Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

5e jour en ligne. C'est fini pour cette fois, merci a ceux qui ont lu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit :5e jour en ligne. C'est fini pour cette fois, merci a ceux qui ont lu.
Merci à toi de nous avoir fait partage ces moments :clap:

Tu ne vas pas faire de notes sur le Queen's visit?

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Malheureusement, je n'ai pas pu. Ils avaient juste un sample de 3cl dont j'ai eu 1/4 de gorgee a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. C'etait directement du sample, dans un elan de generosite. Je pense qu'il trouvait mesquin de juste me le montrer, mais ca m'a mis dans une position inconfortable: le gouter et ne pas en profiter, ou ne pas le gouter et ne plus jamais avoir l'occasion? Bien sur, je me dois de vivre d'apres ma signature ci-dessous, donc j'ai accepte l'offre. :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Malheureusement, je n'ai pas pu. Ils avaient juste un sample de 3cl dont j'ai eu 1/4 de gorgee a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. C'etait directement du sample, dans un elan de generosite. Je pense qu'il trouvait mesquin de juste me le montrer, mais ca m'a mis dans une position inconfortable: le gouter et ne pas en profiter, ou ne pas le gouter et ne plus jamais avoir l'occasion? Bien sur, je me dois de vivre d'apres ma signature ci-dessous, donc j'ai accepte l'offre. :mrgreen:
Lucky man !

ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Merci pour ce CR Cthulhu :obscene-drinkingcheers:
Parmis ce line up le benriach est donc celui que tu as prefere ? ta note de degust m'a vraiment filer l'envie de m'en procurer une .
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

ManoCornuta a écrit :Merci pour ce CR Cthulhu :obscene-drinkingcheers:
Parmis ce line up le benriach est donc celui que tu as prefere ? ta note de degust m'a vraiment filer l'envie de m'en procurer une .
C'est une quille que j'avais failli choper lors d'une enchère récente... En vain :evil:

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Si c'est celle de mercredi, c'est moi qui te l'ai soufflee. Timing parfait, car je ne voulais pas poster avant de l'avoir. :mrgreen:

MC, tu as bien deduit. M'attendais vraiment pas a ce niveau de qualite.

demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par demosys »

Ce soir c'était aberlour abunad'h batch 50 à l'apéro et avec ma mousse chocolat noir...

Puissant mais j'ai adoré.
Image

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Si c'est celle de mercredi, c'est moi qui te l'ai soufflee. Timing parfait, car je ne voulais pas poster avant de l'avoir. :mrgreen:

MC, tu as bien deduit. M'attendais vraiment pas a ce niveau de qualite.
Damned !

Je me demande même s'il n'y en avait pas deux dans la même session non ? Mais comme souvent, j'ai merdé niveau timing pour arriver devant l'écran - c'est une malédiction récurrente... Ou une bénédiction pour mon portefeuille ?
Anyway, it'll be for next time...

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Dans la semaine, suite à un pari perdu au boulot fin 2015, j'ai amené un Longrow Peated (ça me faisait mal d'acheter le classique Ballantines que les collègues se sifflent avec le coca). C'était l'occasion car il me faisait de l’œil depuis les notes de Serge Valentin.
J'ai particulièrement apprécié. Un très chouette rapport Q/P.

Et ce soir, un petit Ledaig 1998/2015 Cooper's Choice, 17 ans, 56.5%. Je me reconnais bien dans les notes de Bishlouk. Faudra que je fasse un f2f avec le 10yo CS 900172 mais j'ai bien envie de lui coller un 91 aussi.
C'est un poil plus civilisé que le SV (ABV plus bas) et ça reste très gourmand et assez complexe. Adoré les épices notamment.

Et puis je suis revenu sur le Laphroaig 10yo CS batch 006. Je ne m'en lasse pas.
Image
samples et bouteilles disponibles

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Passage mulage chez Nico et Trevor.

Ben Nevis Pure Spirit (blind, merci greg) : Nez fruité (abricot, pêche) et pâtissier (crème pâtissière) avec du citron, bouche beaucoup plus épicée. Cela m'a fait l'impression de certains jeunes Irish dans la dichotomie proposée. Bon je n'arrive toujours pas à m'acclimater à ce dram décidément.

Jamaica Pot Still Rum Nation
: Ca c'est vachement bon et je vais en racheter :mrgreen: . Et pour une fois je me retrouve bien dans les notes de Serge. Le côté térébenthine, la tapenade, le cuir, le médicinal, de l'amande fumée, de l'humus ...etc... et du citron

Glen Scotia 1992 The Whiskyman
(blind, merci greg) : Alors là, pour l'avoir goûté plusieurs fois, je ne l'ai absolument pas reconnu. Sur le cul à l'annonce du nom du bestiau. Très différent de ce qu'il y a dans mon sample de 25cl avec une tourbe franchement partie (plus de fruits de mer ou presque), toujours des épices exotiques et de l'orange, et un fruité qui part sur les fruits jaunes avec de l'exotisme (je me suis d'ailleurs dit que cela pouvait être un Irish tourbé). C'est toujours aussi bon mais je préfère l'état actuel de mon dram (pour l'avoir re-goûté en rentrant à la maison) :mrgreen:. Bravo à Niko qui avait parié sur Campbeltown.

Glendronach 1995/2014 for Whiskybase (j'ai pas la ref) : C'est toujours très bon mais cela ne fait pas partie des Glendronach qui m'enthousiasment réellement. Pas vraiment pris de notes de dégustation pour le coup.

Merci aux deux compères. On va peut-être arriver à faire un pôle lyonnais au final. ;-)

niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

dagde a écrit :Bravo à Niko qui avait parié sur Campbeltown.
Tu parles, c'est le seul point que j'ai réussi à marquer :mrgreen:
dagde a écrit :Merci aux deux compères. On va peut-être arriver à faire un pôle lyonnais au final. ;-)
La prochaine fois on pourra intégrer Tom69, Trevor et zorro ... on commencerait presque à être nombreux :lol:
Rhodanian connection.

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

niko a écrit :
dagde a écrit :Bravo à Niko qui avait parié sur Campbeltown.
Tu parles, c'est le seul point que j'ai réussi à marquer :mrgreen:
dagde a écrit :Merci aux deux compères. On va peut-être arriver à faire un pôle lyonnais au final. ;-)
La prochaine fois on pourra intégrer Tom69, Trevor et zorro ... on commencerait presque à être nombreux :lol:
Oui certes mais un point est un point :mrgreen:.

Sinon avec plaisir pour une réunion made in Lyon ;-)

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Entre ce pôle lyonnais, le toulousain, celui massif-central, le pôle Sud-Est et les potentiels 2 ou 3 pôles parisiens, on va bientôt pouvoir attaquer un championnat je crois bien.
J'allais oublier le pôle belgique et nos amis suisses ... une véritable Ligue des Champions alors !

LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LsR »

Hier soir, c'était le Black Mountain N°2 (mon cadeau de Noël) sous-titré "Le whisky affiné au goût du Sud-Ouest".
C'est un blend de whisky écossais dilué à l'eau de la montagne noire et affiné en fût d'armagnac.
Bon évidemment c'est pas un grand whisky, mais c'est buvable et c'était amusant ! :)
Image

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »