Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mathieutaz13 »

Jean-Michel a écrit :
dede a écrit :
Jean-Michel a écrit :Glendro Versailles. Ca faisait longtemps...
Avec ces températures ? Respect.
Même pas peur.
Et hier, c'était Longmorn 34yo 1973/2007 (54.4%, G&MP Cask Strength Collection, First Fill Sherry Butt, C#3649). On approche du fond... Je suis malheureux...
J'ai la solution apporte la bouteille chez Dede et on la finira ensemble comme ca tu pourras ouvrir autre chose :mrgreen:

Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Arribba »

Mathieutaz13 a écrit :
Jean-Michel a écrit :
dede a écrit :
Jean-Michel a écrit :Glendro Versailles. Ca faisait longtemps...
Avec ces températures ? Respect.
Même pas peur. C#
Et hier, c'était Longmorn 34yo 1973/2007 (54.4%, G&MP Cask Strength Collection, First Fill Sherry Butt, C#3649). On approche du fond... Je suis malheureux...
J'ai la solution apporte la bouteille chez Dede et on la finira ensemble comme ca tu pourras ouvrir autre chose :mrgreen:
Par exemple le 41yo 1969/2011 59.4% G&MP-Reserve C#5294 for van Wees :whistle:

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Samedi soir, Inverleven 26yo, Scapa 25yo, St Magdalene 1982/2013, Oishii Wisukii 36yo; dimanche journee, Auchentoshan American Oak, Auchentoshan Three Wood, Auchentoshan 18yo, Auchentoshan Distillery Cask; dimanche soir, Dalwhinnie 36yo, Teaninich 40yo, Glenugie 25yo et, pour finir, un petit Bowmore. Tout blanc. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Belle soirée chez Ricko avec Yvain, Alfgard et Peatnoob. Très bon niveau global, rien d'inintéressant ou de de très mauvais, et même une tuerie pour finir.

Johnny Walker Green Label 15ans 43% : couleur or, nez peu aromatiqu, légèrement fume, mineral, malt, citron, poivre, herbe coupée. Bouche vive, sèche, minérale, un peu d’herbe, malt, fumée, beaucoup de poivre. Finale assez courte uniquement sur le poivre. Note : 81/100.

Glenlivet 21ans Seagram Import 75cl : couleur ambrée, nez très marqué sherry, chocolat, beaucoup de noisettes, fruits secs. Bouche douce, facile à boire, sur les arômes du nez avec un côté caramel aussi, pas trop marqué par l'OBE. Longueur moyenne. Note : 85/100.

Benriach 1985-2011 Carn Mor Barrel 5491 46% 20cl : couleur or, nez plein de fruits mûrs, mangue, passion, pêche, pomme, un peu de miel et de fleurs. Attaque en bouche sur le fruité du nez, très fraîche et fruitée, très facile à boire, seule la finale est un peu courte, pas une grosse ampleur à 46% par rapport aux grands Benriach 1970’s. Note : 89/100.

Arran Amarone Cask finish 50% : couleur ambre aux reflets rouges, nez vineux, qui fait un peu chimique bubblegum, notes intéressantes de fruits rouges et de cacao. Bouche sucrée en attaque, fruits rouges, cacao, toujours ce côté chimique dans le fond, mais ça s’arrête vite. Peu de longueur. Note : 80/100.

Mortlach 1991-2012 SV CS coll. Sherry butt 12/943 53,8% : couleur or profound, nez chocolaté, une touche de caramel beurre salé, cuir, fruits secs. Bouche saline, pas trop épaisse, légèrement sèche tout en restant assez gourmande avec son côté salé, beaucoup de chocolat, un peu de viande salée, cuir, noisette, orange. Finale de sherry salé, sur le moka, l’orange de bonne longueur. Parfaitement équilibré. Note : 90/100.

Benriach 1998-2013 Batch 10 PX finish cask 7633 triple distilled 56,1% : couleur ambrée, nez très marqué PX, beaucoup de chocolat, avec de l’eau un peu de prune, orange, pruneau, mais jamais de caramel mou. Bouche épaisse, crémeuse, assez puissante, alcool bien intégré, très marquée chocolat, un peu de fruits si on rajoute de l’eau, très gourmand. Finale un peu courte. Note : 87/100.

Benriach 17ans Solstice 2d edition bourbon + tawny casks 50% : couleur or profond, nez de peaty/sherry fermier et iodé à la Port Charlotte mais avec derrière des notes de fruits rouges chimiques dissociés et un peu désagréables. Idem en bouche c’est épais bien tourbé, viandé et fermier mais le côté porto est dissocié. Finale assez longue. Note : 83/100.

Lagavulin 8ans officiel 48% (2016) : couleur paille, nez qui fait très jeune, très végétal et herbe médicinal, sinon tourbe, brise marine, un petit côté médicinal, citron. Mieux en bouche avec une bonne ampleur, fait moins jeune, tourbée et iodée, minérale, citronnée, finale assez longue sur la cendre, le citron et la poire. Bien en dessous du 16ans. Note : 84/100.

Talisker 1982 20ans bourbon 58,8% : nez subtil, finement tourbé, iodé, poivré, épicé, citronné, un peu d’ananas dans le fond. En bouche c’est l’explosion Talisker avec beaucoup d’iode et de poivre, légère fumée, ampleur énorme et finale interminable. Note : 91/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/

Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Quand tu dis une tuerie pour finir j'imagine que tu fais allusion à la gnole de cerises fabriquée à la cocotte-minute ? :mrgreen:
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Oui voilà celui qui sentait la cerise à plein nez :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/

Paulemile
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Paulemile »

Ce week-end, j'ai goûté le Glenmorangie Tusail et le Jura Prophecy.
C'était bien sympathique. J'étais pas dans les conditions pour écrire des notes de dégustation mais je me rappelle surtout que le nez du Tusail est assez génial.

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, devant la fin de Sense and Sensibility version BBC1, j'ai accompagné les détresses et les joies des demoiselles Dashwood avec un fond de sample sans étiquette.
C'était doux et acidulé, comme leurs affaires de cœur...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Un F2F Tormore SV 95/15 3888+3896 43° Vs Redbreast 21 46° à même les samples, tous deux déjà entamés de plusieurs mois.

N : fruits blancs pour le T un peu de fruits de la passion, assez aromatique, le R est en recul avec un léger parfum exotique entêtant sur les fruits presque trop murs, mais pas.

T: le T est a l'aise, les fruits arrivent de suite et en douceur. La première chose auquel je pense c'est qu'il faudra que je m'en serve vite un godet pour le premier mal de gorge de l'hivers.
Le R est plus long a s'ouvrir, une légère amertume est détectable de suite et s'enfuit, ensuite les parfums du nez se retrouvent assez bien.

F: ça s’arrête assez vite pour le T dommage, mais pas le R qui traine en bouche et amène même une petite fraicheur en bouche. L'amertume du début n'est pas présente.

Si le T est léger et s'assume tel quel, le R aurait peut être mérité un poil plus de degré pour s'épanouir.
Dur de les départager, dur aussi de constater la différence de prix 60/70 pour le T et 180/190 pour le R.

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Littlemill 17
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par BraD_PeaT »

Un classique trio de daily dram :

Caol Ila 12yo 43% (OB 2016)
Ardbeg Ten 46% (OB 2015)
CB Peat Monster 46% (OB 2014)
Image
J'vais vous dire, la France telle qu'elle est là, c'est pas plus mal que si c'était pire !
Coluche

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Après dîner, faut un truc qui tabasse pas mal pour s'imposer en bouche.
Hier soir, j'ai choisi Jack's Pirate 10yo Part IV (57.8%, Jack Wiebers, C#4627, 299 btls, 2007).

Comme l'écrit Pépé, ça reste un whisky assez "naked" et herbacé (pardon... "Herbeux" :) ), mais si c'est un Lagavulin comme le suggère Serge, c'est autrement plus évolué que le 8yo sorti récemment. Un excellent compagnon avant d'aller se coucher, en tout cas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Glen Grant 1992 Le Gus't. Pas mal du tout. C'est comme un bon Bruichladdich. Bizarre, bizarre.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

johan brugge a écrit :Glen Grant 1992 Le Gus't. Pas mal du tout. C'est comme un bon Bruichladdich. Bizarre, bizarre.
rare?
Image

amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Ce Glen Grant est très particulier, Il a énormement évoluer depuis la mise en bouteille. Il est vraiment dans un ancien style speyside des années soixante, lorsqu'il y avait un peu de tourbe qui était utilisé dans les distilleries pour le séchage de l'orge.
Ce style sera de plus en plus présent avec l'ouverture de la bouteille.
@jeep: rare? non , mais il faut être pointu pour savoir où le trouver! ;-)

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »