SWITCH 2017

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: SWITCH 2017

Message non lu par canis lupus »

Ce sont les règles pour des bouteilles neuves, bouchées.

M'étonnerait que les bouteilles entamées soient concernées.

Et puis, l'année dernière, au passage de frontière, les barrières étaient levées et il n'y avait personne dans les guérites.

Après, évidemment, on était pas passé par l'autoroute en déboulant direct sur Genève.

Y'a des routes plus discrètes, que le GPS propose d'ailleurs par défaut avec les bons réglages, et en mettant directement l'adresse du chalet.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: SWITCH 2017

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :Ce sont les règles pour des bouteilles neuves, bouchées.

M'étonnerait que les bouteilles entamées soient concernées.

Et puis, l'année dernière, au passage de frontière, les barrières étaient levées et il n'y avait personne dans les guérites.

Après, évidemment, on était pas passé par l'autoroute en déboulant direct sur Genève.

Y'a des routes plus discrètes, que le GPS propose d'ailleurs par défaut avec les bons réglages, et en mettant directement l'adresse du chalet.
Et au retour en France ? Parce que pour les douanes et le fisc français, c'est le retour de Suisse qui est très surveillé - certes, ils cherchent surtout à voir si vous ne rapportez pas des liasses de billets, mais s'is ouvrent des coffres bourrées de bouteilles d'alcool... ?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: SWITCH 2017

Message non lu par Savoureur »

Ca a l'air beau :clap:

Pour les tarifs je calcule deux journées et un WE, soit environ 3.500 FS (piazzolla a calculé avec les frais d'une journée et un we) comme sécurité. Avec cette somme et 30 participants on arrive environ à un coût identique par personne par rapport à notre séjour à LaHaye. Donc tout ok en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: SWITCH 2017

Message non lu par mars »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :Ce sont les règles pour des bouteilles neuves, bouchées.

M'étonnerait que les bouteilles entamées soient concernées.

Et puis, l'année dernière, au passage de frontière, les barrières étaient levées et il n'y avait personne dans les guérites.

Après, évidemment, on était pas passé par l'autoroute en déboulant direct sur Genève.

Y'a des routes plus discrètes, que le GPS propose d'ailleurs par défaut avec les bons réglages, et en mettant directement l'adresse du chalet.
Et au retour en France ? Parce que pour les douanes et le fisc français, c'est le retour de Suisse qui est très surveillé - certes, ils cherchent surtout à voir si vous ne rapportez pas des liasses de billets, mais s'is ouvrent des coffres bourrées de bouteilles d'alcool... ?
Disons que l'on peut oublier les mulage pour cette occasion. Trop risqué.
Pour le reste, peut-être se concentrer sur de meilleures bouteilles en moins grand nombre et les vider. :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: SWITCH 2017

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
elskling a écrit :
canis lupus a écrit :Ce sont les règles pour des bouteilles neuves, bouchées.

M'étonnerait que les bouteilles entamées soient concernées.

Et puis, l'année dernière, au passage de frontière, les barrières étaient levées et il n'y avait personne dans les guérites.

Après, évidemment, on était pas passé par l'autoroute en déboulant direct sur Genève.

Y'a des routes plus discrètes, que le GPS propose d'ailleurs par défaut avec les bons réglages, et en mettant directement l'adresse du chalet.
Et au retour en France ? Parce que pour les douanes et le fisc français, c'est le retour de Suisse qui est très surveillé - certes, ils cherchent surtout à voir si vous ne rapportez pas des liasses de billets, mais s'is ouvrent des coffres bourrées de bouteilles d'alcool... ?
Disons que l'on peut oublier les mulage pour cette occasion. Trop risqué.
Pour le reste, peut-être se concentrer sur de meilleures bouteilles en moins grand nombre et les vider. :mrgreen:
Il faudra quand même organiser à cette occasion la répartition des fioles du blind taste - sinon, je crains que ce soit impossible d'arriver à une redistribution organisée.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: SWITCH 2017

Message non lu par mars »

Oui, le blind tasting cela devrait passer.

Par contre, peu réaliste de faire du mulage au vu des quantités astronomique qui s'échangent désormais(il va d'ailleurs sans doute restructurer la formule car cela commence a devenir ingérable d'autant que ce sont toujours les même qui sont mis à contribution)

Peu réaliste pour moi aussi d'amener autant de bouteilles que d'habitude (même si l'année passée j'ai franchi la frontière avec plus de bouteilles que ce qui était autorisé)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: SWITCH 2017

Message non lu par canis lupus »

J'ai pensé à un truc qui pourrait nous affranchir des risques de passages en douane avec des bouteilles neuves (mulages notamment), même si c'est pas évident à mettre en place:
Il faudrait un endroit ou stocker ces bouteilles côté français (consignes dans une gare, caviste connu d'un ou plusieurs membres qui voudrait bien nous rendre ce service (avec une "garantie" d'un minimum d'achat dans sa boutique ou de frais de garde ou tout autre forme d’indemnisation), ou un membre n'habitant pas trop loin, etc ..., et le dispatching se ferait au retour, toujours côté français.
Bon, c'est une idée, hein ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: SWITCH 2017

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :J'ai pensé à un truc qui pourrait nous affranchir des risques de passages en douane avec des bouteilles neuves (mulages notamment), même si c'est pas évident à mettre en place:
Il faudrait un endroit ou stocker ces bouteilles côté français (consignes dans une gare, caviste connu d'un ou plusieurs membres qui voudrait bien nous rendre ce service (avec une "garantie" d'un minimum d'achat dans sa boutique ou de frais de garde ou tout autre forme d’indemnisation), ou un membre n'habitant pas trop loin, etc ..., et le dispatching se ferait au retour, toujours côté français.
Bon, c'est une idée, hein ...
J'y avais pensé aussi mais cela risque d'être très compliqué à mettre en place. D'autant que personne n'habite a coté de la frontière suisse il me semble.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: SWITCH 2017

Message non lu par cosinus »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :Ce sont les règles pour des bouteilles neuves, bouchées.

M'étonnerait que les bouteilles entamées soient concernées.

Et puis, l'année dernière, au passage de frontière, les barrières étaient levées et il n'y avait personne dans les guérites.

Après, évidemment, on était pas passé par l'autoroute en déboulant direct sur Genève.

Y'a des routes plus discrètes, que le GPS propose d'ailleurs par défaut avec les bons réglages, et en mettant directement l'adresse du chalet.
Et au retour en France ? Parce que pour les douanes et le fisc français, c'est le retour de Suisse qui est très surveillé - certes, ils cherchent surtout à voir si vous ne rapportez pas des liasses de billets, mais s'is ouvrent des coffres bourrées de bouteilles d'alcool... ?
Pour le retour en France, je pense que c'est la même chose concernant les bouteilles entamées. Avec Canis, l'année dernière, on n'avait pas eu plus de problème au retour qu'à l'aller.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: SWITCH 2017

Message non lu par mars »

Certes, mais l'année passée il n'y a que quelques voitures qui ont franchi la frontière.
Ici on va multiplier le risque de manière importante.

Perso, je ne prend pas ce risque sur du mulage.
Pour mes bouteilles perso pas de problème par contre. (j'assume)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: SWITCH 2017

Message non lu par cosinus »

En fait, le moment venu, il faudrait savoir avec quoi on a le droit de passer les frontières France/Suisse, en termes de bouteilles fermées, bouteilles entamées et samples.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: SWITCH 2017

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Certes, mais l'année passée il n'y a que quelques voitures qui ont franchi la frontière.
Ici on va multiplier le risque de manière importante.
"Quelques" voitures ?
Me semble pourtant qu'il y en avait au moins autant qu'au witch de cette année.
De mémoire, il devait y en avoir 5 ou 6 françaises, 3 ou 4 Belges, et au moins une Ecossaise.

Après, encore une fois, si certains foncent dans les bras de postes frontières principaux, sur l'autoroute vers Genève plus précisément, faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: SWITCH 2017

Message non lu par pat gva »

Le calcul est exact à vérifier toutefois avec leurs horaires.

Je vais les contacter pour avoir une idée plus précise je pense réserver du vendredi 15 h au lundi 12 h.

Pour les bouteilles, avec des plaques étrangères les risques de ce faire prendre sont très faibles, il contrôlent avant tout les plaques Suisses qui rentrent de France, quant aux voitures qui sortent ils s'en foutent complètement.

Petit complément, vous devez venir avec vos serviettes et il faut nettoyer avant de partir. La gardienne ne fait pas le ménage et prépare juste l'endroit pour les suivants.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: SWITCH 2017

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :J'ai pensé à un truc qui pourrait nous affranchir des risques de passages en douane avec des bouteilles neuves (mulages notamment), même si c'est pas évident à mettre en place:
Il faudrait un endroit ou stocker ces bouteilles côté français (consignes dans une gare, caviste connu d'un ou plusieurs membres qui voudrait bien nous rendre ce service (avec une "garantie" d'un minimum d'achat dans sa boutique ou de frais de garde ou tout autre forme d’indemnisation), ou un membre n'habitant pas trop loin, etc ..., et le dispatching se ferait au retour, toujours côté français.
Bon, c'est une idée, hein ...
J'ai bien une adresse que j'utilise pour certains de mes envois, en France voisine, mais le problème demeure pour faire rentre les bouteilles au SWITCH, surtout que moi j'ai des plaques Suisse, je ne peux pas non plus demander à mon copain de prendre des risques.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: SWITCH 2017

Message non lu par cyriltoulousain »

Savoureur a écrit :Ca a l'air beau :clap:

Pour les tarifs je calcule deux journées et un WE, soit environ 3.500 FS (piazzolla a calculé avec les frais d'une journée et un we) comme sécurité. Avec cette somme et 30 participants on arrive environ à un coût identique par personne par rapport à notre séjour à LaHaye. Donc tout ok en ce qui me concerne.
Impeccable ! :dance:
Répondre

Revenir à « Witch 2016 »