Quelques données pratiques

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 13 juin 2019, 21:26
Shalill a écrit : 13 juin 2019, 18:49 Tain je me sens idiot, je pensais qu'on était une quinzaine et c'est juste en allant à Inverness cet aprem que je suis passé sur le forum.
2 kg quel con, si j'avais été plus attentif j'aurais pris 3kg,jai même tenté de passer chez un boucher sur inverness mais il remballait à mon arrivée.
T'inquiète pas,
Le witch, c'est essentiellement du multi grignotage à outrance.
tu parles de femmes pascal ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par arnaud89 »

jnpons a écrit : 17 juin 2019, 15:48
canis lupus a écrit : 13 juin 2019, 21:26
Shalill a écrit : 13 juin 2019, 18:49 Tain je me sens idiot, je pensais qu'on était une quinzaine et c'est juste en allant à Inverness cet aprem que je suis passé sur le forum.
2 kg quel con, si j'avais été plus attentif j'aurais pris 3kg,jai même tenté de passer chez un boucher sur inverness mais il remballait à mon arrivée.
T'inquiète pas,
Le witch, c'est essentiellement du multi grignotage à outrance.
tu parles de femmes pascal ?
Oui et du coup il en même pété son froc... Il se donnera la peine de te donner plus de détail! :lol:
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par LaFronde »

Bien rentré, 6h30 de route avec une pause déjeuner, une pensée pour ceux qui ont été bloqués vers Anvers. J'arrête pas de le dire mais Waze c'est Naze

Encore un Witch sympathique avec son lots de bonnes surprises, des nouveaux pas si novices qui reviendront, j'espère, et une équipe d'anciens au top niveaux.

Encore quelques améliorations à prévoir afin de ne pas laisser le Boss gérer toute l'organisation avec Gérard mais je pense qu'on a pris la bonne direction et que tout le monde a pu en profiter.

Encore merci à tous et à l'année prochaine !!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par jmputz »

Le Hagis était excellent....

On a fini par trouver la recette (sur le petit dépliant que ton boucher avait eu la bonne idée d'insérer dans le sachet. Mais bon... une fois cuit à l'eau dans sa panse de brebis en plastique... que faire?
Heureusement Régis était là et connaissait les moeurs. Bon il nous manquait les pommes de terre et les navets mais il savait qu'il fallait couper les morceaux en deux et se servir à la cuiller.
Appr;eciation générale extrêmement positive. D'après certains (et je me joins à eux) un peu plus de poivre et/ou d'autres épices servant à relever la farce auraient été les bienvenus et le haggis aurait été parfait.
Donc pour la prochaine fois.... tu souffles ça à l'oreille de ton boucher.
Un grand merci en tout cas.
Voici dans quel état il était au bout de 15 minutes...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par canis lupus »

"Pom pom pom pom ...

Les witchers parlent aux witchers:

La couture a tenu jusqu'au bout.


Je répète:

La couture a tenu jusqu'au bout.

Les witchers parlent aux witchers.

Pom pom pom pom ..."
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

Je suis bien rentré aussi ( vers 19h ), j'ai dormis durant tout le trajet jusqu'au Luxembourg ( et ronflé comme un sagouin... :lol: ) pendant que Gerard roulait ( merci Gerard !!! )
Un arrêt aux stands pour une pizza Luxembourgeoise ( Merci Muriel et Alain !!! ), un arrêt aux stands plus personnel pour 1,5kg de tabac ( :roll: ).
Déposé Muriel et Alain a Montigny les Metz vers 16h et ensuite rentré par le chemin touristique a travers les Vosges ( pas clair mon GPS des fois... j'aurai pu être rentré 45min plus tôt... )

En tout cas, merci à vous tous pour ce super week end ! C'était vraiment génial !!!
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par jnpons »

Le forum était en stand-by sans les Witcher’s !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Shalill »

Vraiment ravi qu'il ait plu. Bon j'avoue ma lâcheté, je ne pense pas que moi petit français aurait l'outrecuidance d'aller voir mon boucher pour lui suggérer d'ajouter un peu plus de poivre, je ne tiens pas à ce qu'une pétition pour mon expulsion ou que le village vote en majorité pour le parti du brexit lors des prochaines élections ;p.

Et c'était vraiment super, mon premier witch, après tout ce temps, aussi bien au niveau de ce qu'il y avait à déguster que des rencontres, et enfin pouvoir mettre un visage sur des noms, c'est bien cool !

J'espère bien qu'il y aura une prochaine fois ! J'essaierai de trouver des quilles à la hauteur de ce qui a pu être amené (en plus du haggis évidemment! ) :).
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par pat gva »

Merci à tous.
En partant 6:00 nous avons échappé aux bouchons et autres désagrément, nous ne regrettons pas notre détour chez Massen, vraiment très bien.
Cela nous à permis de traverser le Luxembourg quel beau pays.
Nous nous sommes partager la conduite, juste un p....n de coup de gueule au bout d'autoroute entre la frontière Française et Nancy entre 90 et 110 Km/h c'est long :roll bon nous somme quand même arrivé vers 18:10 à la maison.
Magnifique WITCH il nous reste de superbes souvenirs.
Merci à tous pour tout ce que vous nous avez apporté.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit : 17 juin 2019, 21:24 Merci à tous.
En partant 6:00 nous avons échappé aux bouchons et autres désagrément, nous ne regrettons pas notre détour chez Massen, vraiment très bien.
Cela nous à permis de traverser le Luxembourg quel beau pays.
Nous nous sommes partager la conduite, juste un p....n de coup de gueule au bout d'autoroute entre la frontière Française et Nancy entre 90 et 110 Km/h c'est long :roll bon nous somme quand même arrivé vers 18:10 à la maison.
Magnifique WITCH il nous reste de superbes souvenirs.
Merci à tous pour tout ce que vous nous avez apporté.
M'en parle pas de ce morceau de route ! Meme problème que toi mais quelques heures plus tard...
Merci à toi pour la superbe expérience Porto, Madère et Vin ! Très intéressant, et surtout très bon tout ça ( et toute une page d'histoire ces bouteilles anciennes, rien que pour ca, ca vaut le coup ! )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par mars »

pat gva a écrit : 17 juin 2019, 21:24 nous ne regrettons pas notre détour chez Massen, vraiment très bien.
J'espère que tu as laissé quelque chose pour les suivants! :angelic-flying: :lol:
Sinon, encore merci pour les bouteilles que tu nous as fait découvrir. Je n'ai pas de mots pour décrire mon état d'esprit.

Le château des tours de goran était d'anthologie. (par contre, je ne trouve pas de version 100% grenache sur internet)

Merci à tous les participants, c'était probablement mon meilleur witch. Même si c'était très fatiguant et que j'ai du mal a m'en remettre.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par aphex »

Merci à tous pour ce WitCh.
De la bonne humeur, de bonnes victuailles, de très belles choses à boire (whiskies, vins, rhums, armagnacs, porto, madère, ... Spirytus) et une organisation au poil comme d'hab (merci Jean-Marie et Gérard notamment).
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

aphex a écrit : 17 juin 2019, 23:34 Merci à tous pour ce WitCh.
De la bonne humeur, de bonnes victuailles, de très belles choses à boire (whiskies, vins, rhums, armagnacs, porto, madère, ... Spirytus) et une organisation au poil comme d'hab (merci Jean-Marie et Gérard notamment).
Spirytus... :lol: c'était quelque chose ce truc...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Savoureur »

Merci à tous pour ce très grand WitCh.
Shalill a écrit : 17 juin 2019, 21:17 Vraiment ravi qu'il ait plu. Bon j'avoue ma lâcheté, je ne pense pas que moi petit français aurait l'outrecuidance d'aller voir mon boucher pour lui suggérer d'ajouter un peu plus de poivre, ...
On a corrigé conformément à la manière écossaise en arrosant avec un peu de whisky. Avec le CI G&M c'était une alliance parfaite.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par canis lupus »

Tout d'abord, un grand merci à Jean-Marie et Linda pour l'organisation et le BBQ.

Merci à Gérard pour avoir autant contribué à ce que tout se passe bien et pour avoir géré 20 zouaves pour le moins indisciplinés. Et pour les toujours succulentes confitures aux whiskys faites maisons, qui sont toujours, années après années, de vrais petites tueries.

)Merci aussi d'avoir permis la présence d'Alain (amor57) parmi nous. Et quand bien même il ne se rappelle pas forcément de certains d'entre nous, ça n'est pas bien grave, et ça n'en diminue pas le plaisir de le revoir.

Merci à l’inénarrable Patrick qui, comme toujours, a partagé avec nous de véritables raretés et morceaux d'histoire. Je n'avais jamais goûté de Madère, et je pense que bien peu de personne ont eu la chance de boire, et surtout de découvrir cette alcool, avec des millésimes 1807, 1820 et 1900. Sans compter les vieux Porto et les magnums de bordeaux des années 60 et 70. Ce diable d'homme a la capacité agaçante de battre en brèche vos certitudes les plus ancrées. Par exemple, depuis mes premières gouttes de vin ingurgitées, il y a moult décennies, j'avais la certitude que le Bordeaux, c'est pas bon, c'est rêche et râpeux, ça n'a quasiment pas de fruits, et ça dégouline de tanins. Ben, là, je ne peux plus dire ça.

Merci à Jean-Michel pour toutes ces succulentes cochonneries et le temps passé à ciseler finement ce qui était aussitôt englouti par la bande d'ogres affamés. Et pour avoir eu la bonne idée de nous permettre de faire connaissance avec Anthony, un personnage des plus intéressant et attachant, avec une vie qui semble remplie comme peut de personne pourrait s'en vanter.

Merci à Dan pour m'avoir permis de combler une autre de mes lacunes gastronomiques, à savoir le Haggis, et pour une première, c'est une réussite, c'est vraiment bien bon. Paradoxalement, alors que les épices sont très subtiles en bouche, ça transforme le premier alcool qui suit, quel qu'il soit, en paquet d'épices en bouches.

Je ne sais s'il faut remercier l'autre Alain (whiseky) de m'avoir permis la troisième découverte de ce weekend, à savoir le Spirytus. ;-)

Merci à Raymond d'avoir traîner ma carcasse à l'aller et au retour, et surtout, merci de m'avoir proposer de faire un détour non négligeable pour me déposer chez moi. Ramener 25 bouteilles par les transports en commun aurait été un quelque peu pénible comme façon de terminer ce magnifique weekend.

Merci à Mars pour la corvée de pâtes au saumon, et la corvée de crêpes sans lesquelles le petit déj' du dimanche matin ne serait pas pareil.

Merci à tous pour le partage de victuailles solides et liquides, et, peut-être le plus important finalement, ces moments de convivialités, de bonnes humeurs et de fous rires.

Nous avons encore confirmé les deux adages: "Le gras, c'est la vie", et "La joie de vivre et le jambon"

Pardon à ceux que j'aurais pu oublier, mais la mémoire n'est pas ce qui s'en sort le mieux de ce genre de weekend.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Witch 2019 »