Alors ça, je n’en suis pas si sûr que toi... il me semble bien que même pour toi, tu l’as pas le droit de distiller...
J’ai trouvé ça ( il y a une partie législation )
http://www.arcetsenans.com/6.html
Modérateur : Modérateurs
Alors ça, je n’en suis pas si sûr que toi... il me semble bien que même pour toi, tu l’as pas le droit de distiller...
D’accord, je veux bien te croire.niko a écrit : ↑09 sept. 2020, 19:12 J'ai lu le pavé de M. Frécon "l'art de la distillation" ... et pour moi, ça se résume à cette phrase dans ton lien " Il n'est pas nécessaire d'avoir le privilège pour pouvoir distiller en France".
Concernant les alambics plombé/percés, les douanes ont trouvé ça plus pratique pour limiter leur boulot, mais ça n'a aucun fondement législatif, si j'ai bien compris.
Quand à posséder un alambic et le déclarer c'est très simple (un ami l'a fait récemment)![]()
Tu connais le mezcal Pechuga ? Ca correspondait partiellement à ta demande (en version fumée, en plus)Von Barton a écrit : ↑09 sept. 2020, 19:17 D’accord, je veux bien te croire.
Si ton ami a un alambic, tu veux bien faire un essai pour moi et essayer de distiller des entrecôtes ?( deux de mes choses préférés ! L’alcool et la viande de bœuf ! )
Il existe une vodka aussi au boeuf, j'avais halluciné! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon ,même pas d'ailleurs dire que c'est intéressant. Je crosi juste que c'est mauvais; mais bon il en faut pour tous les gouts.niko a écrit : ↑09 sept. 2020, 21:28Tu connais le mezcal Pechuga ? Ca correspondait partiellement à ta demande (en version fumée, en plus)Von Barton a écrit : ↑09 sept. 2020, 19:17 D’accord, je veux bien te croire.
Si ton ami a un alambic, tu veux bien faire un essai pour moi et essayer de distiller des entrecôtes ?( deux de mes choses préférés ! L’alcool et la viande de bœuf ! )
![]()
Excellent !!!Von Barton a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:40 Je viens de me fumer un Partagas D5 accompagné d’un Caol Ila DE 2003 - 2015, puis un Cl10.
C’est des Whisky qui passent très bien avec un cigare, un très bon moment de détente...
Ouais ! C’est super relaxant de fumer un cigare mine de rien ! Pas besoin de leur Yoga et autre machin new age quand tu prends 70 min pour tranquillement profiter d’un bon cigare !jnpons a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:58Excellent !!!Von Barton a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:40 Je viens de me fumer un Partagas D5 accompagné d’un Caol Ila DE 2003 - 2015, puis un Cl10.
C’est des Whisky qui passent très bien avec un cigare, un très bon moment de détente...
Mais je ne juge pas ! Chacun fait ce qu’il veut après tout... et je suis même certain que la médecine traditionnelle chinoise et le yoga peuvent avoir du bon pour certaines pathologies... ( mais qu’on soit clair : certainement pas pour soigner un cancer ou le VIH ! )juju cassoulet a écrit : ↑10 sept. 2020, 09:26 Ma parole, mais tu as été enrôlé de force dans une secte ? on t'a forcé a être scout ?
C'est fou cette rage en toi !
Pour la petite histoire, je connais un grand pratiquant de médecine chinoise qui m'a sorti de but en blanc qu'un gros verre de whisky était très bon contre le stress. Il ne savait pas a qui il parlait le pauvre.
j'ai vu en GMS hier un SM de 8 ans spécial pour fumer un cigare avec, je ne me rappelle plus lequel ,mais il n'y avait pas la distillerie dessus!!jnpons a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:58Excellent !!!Von Barton a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:40 Je viens de me fumer un Partagas D5 accompagné d’un Caol Ila DE 2003 - 2015, puis un Cl10.
il faut ouvrir ses chakras et un peu aussi ses oeillères!!juju cassoulet a écrit : ↑10 sept. 2020, 10:00 Il faut qd même que tu fasses attention a ce que tu dis au risque de passer pour qlq de très peu instruit, ce que je ne pense pas; Révolté, on l'a comprit![]()
Le yoga par exemple a toujours existé en France, je n'en fais pas mais j'ai fais du chiquong et c'est terriblement efficace, au point que nombre de sportif de haut niveau s'en servent pour briser des records.
Ne te laisse pas enfermer dans les clichés des autresne pas essayer de comprendre le "con " d'en face, c'est ça être con.