énorme difference entre la gamme classic qui est plutot easy drinkable pour plaire au plus grand nombre dont je fais parti et les Family Cask qui ont chacun leur personnalité. Il est très difficile de comparer les 2.
Mais cela me fait plaisir de me dire que certains pourraient s'interesser à Glenfarclas grâce à notre travail.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Ça fait trop longtemps que j'ai goûté pour pouvoir me prononcer avec certitude, mais je resterais sur le 25yo. Son prix semble n'avoir pas tant grimpé que ça par rapport au reste du marché d'ailleurs. Après ça reste très classique, rien de très excitant...
Image
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

C'est ça ... à moins de 100€ ça aurait du sens (même si il est écrit 25 dessus), mais au prix du marché, j'ai laissé tomber l'idée d'en avoir une à la maison :)
Rhodanian connection.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

amaury a écrit : 01 oct. 2020, 12:50
canis lupus a écrit : 01 oct. 2020, 12:39
Il y a une énorme difference entre la gamme classic qui est plutot easy drinkable pour plaire au plus grand nombre dont je fais parti et les Family Cask qui ont chacun leur personnalité. Il est très difficile de comparer les 2.
Mais cela me fait plaisir de me dire que certains pourraient s'interesser à Glenfarclas grâce à notre travail.
Je ne voudrais pas paraître « suce boules », mais ton travail ( le votre plutôt... tu n’es pas seul à ce que j’ai compris ) est de très bonne qualité !

Je suis loin d’avoir tout goûté de tes embouteillages, j’en suis même loin, mais le peu que j’ai goûté m’a toujours convaincu !
Même avec le Speyside Macal.. ( pschtttt... ! :lol: ), qui m’a donné un peu de mal, y ayant trouvé une infime touche de soufre dans la finale ( je suis très sensible à cette sorte de soufre, qui provient du sherry, alors que le soufre du type « allumette grattée », ça j’adore... ), je l’ai trouvé très à mon goût, si je fait abstraction de la finale ( c’est même pas tellement la finale, mais plutôt la rétro olfaction qui me donnait cette impression légèrement soufrée... ).
Mais la, il ne s’agit que de ma sensibilité à cet arôme particulier, et en aucun cas de la qualité du whisky.

Je suis vraiment content d’avoir découvert que mon caviste distribuait tes embouteillages ! Ça m’a permis d’acquérir le Secret Orkney ( pas encore ouvert cela dit, mais étant donné les retours que j’en ai eu, je suis persuadé qu’il va me plaire ! Mais faudra attendre de tuer au moins 5 ou 5 quilles avant d’attaquer celui ci... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Pf. Suce-boules.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 01 oct. 2020, 13:43 Pf. Suce-boules.
Enflure :lol:

Mais quand même, quand je dis que je déteste un truc, ça va pas... et quand je dis que j’aime un truc, ça va pas non plus ? :lol:
Faut qu’on m’explique hein !
Dernière modification par Von Barton le 01 oct. 2020, 13:54, modifié 1 fois.
Dr. Samuel Johnson

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit : 01 oct. 2020, 13:38Je ne voudrais pas paraître « suce boules »,
T'inquiètes, tu peux y aller, ça ne créé pas d'enfants.
Image

Image

Ma whisky liste

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 01 oct. 2020, 13:54
Von Barton a écrit : 01 oct. 2020, 13:38Je ne voudrais pas paraître « suce boules »,
T'inquiètes, tu peux y aller, ça ne créé pas d'enfants.
Ben c’est pas pour autant que ça me fera changer de bord...
Dernière modification par Von Barton le 01 oct. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
Dr. Samuel Johnson

Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Damien80 »

cthulhu a écrit :Pf. Suce-boules.
Moi je dis #fayot quand c’est comme ça ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Damien80 a écrit : 01 oct. 2020, 13:59
cthulhu a écrit :Pf. Suce-boules.
Moi je dis #fayot quand c’est comme ça ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors « fayot » je sais quoi ça veut dire, mais le « # » devant, ça, je ne saisis pas...
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »