Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

juujuu
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

tissaneb64 a écrit : 02 août 2020, 00:02
greg_0277 a écrit : 01 août 2020, 23:25. Bref, "Demain ce sera" , cristalline et perrier !
Petit joueur :mrgreen: :lol: ;-)
Qu'est ce qu on ferait pas pour ses enfants ,smo
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Von Barton a écrit : 01 août 2020, 20:58j’ai aussi vidé un pack de 50 gobelets à moi tout seul à la fontaine à eau dans la journée...
C'est malin, ca! Faut les reutiliser, style un par jour, hein. Ca fait moins de gaspillage/pollution. Ou bien tu les massacres a chaque gorgee avec ton rouge a levres?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

cthulhu a écrit : 02 août 2020, 12:32
Von Barton a écrit : 01 août 2020, 20:58j’ai aussi vidé un pack de 50 gobelets à moi tout seul à la fontaine à eau dans la journée...
C'est malin, ca! Faut les reutiliser, style un par jour, hein. Ca fait moins de gaspillage/pollution. Ou bien tu les massacres a chaque gorgee avec ton rouge a levres?
Alors, on ne va certainement pas être d’accord, mais bon :
j’en réutilise certains, mais je préfère en emmèner 4 à la fois à mon bureau pour éviter de retourner à la fontaine toute les 5 min... j’ai du boulot à faire aussi :mrgreen: ...

mon geste a moi contre le gaspillage et la pollution, c’est de ne pas mettre au monde de futur êtres humains, qui forcément vont consommer des ressources, polluer ( ben oui, il ne faut pas oublier qu’un être humain expire le nouvellement maléfique CO2 hein... ah oui, je dis ça sur un ton sarcastique hein ! Mais étant donné que ce n’est pas facile de le percevoir à l’ecrit, je préfère préciser )
Enfin voilà, étant donné qu’une lignée d’enfants, de petits enfants, etc, etc, etc, pollueront et gaspilleront bien plus que je ne pourrais jamais le faire, je pense que le fait de ne pas créer cette lignée est une geste assez conséquent pour l’avenir de la planète ! Et j’ai dit « de la planète », pas de l’espèce humaine ( elle, elle est vouée à disparaître un jour, comme toute les espèces nous ayant précédé, pour laisser la place aux espèces suivantes... )

Bon, j’oublie surtout de dire que : je n’aime pas les enfants, et c’est surtout pour ça que je n’en veux pas... :lol: ... j’aime la paix et la tranquillité de mon « chez moi », et ce n’est aucunement compatible avec des enfants...

Mais bien sûr, que les gens ayant des enfants n’y voient aucune critique de ma part, chacun est libre de ses choix, et aussi libre de ne pas être jugé par autrui pour ce choix !

Et voilà... comment j’en suis encore arrivé à raconter ma vie à partir d’un commentaire sur des gobelets... :think:
Putain, je suis vraiment irrécupérable... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit : 02 août 2020, 13:59
cthulhu a écrit : 02 août 2020, 12:32
Alors, on ne va certainement pas être d’accord, mais bon :
j’en réutilise certains, mais je préfère en emmèner 4 à la fois à mon bureau pour éviter de retourner à la fontaine toute les 5 min... j’ai du boulot à faire aussi :mrgreen: ...

mon geste a moi contre le gaspillage et la pollution, c’est de ne pas mettre au monde de futur êtres humains, qui forcément vont consommer des ressources, polluer ( ben oui, il ne faut pas oublier qu’un être humain expire le nouvellement maléfique CO2 hein... ah oui, je dis ça sur un ton sarcastique hein ! Mais étant donné que ce n’est pas facile de le percevoir à l’ecrit, je préfère préciser )
Enfin voilà, étant donné qu’une lignée d’enfants, de petits enfants, etc, etc, etc, pollueront et gaspilleront bien plus que je ne pourrais jamais le faire, je pense que le fait de ne pas créer cette lignée est une geste assez conséquent pour l’avenir de la planète ! Et j’ai dit « de la planète », pas de l’espèce humaine ( elle, elle est vouée à disparaître un jour, comme toute les espèces nous ayant précédé, pour laisser la place aux espèces suivantes... )

Bon, j’oublie surtout de dire que : je n’aime pas les enfants, et c’est surtout pour ça que je n’en veux pas... :lol: ... j’aime la paix et la tranquillité de mon « chez moi », et ce n’est aucunement compatible avec des enfants...

Mais bien sûr, que les gens ayant des enfants n’y voient aucune critique de ma part, chacun est libre de ses choix, et aussi libre de ne pas être jugé par autrui pour ce choix !

Et voilà... comment j’en suis encore arrivé à raconter ma vie à partir d’un commentaire sur des gobelets... :think:
Putain, je suis vraiment irrécupérable... :lol:
Une gourde inox isotherme fera aussi l'affaire pour polluer encore moins ! 😉
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 01 août 2020, 22:10
canis lupus a écrit : 01 août 2020, 18:30 Mais, comment arrivez-vous à boire avec des chaleurs pareilles ?
Ds le jardin à 22:00
Ben, à cette heure là, il fait encore 25 ou 26°.
Mais plus encore que la température ambiante, c'est la température des alcools qui gâche tout. Le whisky tiède, c'est franchement pas terrible.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

greg_0277 a écrit : 02 août 2020, 14:15
Mouais... ça peut peut être le faire oui. Il faut que je regarde avec les points de fidélité Diesel Technic si dans les cadeaux dispo, il n’y en a pas une des fois, j’ai encore pas loin de 17000 points à dépenser... ( je me suis déjà pris une Nintendo Switch il y a 6 mois, et mon collège un barbecue portable Weber... pas notre faute si les clients n’entrent pas leurs points fidélité sur le site du fournisseur hein ! :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 02 août 2020, 14:23
canis lupus a écrit : 01 août 2020, 18:30 Mais, comment arrivez-vous à boire avec des chaleurs pareilles ?
Mais plus encore que la température ambiante, c'est la température des alcools qui gâche tout. Le whisky tiède, c'est franchement pas terrible.
Perso, si vraiment je sens que le whisky est un peu trop tiède, je fais le coup du verre vide au congèlo pendant 5 à 10 min... après, quand tu verses tes 2cl, au bout de quelques secondes déjà le whisky à « absorbé » la fraîcheur du verre. Pour certains Whisky, style jeune Clynelish bourbon, ou Caol Ila bourbon ( en fait, avec la chaleur, je trouve que le sherry passe moins bien... donc je privilégie ce qui est vieilli en bourbon Hogshead ), ou même un Talisker, le boire un peu plus frais qu’en temps normal passe très bien ( pas aussi frais que si tu vais mis un glaçon bien sûr, mais du style entre 16 et 18 degrés ).

Tu devrais essayer avec le Clynelish 10yo Artist collective, il passe plutôt bien un tout petit peu rafraîchi a la façon du verre givré quand il fait chaud.

Ou sinon, sans mettre le verre au congèlo, tu peux aussi prendre un Cask Strenght avec un petit filet d’eau fraiche ( qui elle était au frigo ) du style un Elements of Islay Cl10, ca marche bien aussi.

Enfin après, c’est à tester... ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour toi... les goûts et les couleurs...
Dr. Samuel Johnson

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Von Barton a écrit : 02 août 2020, 13:59mon geste a moi contre le gaspillage et la pollution, c’est de ne pas mettre au monde de futur êtres humains
L'un n'exonere pas de l'autre.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

greg_0277 a écrit : 02 août 2020, 14:15
Mais tellement !
(+1 avec cthulhu)
Rhodanian connection.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 02 août 2020, 17:12
Von Barton a écrit : 02 août 2020, 13:59mon geste a moi contre le gaspillage et la pollution, c’est de ne pas mettre au monde de futur êtres humains
L'un n'exonere pas de l'autre.
Je te propose qu’on passe à autre chose camarade Cthulhu, ça te va ?
Je ne pense pas qu’on sera complètement d’accord, et ce serai dommage de se fâcher, non ?
Dr. Samuel Johnson

Damien80
Distillateur
Distillateur

Ce soir, c'était ...

Message non lu par Damien80 »

Von Barton a écrit :
canis lupus a écrit : 02 août 2020, 14:23
Perso, si vraiment je sens que le whisky est un peu trop tiède, je fais le coup du verre vide au congèlo pendant 5 à 10 min... après, quand tu verses tes 2cl, au bout de quelques secondes déjà le whisky à « absorbé » la fraîcheur du verre. Pour certains Whisky, style jeune Clynelish bourbon, ou Caol Ila bourbon ( en fait, avec la chaleur, je trouve que le sherry passe moins bien... donc je privilégie ce qui est vieilli en bourbon Hogshead ), ou même un Talisker, le boire un peu plus frais qu’en temps normal passe très bien ( pas aussi frais que si tu vais mis un glaçon bien sûr, mais du style entre 16 et 18 degrés ).

Tu devrais essayer avec le Clynelish 10yo Artist collective, il passe plutôt bien un tout petit peu rafraîchi a la façon du verre givré quand il fait chaud.

Ou sinon, sans mettre le verre au congèlo, tu peux aussi prendre un Cask Strenght avec un petit filet d’eau fraiche ( qui elle était au frigo ) du style un Elements of Islay Cl10, ca marche bien aussi.

Enfin après, c’est à tester... ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour toi... les goûts et les couleurs...
Moi j’utilise les verres Peugeot.
Je trouve que la base réfrigérée fait super bien le boulot ;)

Mais oui, je sais, le prix ... xD

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

voilà ,pigeot tout simplement!!!
Yann'
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Yann' »

Je vais emmener mon verre peegeot en vacances (reste à choisir les bouteilles qui vont l'accompagner, je pense à du linkwood ou du mortlach), ici il s'encrasse! Limite si je vais pas mettre un gilet! Là je carbure au caol ila 55,2° histoire de me réchauffer un peu! Un bon dram par ailleurs, aussi bien en hiver qu'en été sur la pointe finistèrienne, la différence de température n'est pas flagranre, seul le vent est au repos. Elixir CI 8, fin de bouteille. Super qualité/prix.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

ce soir , c'est vacances à la maison ,parce que j'ai vu ce que ça fait sur les bronches quand on le choppe!
bonnes vacances à tous kan même!
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Profitant de la baisse de température :
Champagne Egly-Ouriet "Les Vignes de Vrigny" Premier Cru
Hampden 2001 16 yo (61.2%, Pot Still Rum, Kill Devil, The Whisky Barrel Exclusive, 156 bottles, 2018)
Caol Ila 2011 8 yo (55.1%, Asta Morris, Sherry, AM 058, 245 bottles, 2019)

C'était bien bon tout ça.
Image
samples et bouteilles disponibles
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »