Sorties 2014

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2014

Message non lu par Jean-Michel »

Malt-esers a écrit :[...] "C'est trop cher pour ce que c'est" on l'entend pour toutes les bouteilles je trouve. [...]
Ouaip.
En fait, c'est le whisky qu'est trop cher pour ce que c'est :mrgreen: !

Contrairement à Bishlouk, j'en ai goûté de vraiment divins, moi, des Glenmorangie, à commencer par un magnifique SMWS qu'Amor57 nous avait apporté au Witch il y'a quelques années de cela...
L'Artisan Cask était très bon aussi (si on ne crache pas sur le bois "techno").
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

Jean-Michel a écrit :
Malt-esers a écrit :[...] "C'est trop cher pour ce que c'est" on l'entend pour toutes les bouteilles je trouve. [...]
Ouaip.
En fait, c'est le whisky qu'est trop cher pour ce que c'est :mrgreen: !

Contrairement à Bishlouk, j'en ai goûté de vraiment divins, moi, des Glenmorangie, à commencer par un magnifique SMWS qu'Amor57 nous avait apporté au Witch il y'a quelques années de cela...
L'Artisan Cask était très bon aussi (si on ne crache pas sur le bois "techno").
+1, SMWS sort regulierement des Glenmorangie bien sympa voir carrement excellent.

Le 125.36 par exemple apres un bonne aeration etait vraiment super, epice et tropical.
London
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Jean-Michel a écrit :
Malt-esers a écrit : Contrairement à Bishlouk, j'en ai goûté de vraiment divins, moi, des Glenmorangie, à commencer par un magnifique SMWS qu'Amor57 nous avait apporté au Witch il y'a quelques années de cela...
Ha oui mais toi tu parles d'IB, alors que tout ce foin médiatique est fait autour d'un OB "de base". Je n'ai goûté que des Glenmorrangie OB, d'ailleurs (faut dire que les IB ne courent pas les rues :roll: ).
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :J'ai aussi cette liste, elle est assez courte : Bruichladdich, Glenmorangie. Mais j'essaye d'en goûter un de temps en temps au cas où ca me ferait changer d'avis...
Mais ca ne me gene pas que Ruben en parle, tant que c'est juste une info sur une nouvelle sortie. D'ailleurs je prends ça comme de l'ironie : "Waouh un nouveau Glenmorangie NAS Clos de tart finish", ca a l'air super bon :mrgreen: "
Tient, on a les même sur la liste! ;-)
A part que moi j'ai en plus ardbeg, edradour, macallan(depuis qu'ils ont arrêté le 10 ans CS) et benriach est pas loin d'en faire partie (il me semble que la qualité s'est effondrée).

Bien entendu, quand j'ai l'occasion j'en goute un pour voir!

Sinon, cela ne me dérange pas non plus que ruben en parle. Je suis tellement peu intéressé que j'ai pas lu, c'est tout dire!
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :En fait un truc comme l'Ealanta je trouve que c'est la même problématique que pour un Ardbog ou même les Glendronach NAS CS (là je vais pas me faire que des copains ^^)
Ce sont de bon whisky, la plupart des distilleries reverraient de sortir des OB de cette qualité mais pour l'amateur de Malt qui écume les forums et qui arrive un peu à se repérer au milieu de la jungle des IB, ce genre de trucs "Parkerisés" ne présentent pas forcément un grand intérêt.
Pour le glendro CS, c'est quand même pas cher, je trouve (mais je suis mal placé pour en parler :mrgreen: ;-) ). Faudrait voir aussi l'âge des composants!
Et puis, cela me gêne moins que beaucoup d'autres distilleries car c'est le seul NAS de la gamme et la qualité est toujours au rendez-vous chez glendronach depuis qu'ils ont été repris par benriach.
Si j'avais eu les sous j'aurais volontiers racheté la distillerie.
Dernière modification par mars le 09 janv. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
Kell a écrit :En fait un truc comme l'Ealanta je trouve que c'est la même problématique que pour un Ardbog ou même les Glendronach NAS CS (là je vais pas me faire que des copains ^^)
Ce sont de bon whisky, la plupart des distilleries reverraient de sortir des OB de cette qualité mais pour l'amateur de Malt qui écume les forums et qui arrive un peu à se repérer au milieu de la jungle des IB, ce genre de trucs "Parkerisés" ne présentent pas forcément un grand intérêt.
Pour le glendro CS, c'est quand même pas cher, je trouve (mais je suis mal placé :mrgreen: ;-) ). Faudrait voir aussi l'âge des composants!
Je suis assez partagé sur le Glendro CS. C'est un bon whisky, mais je ressens moi aussi ce côté un peu lisse et propre - j'imagine que c'est ce que tu appelles le côté parkerisé, Kell.

Maintenant, oui, c'est pas cher… mais toujours plus cher que le Revival. :cool:
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

tomy63 a écrit :J'ai aussi cette liste, elle est assez courte : Bruichladdich, Glenmorangie. Mais j'essaye d'en goûter un de temps en temps au cas où ca me ferait changer d'avis...
Mais ca ne me gene pas que Ruben en parle, tant que c'est juste une info sur une nouvelle sortie. D'ailleurs je prends ça comme de l'ironie : "Waouh un nouveau Glenmorangie NAS Clos de tart finish", cà a l'air super bon :mrgreen: "
Je vois aussi ça comme un commentaire au 2nd degré et ironique. Un peu comme les aventures de Pet MacPeat et Jack Washback sur Whiskyfun où ils se moquent régulièrement des sorties de GlenMachin NAS au finish impossible.

Pas encore goûté de Glenmorangie mais on m'a offert pour noël un coffret de mignonettes avec 4 OB différents. Je pourrais me faire ainsi ma propre idée.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le revival, c'est le maitre achat! Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils le vendent aussi bon marché (surtout que pour les batch récents il est plus vieux que 15 ans).

Sinon, j'aime en général beaucoup les vins que parker aime bien(dommage que ce soit si cher). Donc, si le glendro CS est parkerisé il est normal que j'aime beaucoup! ;-)
Et puis, il faut varier les plaisir!
Puis, c'est pas du japonais avec rien qui dépasse non plus(sinon j'aimerais pas)
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :Le revival, c'est le maitre achat! Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils le vendent aussi bon marché (surtout que pour les batch récents il est plus vieux que 15 ans).
Chhhuuuuuuuut ! Malheureux, parle plus bas, les managers de la distillerie pourraient bien t'entendre… :whistle:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

elskling a écrit :
mars a écrit :
Pour le glendro CS, c'est quand même pas cher, je trouve (mais je suis mal placé :mrgreen: ;-) ). Faudrait voir aussi l'âge des composants!
Je suis assez partagé sur le Glendro CS. C'est un bon whisky, mais je ressens moi aussi ce côté un peu lisse et propre - j'imagine que c'est ce que tu appelles le côté parkerisé, Kell.

Maintenant, oui, c'est pas cher… mais toujours plus cher que le Revival. :cool:
Oui c'est exactement ça (c'est d'Anthony, j'aime bien l'expresion ;-)) avec le curseur sucre poussé un peu plus que d'habitude pour plaire au plus grand nombre.

Mars, je sais que t'ai pas fan du genre mais on peut pas nier que tant qu'Ardbeg sort le Ten, le Corry et l'Oogie ils ont une gamme d'OB solide à des prix corrects. C'est ce qui me rend d'autant plus critique envers les trucs comme l'Ardbog ou le Galileo. Pour le reste de ta liste je suis assez d'accord (quoique pour Benriach j'ai vraiment été surpris par la qualité du Curiositas 2013) On peut aussi rajouter Dalmore mais c'est moche de tirer sur les ambulances :cool:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai pour ardbeg, j'ai d'ailleurs conseillé la semaine à un débutant aimant la tourbe d'acheter une bouteille de ten!
Je suis sans doute trop dur! (je suis d'ailleurs tempté de racheter une bouteille d'oogie. Ce qui me retient est le grand nombre de laphroaig 10 ans CS ouvert dans ma collection. Quand j'ai envie d'un tourbé je prend là dedans)

Pour benriach, il n'est pas encore dedans parce qu'ils sortent encore un bon truc de temps à autre. Mais il y a beaucoup trop de finish pas très bon et la qualité du reste a tendance a chuter(1976 pas top, 30 ans décevant,...)

J'avais oublié dalmore! :roll ;-)
Même si le 2002 était pas mal du tout!

Faudrait que je goute aux loch lomond, aussi!
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bishlouk a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Malt-esers a écrit : Contrairement à Bishlouk, j'en ai goûté de vraiment divins, moi, des Glenmorangie, à commencer par un magnifique SMWS qu'Amor57 nous avait apporté au Witch il y'a quelques années de cela...
Ha oui mais toi tu parles d'IB, alors que tout ce foin médiatique est fait autour d'un OB "de base". Je n'ai goûté que des Glenmorrangie OB, d'ailleurs (faut dire que les IB ne courent pas les rues :roll: ).
Glenmorangie ne se trouve pas en IB. Les 125. de la SMWS sont les seuls et c'est pas vraiment IB car le propriétaire de Glenmorangie est également le propriétire de la SMWS.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bishlouk a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Bishlouk en OB il y avait des sélections au fut très intéressante car brute de fut
Master Experimental Blender
Genève
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

pat gva a écrit :
Bishlouk a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Bishlouk en OB il y avait des sélections au fut très intéressante car brute de fut
Oui tu as surement raison, et je veux bien croire aussi que la SMWS embouteille de bons Glenmorangie. Mais ce que je reproche à la distillerie (et Bishlouk aussi j'ai l'impression) c'est son image de marque qui se fait à travers les officiels grands publics, des whiskys trop "cleans" comme ça a été dit plus haut, comme Dalmore, comme les nouveaux Ardbeg...

Parce que si on prend en compte les vieux fûts intéressants, ca devient compliqué de trouver une mauvaise distillerie.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit :
Oui tu as surement raison, et je veux bien croire aussi que la SMWS embouteille de bons Glenmorangie. Mais ce que je reproche à la distillerie (et Bishlouk aussi j'ai l'impression) c'est son image de marque qui se fait à travers les officiels grands publics, des whiskys trop "cleans" comme ça a été dit plus haut, comme Dalmore, comme les nouveaux Ardbeg...

Parce que si on prend en compte les vieux fûts intéressants, ca devient compliqué de trouver une mauvaise distillerie.
C'est exactement ça. Je me base sur les bouteilles actuelles qui sortent sur le marché, pas sur ce qui était produit il y a 15 ans et qui n'est plus trouvable (et non, je ne suis pas un adepte de whyskyauction ;-) ).

Nos parents ont connu les frigos construits pour durer 30 ans. Maintenant, soyons contents si notre frigo n'a pas claqué après 5 ans :roll:
(enfin bref, vous voyez ce que je veux dire, quoi :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »