L'Ultime Witch...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par cyriltoulousain »

Mon anniversaire, c'est en famille avec ma femme, notre fille, parents et beaux-parents que je le passe. Et ce avec un bon gros gâteau maison dont ma femme a le secret.
Passe encore lorsque cela tombe le week-end de la Fête des Pères mais pas mon anniversaire.


Concernant l'anniversaire de la fille de Jean-Michel, je le laisse s'exprimer à ce sujet. Néanmoins, je doute qu'un "on fera ça plus tard ma chérie car papa a un week-end whisky à La Haye. Tu sais, c'est là où je me rends chaque année depuis 10 ans. Eh ben cette année la date retenue tombe le week-end de ton anniversaire. Je t'aime ma fille."
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Forrest »

Si je comprends bien, en fait, Cyril, tu fêtes ton anniversaire, et Jean-Michel celui de sa fille, le week-end du 10 juin ?

Si c'était couru d'avance, pourquoi ouvrir toutes les dates alors ? On sait tous qu'un Witch ne se fera pas sans vous donc ouvrez directement les réservations pour la date que vous voulez et puis c'est tout. De toute façon, c'est vous (en partie avec bien sûr Jean-Marie et sa femme) qui faites tout sur place et qui organisez tout. Donc, ne vous embettez pas à demander le choix des autres (sauf pour les 5-6 qui ont de l'importance à vos yeux), faites comme vous voulez et puis c'est tout. Je trouve cela plus correct que de dire qu'il y a plein de dates disponibles mais, en fait, une seule ne l'est réellement.

Moi, je dis ça mais je dis rien : personnellement, si j'avais pu y être, je serai très content car celui vécu l'année dernière était très sympa. Maintenant, comme toi, j'ai d'autres priorités qui m'empêchent donc de venir à celui-ci se déroulant le 17-18-19 juin. Et toujours pour être honnête, je ne vais pas en mourir si je ne viens pas. J'ai vécu sans pendant 41 ans, je peux rater une autre édition sans souci. Mais, diable, soyez honnêtes avec nous un minimum. Ceux qui organisent choisissent la date : les autres suivent ou pas, tant pis (moi compris).

J'ouvre un débat qui s'ouvrira certainement le 20 juin à savoir le lieu des prochains Witch. Et bien, c'est exactement le même débat : ceux qui veulent l'organiser choisiront le lieu et peu importe ce que pourrait dire une personne comme moi-même ne faisant rien de particulier. Et je comprends tout à fait ce point de vue et je le partage.

N.B. : en relisant, j'ai peur que vous puissiez penser que je suis énervé mais je ne le suis pas du tout. Je préfère juste que les choses soient claires dès le départ.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par cyriltoulousain »

Les écrits sur les forums ont parfois tendance à être mal compris alors par avance je ne souhaite pas que ceux qui suivent le soient. D'ailleurs, j'ai peut-être (et même très certainement) du mal comprendre les tiens.

Précision faite, j'ai quand même beaucoup de mal avec ce que tu viens d'écrire. Vraiment beaucoup de mal. Tes propos me peinent énormément. Je suis profondément touché et pour tout dire je suis blessé.

C'est ton point de vue. Je le respecte. Je ne vais donc pas en ajouter davantage. Je préfère m'arrêter là. Le recul et la hauteur que j'essaie de m'appliquer quotidiennement me poussent à ne pas m'épencher davantage.
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Basmati.Bleu »

Hop hop hop! On arrête tout tout de suite. Le Witch a été créé comme un week-end de convivialité, pas un sujet de disputes. Ça sera la date que Jean Marie aura décidé et puis c'est tout! Ceux qui ne peuvent pas y aller se consoleront en regardant les photos et en lisant les posts des participants. On ne peut pas être partout à la fois et nous avons tous d'autres priorités que le whisky. Maintenant, on rembobine, et tout le monde se fait des bisous ok?
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Forrest »

cyriltoulousain a écrit :Les écrits sur les forums ont parfois tendance à être mal compris alors par avance je ne souhaite pas que ceux qui suivent le soient. D'ailleurs, j'ai peut-être (et même très certainement) du mal comprendre les tiens.

Précision faite, j'ai quand même beaucoup de mal avec ce que tu viens d'écrire. Vraiment beaucoup de mal. Tes propos me peinent énormément. Je suis profondément touché et pour tout dire je suis blessé.

C'est ton point de vue. Je le respecte. Je ne vais donc pas en ajouter davantage. Je préfère m'arrêter là. Le recul et la hauteur que j'essaie de m'appliquer quotidiennement me poussent à ne pas m'épencher davantage.
Désolé Cyril, tel n'était pas mon intention (d'ou mon N.B.) mais nous sommes tous des adultes et nous sommes tous capables de comprendre qu'il y a certains "piliers" pour ce forum et surtout le Witch. Dire juste la vérité à savoir que vous n'avez qu'à décider d'une date et on suit ou pas n'a pas pour objectif de te blesser (ni quiconque d'ailleurs). Faut juste appeler un chat, un chat.

Je répète à nouveau : il n'y a aucune animosité dans mes propos. Juste un constat qui éviterai tous ces posts car, comme je disais, ils ne servent pas à grand chose. Je n'ai aucun souci à suivre tel un mouton quand j'estime que c'est dans mon intérêt ou si c'est dans mon envie. Quand je vois les efforts que vous avez réalisés l'année dernière pour organiser un tel week-end (vraiment parfait en tous points et j'imagine que c'est comme cela chaque année depuis 9 ans), je trouve cela tout à fait normal que vous y soyez et pas d'autres (comme moi-même).

Mon post n'avait que pour but de vous dire de nous prendre pour des adultes, c'est tout. Nous sommes tous capables de comprendre qu'à un moment, une décision doit être prise et peu importe les raisons de celle-ci. On croit qu'un forum est la représentation parfaite d'une communauté où tous les membres ont les mêmes droits. Mais, un forum n'est que la représentation de la société : et dans une société, il faut des leaders. Il est absolument normal que les leaders du Witch y soient présents en priorité et j'abonde clairement dans ce sens. Après, j'aime bien la vérité, c'est tout.

Pour finir, Cyril, vraiment, aucune animosité, plus un besoin de faire un constat que lancer une polémique. Vraiment désolé si j'ai mis les pieds dans le plat.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Forrest »

Basmati.Bleu a écrit :Hop hop hop! On arrête tout tout de suite. Le Witch a été créé comme un week-end de convivialité, pas un sujet de disputes. Ça sera la date que Jean Marie aura décidé et puis c'est tout! Ceux qui ne peuvent pas y aller se consoleront en regardant les photos et en lisant les posts des participants. On ne peut pas être partout à la fois et nous avons tous d'autres priorités que le whisky. Maintenant, on rembobine, et tout le monde se fait des bisous ok?
Du moment que nous ayons un défilé maillots (mais pas uniquement, y a aussi les robes de soirée) à notre WIP (Whisky In Paris), moi cela me va :dance:
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Steph2A »

Forrest a écrit :
Basmati.Bleu a écrit :Hop hop hop! On arrête tout tout de suite. Le Witch a été créé comme un week-end de convivialité, pas un sujet de disputes. Ça sera la date que Jean Marie aura décidé et puis c'est tout! Ceux qui ne peuvent pas y aller se consoleront en regardant les photos et en lisant les posts des participants. On ne peut pas être partout à la fois et nous avons tous d'autres priorités que le whisky. Maintenant, on rembobine, et tout le monde se fait des bisous ok?
Du moment que nous ayons un défilé maillots (mais pas uniquement, y a aussi les robes de soirée) à notre WIP (Whisky In Paris), moi cela me va :dance:
Pour un défilé digne de ce nom, il faudrait plus que 2 ou 3 participantes...
Forrest, je crois qu'il faudrait que tu donne de ta personne.
Je brûle de te voir en robe de soirée :mrgreen:
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Piksi »

Forrest a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Les écrits sur les forums ont parfois tendance à être mal compris alors par avance je ne souhaite pas que ceux qui suivent le soient. D'ailleurs, j'ai peut-être (et même très certainement) du mal comprendre les tiens.

Précision faite, j'ai quand même beaucoup de mal avec ce que tu viens d'écrire. Vraiment beaucoup de mal. Tes propos me peinent énormément. Je suis profondément touché et pour tout dire je suis blessé.

C'est ton point de vue. Je le respecte. Je ne vais donc pas en ajouter davantage. Je préfère m'arrêter là. Le recul et la hauteur que j'essaie de m'appliquer quotidiennement me poussent à ne pas m'épencher davantage.
Désolé Cyril, tel n'était pas mon intention (d'ou mon N.B.) mais nous sommes tous des adultes et nous sommes tous capables de comprendre qu'il y a certains "piliers" pour ce forum et surtout le Witch. Dire juste la vérité à savoir que vous n'avez qu'à décider d'une date et on suit ou pas n'a pas pour objectif de te blesser (ni quiconque d'ailleurs). Faut juste appeler un chat, un chat.

Je répète à nouveau : il n'y a aucune animosité dans mes propos. Juste un constat qui éviterai tous ces posts car, comme je disais, ils ne servent pas à grand chose. Je n'ai aucun souci à suivre tel un mouton quand j'estime que c'est dans mon intérêt ou si c'est dans mon envie. Quand je vois les efforts que vous avez réalisés l'année dernière pour organiser un tel week-end (vraiment parfait en tous points et j'imagine que c'est comme cela chaque année depuis 9 ans), je trouve cela tout à fait normal que vous y soyez et pas d'autres (comme moi-même).

Mon post n'avait que pour but de vous dire de nous prendre pour des adultes, c'est tout. Nous sommes tous capables de comprendre qu'à un moment, une décision doit être prise et peu importe les raisons de celle-ci. On croit qu'un forum est la représentation parfaite d'une communauté où tous les membres ont les mêmes droits. Mais, un forum n'est que la représentation de la société : et dans une société, il faut des leaders. Il est absolument normal que les leaders du Witch y soient présents en priorité et j'abonde clairement dans ce sens. Après, j'aime bien la vérité, c'est tout.

Pour finir, Cyril, vraiment, aucune animosité, plus un besoin de faire un constat que lancer une polémique. Vraiment désolé si j'ai mis les pieds dans le plat.
Tu ne peux pas dire ce que vous faites et completement genial mais votre vote est bidon. En utilisant,vous, vos, votre, tu insinu que certaines personnes ont decide d'avance de la date. Imagines que tu te trompes et mets toi a la place de ces personnes 2 secondes.
De plus, quand Jean-Marie, apres pratiquement 6 mois pour voter, a choisi une date, c'etait bien le 17 qui etait en tete?
Vais aller enlever mon vote pour le 10, comme ca, y'aura plus d'egalite. T'arreteras peut-etre de faire ton calimero...
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Forrest »

Steph2A a écrit :
Forrest a écrit :
Basmati.Bleu a écrit :Hop hop hop! On arrête tout tout de suite. Le Witch a été créé comme un week-end de convivialité, pas un sujet de disputes. Ça sera la date que Jean Marie aura décidé et puis c'est tout! Ceux qui ne peuvent pas y aller se consoleront en regardant les photos et en lisant les posts des participants. On ne peut pas être partout à la fois et nous avons tous d'autres priorités que le whisky. Maintenant, on rembobine, et tout le monde se fait des bisous ok?
Du moment que nous ayons un défilé maillots (mais pas uniquement, y a aussi les robes de soirée) à notre WIP (Whisky In Paris), moi cela me va :dance:
Pour un défilé digne de ce nom, il faudrait plus que 2 ou 3 participantes...
Forrest, je crois qu'il faudrait que tu donne de ta personne.
Je brûle de te voir en robe de soirée :mrgreen:
:roll
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Forrest »

Piksi a écrit :Tu ne peux pas dire ce que vous faites et completement genial mais votre vote est bidon. En utilisant,vous, vos, votre, tu insinu que certaines personnes ont decide d'avance de la date. Imagines que tu te trompes et mets toi a la place de ces personnes 2 secondes.
De plus, quand Jean-Marie, apres pratiquement 6 mois pour voter, a choisi une date, c'etait bien le 17 qui etait en tete?
Vais aller enlever mon vote pour le 10, comme ca, y'aura plus d'egalite. T'arreteras peut-etre de faire ton calimero...
Ben si, c'est génial ce qu'ils font et le vote n'est pas "bidon" mais pas loin. Comment appelles-tu un vote où certaines personnes ont plus d'importance que d'autres ? Mais, encore une fois, arrêtons de se prendre la tête avec cela car, à nouveau, cela ne me dérange ABSOLUMENT pas : je vais retirer mon vote aussi pour le 10 et il y aura une nette majorité pour le 17.

Et pour le Calimero, je rappelle juste que je n'ai en aucune manière chercher à faire modifier la date dans aucun post, j'ai pris la décision de Jean-Marie telle quelle et je la respecte depuis qu'il a choisi.

Franchement, dire à d'autres personnes qu'on préfère être pris pour des adultes n'a rien d'agressif. Et donc, si certaines personnes l'ont ressenti comme cela, je leur prie de m'excuser (encore une fois).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par daimon2 »

Sinon, chaque année, avec quelques potes, on fait le WIH: Whisky In Hellfest
où on y privilégie la quantité, certes, mais avec un peu de qualité quand même (mais bon, on va quand même pas boire un GlenDro 72 au goulot ou dans un verre en plastique).

Du coup, cette année, les membres auront le choix entre 3 événements whisky le WE du 17 juin, par ordre de qualité (mais pas nécessairement de fun):
- WITCH: le célébrissime événement
- WIP: l'évenement alliant whisky et glamour
- WIH: l'événement distingué, classe et bon goût

Y'a de quoi contenter tout le monde, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par niko »

Bon bah je vais profiter de la franchise pour proposer un WIL (Lyon) :mrgreen:
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par mars »

Je comprend ce que forrest a voulu dire.
Si le 10 juin n'est pas possible pour ceux qui organisent le witch ou grâce à qui il peut se réaliser, autant couper court à la discussion et dire que le 10 juin, ce n'est pas possible! Cela évite d'encombrer la file de messages ne servant à rien.

Après tout, faire un witch le 10 juin avec plus de monde mais sans organisateur est une recette pour un désastre.

Bref, on reste au weekend du 17 juin et cela me fera plaisir de voir ou revoir les participants.
Cette année, cela s'annonce terrible. Je sent qu'il va y avoir du lourd sur la table! :mrgreen:
Dernière modification par mars le 07 janv. 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par Jean-Michel »

Ouh la la !
J'ai voulu faire rigoler, et ça n'a pas très bien tourné, on dirait.

Genèse :
J'ai d'abord voulu réagir à un post de Sagara-kun : "Le 10, il y'a le Download..." Comme je ne savais pas ce qu'était le Download, je suis allé sur le Oueb, j'ai vu. Et comme ça m'a semblé être un truc assez marginal (sans offense, hein, Sagara :) ), j'ai cherché quel pouvait être l'événement le plus futile justifiant que le 17 ne m'arrangeait pas.

Kendji Girac et Salvatore Adamo en récital.
Ca claque !
Ca va faire marrer !

Et puis SLK a remis le HellFest sur le tapis. Alors je me suis dit que j'allais en remettre une couche dans l'autre sens, pour montrer à quel point l'exercice était vain. Et faire marrer un peu aussi. Que se passe-til de bien futile le 11 juin ? J'ai songé à évoquer ma Grand-Tante Gertrude. Mais je n'ai pas de Grand-Tante Gertrude née le 11 juin. Alors je me suis paresseusement rabattu sur la seule chose à laquelle me fait penser le 11 juin. Fifille. Et puis là, j'ai pensé à Cyril, parce-que je sais que je dois lui passer un petit coup de fil le jour de l'anniv de ma fille. Mais j'aurais été plus inspiré de faire un tour se le web, et de citer "Albanie-Suisse" ou "Galles -Slovaquie" de foot. Là, tout le monde aurait compris que c'était pour de rire...
Après, je serais bien incapable de dire si j'ai privilégié des jours plutôt que d'autres, et je le suis plus encore pour ce qui est de Cyril. Tout ce que je pense avoir pu dire, c'est que je devais être en mesure de me libérer pour n'importe quelle date.
Dernière modification par Jean-Michel le 07 janv. 2016, 14:17, modifié 3 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: L'Ultime Witch...

Message non lu par canis lupus »

A mon sens, il ne s'agit pas d'un vote mais plutôt d'une liste de disponibilité.
Et si plusieurs dates arrivent ex-aequo, il faut bien en choisir une.

Après, choisir cette date en fonction de la présence d'un seul parmi tant d'autres me semble regrettable, mais dès lors que cette "préférence" concerne plusieurs personnes, ça me semble naturel.

En tout cas, je n'y vois aucune prédétermination d'une date parmi d'autres, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de deviner les disponibilités des uns et des autres avant d'avoir leurs réponses.

Quand à la notion de "piliers" ou d'indispensables, elle franchement des plus relatives. Mars n'était pas la l'année dernière, et malgré tout ce qu'il apporte quand il est présent, son absence n'a pas empêché que l'édition de l'année dernière de bien se dérouler.

Et ni Cyril ni Jean-Michel, ou je ne sais qui d'autre n'est indispensable, même si c'est un vrai plus si ils sont là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Witch 2016 »