Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Steph2A » 20 avr. 2019, 15:50

canis lupus a écrit :
20 avr. 2019, 12:36
Donwaldorf a écrit :
20 avr. 2019, 08:16
jnpons a écrit :
20 avr. 2019, 08:07
Donwaldorf a écrit :
20 avr. 2019, 07:48

Je l'ai trouvé vraiment moyen -, sûrement le pire Laga goûté à ce jour :???:
???? C’est sur que si tu n as goûté que des white horse ou DE de 1980 c est normal...
Non j'aimerais bien :-P
Mais le GoT semble sucré, caramelisé et la réduction n'est pas maîtrisée. Sans compter sur le côté antiseptique :(
Pour faire simple, sur mon échelle personnelle il est largement en dessous du 16 ans classique.

Après ce n'est que mon avis perso, hein.... tous les goûts sont dans la nature ;-)

PS : on paye clairement le marketing GoT (série que j'adore néanmoins )
Oui, j'ai été sur le cul en lisant ton commentaire en suivant le lien de Jérémy sur WB.
Ce que tu en dis ressemble tellement peu à ce que j'ai ressenti dans min verre que je me suis demandé si tu n'avais pas eu un sample foireux, ou une erreur de whisky.
En même temps, il me semble que tu dis avoir aimé l'erreur de casting, l'insipide 8yo, qui a plutôt été décrié par beaucoup (dont moi).
C'est peut-être que dans la richesse du profil Laga, ce que tu aimes est très différent de la plupart d'entre nous.
Par exemple, ne pas aimer le côté antiseptique dans Laga (ou Laph' d'ailleurs), ça doit souvent te poser problème.
En même
Je rejoins rarement Donwaldorf, par principe, mais là...
Je suis pourtant un fan de Laga, mais le sample que j'ai eu ne pas donné envie d'ouvrir les deux quilles que je regrette d'avoir acheté (il ne fait pas toujours bon de faire aveuglément confiance à nos distilleries fétiches) - si quelqu'un est intéressé, je les cède avec plaisir à prix coûtant.
ALors c'est vrai, précisément, je fais partie de ceux qui avait été convaincus par le 8 ans 200th anniversary, pur, ciselé, droit comme un "i". Là, ça m'a paru mou, timide. Le nez fait bien Laga, mais enrobé dans du caramel et discret, et en bouche... bof bof, pas grand chose, fade, pas de longueur, à la fois sucré et amer en finale. Pas ma came du tout.
Allez comprendre la diversité des ressentis.

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 20 avr. 2019, 19:15

Donwaldorf a écrit :
20 avr. 2019, 14:27
Le 8 ans ? Hormis celui du 200th anniversary qui était sympa, ne m'a pas ému plus que cela.... je suis de ton avis.... (même si il reste plus sympa que le GoT et moins cher )

Chez Laga, j'aime principalement le profil tourbe minérale, fraiche et citronnée.... c'est vrai ;)
Comme dit plus haut, il faut de tout pour faire un monde de Whisky ;)
Moi aussi j'aime bien ce 8yo 200th qui a ce côté mineral ( un peu a la Caol Ila sur ce 8yo je trouve ), et effectivement, je tombe rarement d'accord avec les membres du forum a ce sujet... par contre je n'ai pas goûté le GoT.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet » 20 avr. 2019, 21:09

si tu aime le minéral, il faut te pencher sur les springbank bourbon récents

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 20 avr. 2019, 22:01

Steph2A a écrit :
20 avr. 2019, 15:50
Je suis pourtant un fan de Laga, mais le sample que j'ai eu ne pas donné envie d'ouvrir les deux quilles que je regrette d'avoir acheté (il ne fait pas toujours bon de faire aveuglément confiance à nos distilleries fétiches) - si quelqu'un est intéressé, je les cède avec plaisir à prix coûtant.
ALors c'est vrai, précisément, je fais partie de ceux qui avait été convaincus par le 8 ans 200th anniversary, pur, ciselé, droit comme un "i". Là, ça m'a paru mou, timide. Le nez fait bien Laga, mais enrobé dans du caramel et discret, et en bouche... bof bof, pas grand chose, fade, pas de longueur, à la fois sucré et amer en finale. Pas ma came du tout.
Toi et Donwarldorf devez détester les Laga DE alors.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 20 avr. 2019, 22:02

juju cassoulet a écrit :
20 avr. 2019, 21:09
:text-+1:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A » 22 avr. 2019, 17:21

canis lupus a écrit :
20 avr. 2019, 22:01
Steph2A a écrit :
20 avr. 2019, 15:50
Toi et Donwarldorf devez détester les Laga DE alors.
Ben curieusement, non. Je trouve l'équilibre tourbe lagavulienne et sherry bien maîtrisé en général. Laga fait bon ménage avec le sherry. Même s'il n'en a pas besoin pour briller.

Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A » 22 avr. 2019, 17:23

canis lupus a écrit :
20 avr. 2019, 22:02
juju cassoulet a écrit :
20 avr. 2019, 21:09
:text-+1:
Et pas qu'un peu !
Heu...
Non non, c'est infâme ! Passe ton chemin
Laisse ça aux autres

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 23 avr. 2019, 14:46

Autant je n'aime pas le 8 ans, autant je ne le qualifierais pas d'insipide. Ce qui me dérange, justement, c'est que je le trouve particulièrement entêtant, et sur des arômes qui me dérangent. Un peu comme renifler une gentiane très peu sucrée. C'est plein de racine amère, de levures mal digérées, d'herbes aromatiques mal dosées.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram » 23 avr. 2019, 19:50

Il ne met pas tout le monde d’accord ce laga 8.
Moi je l’aime beaucoup pour ce côté zeste bien prégnant qui le rapproche d’un alcool blanc bien que ce soit un whisky. Tout cela dépend tellement des goûts de chacun, c’est bien normal qu’il ne soit pas consensuel.

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity » 24 avr. 2019, 21:15

Et bien moi, ce soir je sirote les dernières gouttes de mon Long Pond TWA (https://www.whisky.fr/long-pond-2000-jo ... gency.html), qui n’a décidément jamais été aussi bon que maintenant, sur sa toute fin... doux et féerique, un subtil mix de finesse et de craditude toute jamaïcaine.

C’est toujours curieux comme certaines quilles savent se bonifier avec l’aération.

La question maintenant, c’est qu’est-ce que je vais bien pouvoir goûter après ça ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice » 25 avr. 2019, 19:05

Irish 91 #10709 WD
Immédiatement fruité ; un peu trop d'amertume gâche le tableau. 88 pour un premier jet.

Chichibu on the way 2013
Pas terrible au début, sur la levure. Devient plus fruité à l'aération 86-87 pour un premier essai.

Chichibu the peated 2018
A l'aveugle : on pourrait dire Ardbeg. 88-89 sur le premier essai. Un peu fort en alcool.
Marseille

Image

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity » 25 avr. 2019, 22:05

Moi le “on the way” je m’en souviens comme une confiserie au nez, à fond sur la sucette café/crème, et du concentré de piment dans un bol de wasabi en bouche. Ça arrachait grave et j’avais adoré ce contraste à l’époque, c’était la quille de Mat mais je me souviens plus de si c’était une 2013 ou pas.
Point de fruit en tous les cas, à moins qu’on classe les piments dedans ;-)

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 » 25 avr. 2019, 22:17

steve_pinkcity a écrit :
24 avr. 2019, 21:15
Et bien moi, ce soir je sirote les dernières gouttes de mon Long Pond TWA (https://www.whisky.fr/long-pond-2000-jo ... gency.html), qui n’a décidément jamais été aussi bon que maintenant, sur sa toute fin... doux et féerique, un subtil mix de finesse et de craditude toute jamaïcaine.

C’est toujours curieux comme certaines quilles savent se bonifier avec l’aération.

La question maintenant, c’est qu’est-ce que je vais bien pouvoir goûter après ça ;-)

Il est excellent en effet !

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu » 26 avr. 2019, 11:52

Le nouvel outturn chez Cadenet.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc » 27 avr. 2019, 11:13

cthulhu a écrit :
26 avr. 2019, 11:52
Le nouvel outturn chez Cadenet.
Une fois de plus le profil du Bladnoch m'intrigue à fond, d'autant que des Bladnoch sherry c'est pas fréquent. Ca a l'air marrant comme profil en tout cas.

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »