Quelques données pratiques

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par wisekycourse »

mars a écrit : 27 juin 2019, 23:52 Il me semble avoir été un peu plus généreux que 4/100. Mais c'est parce que la qualité a évolué au fur et a mesure que le niveau de la bouteille baissait!

Par contre, j'ai d'autres trucs bien dégueu en stock une fois que ce cadenhead 1965s sera fini! :mrgreen: :roll
je commence à comprendre!!
le witch ,c'est pour écluser les bouteilles que l'on ne peut pas finir,c'est ça?
:angelic-flying:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit : 27 juin 2019, 14:47 La marge est fine entre un petit 68 et un solide 4.
oui ,oui!

moi je mettrai 10 ou moins SI JE RECRACHE!!!!
et là ,j'ai pas recraché!
la marge est très fine,on m'aurait poussé dans le dos ,j'aurai recraché par mégarde,j'aurai dû mettre un 10 maxi,donc ça s'est joué à rien!!! ;-) :roll
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par mars »

wisekycourse a écrit : 28 juin 2019, 10:36 je commence à comprendre!!
le witch ,c'est pour écluser les bouteilles que l'on ne peut pas finir,c'est ça?
:angelic-flying:
:mrgreen:
Charleroi, Belgique
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par wisekycourse »

mars a écrit : 28 juin 2019, 13:12
wisekycourse a écrit : 28 juin 2019, 10:36 je commence à comprendre!!
le witch ,c'est pour écluser les bouteilles que l'on ne peut pas finir,c'est ça?
:angelic-flying:
:mrgreen:
le petit calinou!!! :lol:
je sens que je vais revenir alors,la goutte du grand père de 76, j'en ai encore!! :obscene-drinkingdrunk:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 28 juin 2019, 14:06
mars a écrit : 28 juin 2019, 13:12
wisekycourse a écrit : 28 juin 2019, 10:36 je commence à comprendre!!
le witch ,c'est pour écluser les bouteilles que l'on ne peut pas finir,c'est ça?
:angelic-flying:
:mrgreen:
le petit calinou!!! :lol:
je sens que je vais revenir alors,la goutte du grand père de 76, j'en ai encore!! :obscene-drinkingdrunk:
Dis moi Alain, je vois que tu as mis beaucoup de notes de dégustations sur Whiskybase de ce qu'on a goûté au Witch ( entre autre PE 10th Release, PE 1982 MurrayMcDavid Mission, Mortlach 1966, etc etc... )
Mais comment tu as fait ca ???
Je serais incapable de sortir la moindre note de dégustation de ce Witch... donner le nom de ce qui m'a vraiment plu, ca je peux, mais sinon...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par wisekycourse »

ben…. pendant que tu ronflinais,moi je réfléchissais et je prenais des notes!!
c'est Arnaud qui m'a dit de me reposer avant ,de m'entraîner comme pour un sport!!
alors ayant pratiqué le judo ,le kendo ,le tennis de table ,l'escalade,la plongée ,le VTT et le tennis juste pour l'hygiène,ça a été facile!!
attention ,mes notes sont subjectives,mais je garde un mois durant les images en tête et les goûts ressentis!
bref,rien que de très normal!!! ;-)

bref,ça m'occupe un peu!!
et tu as vu que j'ai beaucoup écouté,moi qui parle souvent d'habitude,ça aussi ça me permet de garder encore cette mémoire sélective!!
mais bon ,le savon pour le glenfiddich,je l'ai pas trop senti quand même!! :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 28 juin 2019, 20:03 ben…. pendant que tu ronflinais,moi je réfléchissais et je prenais des notes!!
c'est Arnaud qui m'a dit de me reposer avant ,de m'entraîner comme pour un sport!!
alors ayant pratiqué le judo ,le kendo ,le tennis de table ,l'escalade,la plongée ,le VTT et le tennis juste pour l'hygiène,ça a été facile!!
attention ,mes notes sont subjectives,mais je garde un mois durant les images en tête et les goûts ressentis!
bref,rien que de très normal!!! ;-)

bref,ça m'occupe un peu!!
et tu as vu que j'ai beaucoup écouté,moi qui parle souvent d'habitude,ça aussi ça me permet de garder encore cette mémoire sélective!!
mais bon ,le savon pour le glenfiddich,je l'ai pas trop senti quand même!! :angelic-flying:
Tu as bien raison... je ronfle effectivement comme une douzaine de bûcherons... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par patagonia »

accessoirement tu devrais pouvoir annuler ta note pour le PE murray mc david, sauf erreur, c'était juste un fake et le contenu ne correspondait pas à l'étiquette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

patagonia a écrit : 28 juin 2019, 22:19 accessoirement tu devrais pouvoir annuler ta note pour le PE murray mc david, sauf erreur, c'était juste un fake et le contenu ne correspondait pas à l'étiquette :lol:
C'est vrai ca ? J'y avais goûté le vendredi vers 4h du matin ( ou était ce samedi ? ) mais j'avais déjà plus vraiment de sensation au niveau du palais, je me rappelle qu'il y avait un peu de tourbe, me semble t'il, mais ma mémoire ne va pas plus loin ... et puis j'ai pas goûté assez de PE pour pouvoir reconnaître si oui ou non, c'est bien un PE que je goute...
Quelqu'un aurait il le fin mot de l'histoire a ce sujet ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par wisekycourse »

patagonia a écrit : 28 juin 2019, 22:19 accessoirement tu devrais pouvoir annuler ta note pour le PE murray mc david, sauf erreur, c'était juste un fake et le contenu ne correspondait pas à l'étiquette :lol:
oui ,j'ai entendu cela le soir même,mais j'ai fait ma note en fonction de ce ke j'ai ressenti ,alors ceux qui savent sauront faire l'impasse dessus!! (ça permet de voir qu'on a vraiment des ressentis singuliers et propres à soi même!!!) ;-)
mais je vais rajouter un astérisque kan même!!!
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par aphex »

C'était en effet un blend maison avec pas mal de tourbe et pas une goutte de Port Ellen (peut-être des traces dans la bouteilles).
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

Une petite question pour Jean-Marie,
Je t'ai vu prendre quelques photos au Witch ( plus que les autres en tout cas si je me rappelle bien ), du coup ma question est : " aura t'on le plaisir de voir un de tes superbe montage photo sur le Witch 2019 ? "
Je sais que tu as beaucoup de travail avec le site déjà, mais je me demandais si l'idée t'avais traversé l'esprit ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par jmputz »

L’idée m’a en effet traversé l’esprit...
Mais je manque de tout. De temps, de matériel (je n’ai pas été beaucoup présent sur place cette année).
Si certains ont des photos ça m’aiderait.
Maintenant pour le calendrier... le premier a attendu plus de 10 ans!
Bizarre ce manque croissant de temps quand on ne travaille plus.
Vivement les vacances !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par wisekycourse »

jmputz a écrit : 04 juil. 2019, 07:45 L’idée m’a en effet traversé l’esprit...
Mais je manque de tout. De temps, de matériel (je n’ai pas été beaucoup présent sur place cette année).
Si certains ont des photos ça m’aiderait.
Maintenant pour le calendrier... le premier a attendu plus de 10 ans!
Bizarre ce manque croissant de temps quand on ne travaille plus.

ça s'appelle la sagesse,la méditation ,ce truc aussi qui fait qu'on garde longtemps du distillat pour en faire un très bon whisky!!!
Vivement les vacances !

ben ,si j'ai bien compris ,tu es en vacances!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quelques données pratiques

Message non lu par Von Barton »

jmputz a écrit : 04 juil. 2019, 07:45 L’idée m’a en effet traversé l’esprit...
Mais je manque de tout. De temps, de matériel (je n’ai pas été beaucoup présent sur place cette année).
Si certains ont des photos ça m’aiderait.
Maintenant pour le calendrier... le premier a attendu plus de 10 ans!
Bizarre ce manque croissant de temps quand on ne travaille plus.
Vivement les vacances !
Alors pour les photos, je ne peux pas t'aider beaucoup, j'ai prit 3 ou 4 photos de bouteilles, et autant de la mer du nord...
Dand l'état actuel de la situation, j'ai bien peur qu'il faille organiser une " reconstitution " du Witch 2019 ( comme la police avec les scènes de crimes ), avec pour objectif le fait de prendre assez de photos pour Jean-Marie !
Messieurs, veuillez aller récupérer " les victimes " dans le container a verre !!! :roll
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Witch 2019 »