10 years...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: 10 years...

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :
piazzolla a écrit :
jmputz a écrit :
Mais si le peuple veut un embouteillage spécial 10 ans, ça peut se faire.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Partant pour participer ... à tous les niveaux !
Je pense que passer par pure spirit serait le plus simple étant donné que la majorité des participants au forum sont français. Pour peu que piazzolla soit d'accord(ce qui a l'air d'être le cas).
ben... pas trop d'accord sur ce coup-là, à moins que Pure Spirit ne se décide à exporter.



Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: 10 years...

Message non lu par mars »

ben... pas trop d'accord sur ce coup-là, à moins que Pure Spirit ne se décide à exporter.
Il peut toujours apporter la bouteille au witch! ;-) (ou on peut organiser un mulage)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: 10 years...

Message non lu par jmputz »

N'oublions pas qu'il s'agit de l'anniversaire du site/forum...
Et si le fondateur des deux doit attendre le prochain witch pour récupérer ses bouteilles, ça va pas le faire pour moi.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: 10 years...

Message non lu par Dekyriel »

Je suis partant pour l'achat d'un single cask d'exception pour ce moment qui ne pourra pas se reproduire (a moins qu'on trouve comment remonter dans le temps, et dans ce cas, faites pêter les Black Bowmore à 100£! :mrgreen: )
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: 10 years...

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :N'oublions pas qu'il s'agit de l'anniversaire du site/forum...
Et si le fondateur des deux doit attendre le prochain witch pour récupérer ses bouteilles, ça va pas le faire pour moi.
Certes, certes. ;-)
(maintenant, je disais cela parce que vu comment cela s'est passé avec le dernier witch bottling autant mettre toutes les chances de notre coté pour que cela se fasse(sans vouloir t'offenser))

On peut aussi éventuellement voir avec whiskybase? (ils sont diablement efficace)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: 10 years...

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :
jmputz a écrit :N'oublions pas qu'il s'agit de l'anniversaire du site/forum...
Et si le fondateur des deux doit attendre le prochain witch pour récupérer ses bouteilles, ça va pas le faire pour moi.
Certes, certes. ;-)
(maintenant, je disais cela parce que vu comment cela s'est passé avec le dernier witch bottling autant mettre toutes les chances de notre coté pour que cela se fasse(sans vouloir t'offenser))

On peut aussi éventuellement voir avec whiskybase? (ils sont diablement efficace)
L'embouteillage du witch et ses problèmes étaient dus au surmenage de Thomas. Pas sûr que l'intervention de Pure Spirit ait pu y changer quoi que ce soit.
L'embouteillage pour VZ (qui est tout de même un plus gros client que PS) a pris environ 6 mois, c'est dire.
J'aime bien l'idée de mettre W&M en tête de liste. D'autant qu'ils n'ont pas l'habitude de faire des embouteillages spéciaux pour les clubs, contrairement à MOS. J'aime bien un peu d'exclusivité pour ce genre de choses...
L'idée de Whiskybase n'est pas mauvaise non plus.

Mais de toutes façons, avant de lancer quoi que ce soit, ce serait bien d'avoir une idée des stocks que nous pourrions écouler. Pas envie qu'un distributeur reste avec 50 bouteilles sur les bras non plus.
Tout étant dans tout, et le problème de l'oeuf et de la poule n'étant pas résolu à ce jour, je sais qu'il est difficile de s'engager à acheter une ou plusieurs bouteilles sans savoir ce qu'elle vaut... Et de l'autre côté il est difficile de réserver plusieurs dizaines de bouteilles sans savoir si elles ont une chance d'être vendues...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: 10 years...

Message non lu par Stephane »

Partant pour mettre un peu la main à la poche pour un bel embouteillage pour les 10 ans du site/forum donc, que la bouteille coûte 50 euros ou 100 euros, si elle est de qualité j'en prendrai quelques unes que pour en avoir encore pour mes vieux jours en évoquant avec nostalgie cette époque et les échanges que je me rappelle avoir eu avec toi JM pour "forcer" la création et surtout le non abandon du forum lorsqu'il était bien peu fréquenté :)

Que ça soit Jean Boyer, Pure Spirit, MOS, W&M ou que sais je peu importe tant que la qualité et l'intérêt du bottling sont là.
i.e. distillerie "intéressante", single cask brut de fût et superbe étiquette bien méritée!

Côté distillerie, pourquoi pas un Ardmore ? il y en a eu d'excellents ces dernières années, et ça n'est pas excessivement cher.
Sinon Glendronach ? Benriach ?... ou un tourbé ? mais alors c'est dommage pour ceux qui n'aiment pas la tourbe...
à voir surtout selon ce qu'on trouve sur le marché actuel une fois le "distributeur" choisi.
Je pense que ça pourrait même le faire si on achetait pour l'occasion tout un fût (plutôt petit bien sûr : 200/300 bt)
Vu le nombre de membres du forum, il suffirait qu'une centaine de personnes en achètent 2, ou une cinquantaine en achètent 4, pour arriver au bout du fût.
Peut être un petit sondage à lancer JM ? dès que tu vois de ton côté un peu mieux vers qui t'orienter ?

en tout cas il n'y aura pas de meilleure occasion pour embouteiller quelque chose de chouette pour le site/forum.
A moins d'attendre encore 10 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: 10 years...

Message non lu par RX21 »

Je suis ok pour participer à forum-botlling.
Je pense qu'il n'est pas indispensable d'acheter un fût entier pour obtenir une exclusivité car il suffit de pouvoir réserver un quota de bouteilles tirées d'un seul fût auprès d'un embouteilleur indépendant avant réduction ou assemblage comme on a pu le faire avec Jean Boyer. Cependant la rentabilité de l'affaire pour le fournisseur suppose qu'un nombre suffisant de bouteilles soient commandées ce qui n'était pas le cas lors du dernier Witch Bottling, ce qui peut expliquer qu'il n'y en a plus eu cette année. :think:
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: 10 years...

Message non lu par red71 »

Deux pensées à vous lire :
*- Si l'embouteillage est de grande qualité sans être hors de prix, ça partira toujours.
*- Et pourquoi pas un sondage qui demanderait dans quelle tranche de prix les forumers sont prêts à contribuer? Ça donnera un bel aperçu de ce qui peut être écoulé.

(Sent from TouchPad running Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: 10 years...

Message non lu par jmputz »

L'année dernière, nous avions 2 bouteilles Jean Boyer.
Vu effectivement le peu de succès (sûrement dû au peu de publicité), j'ai voulu voir avec MOS cette année, comme c'était le cas il y a 2 ou 3 ans (Glencadam et Westport).
Cette année, c'est surtout un problème de temps et quelques aléas très embêtants comme des samples non arrivés à temps qui sont à l'origine de l'absence de ce bottling.
Et c'était pas faute de m'y être pris suffisamment à temps (dès janvier...)
Sinon, je suis d'accord avec toi, inutile de prendre tout un fût. Limitons les risques. Et moins il y aura de bouteilles, plus cher elles pourront se vendre sur ebay (lol!)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: 10 years...

Message non lu par mars »

Partant pour acheter une bouteille, plus si la distillerie me plait et/ou que c'est bien bon.

Sinon, stephane, ardmore est tourbé aussi! ;-) :lol:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: 10 years...

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :L'année dernière, nous avions 2 bouteilles Jean Boyer.
Vu effectivement le peu de succès (sûrement dû au peu de publicité), j'ai voulu voir avec MOS cette année, comme c'était le cas il y a 2 ou 3 ans (Glencadam et Westport).
Cette année, c'est surtout un problème de temps et quelques aléas très embêtants comme des samples non arrivés à temps qui sont à l'origine de l'absence de ce bottling.
Et c'était pas faute de m'y être pris suffisamment à temps (dès janvier...)
Sinon, je suis d'accord avec toi, inutile de prendre tout un fût. Limitons les risques. Et moins il y aura de bouteilles, plus cher elles pourront se vendre sur ebay (lol!)
Le problème des Jean Boyer de l'année passée, c'était le rapport qualité/prix (assez cher du au degré d'alcool et la qualité qui était insuffisante pour moi quel que soit le prix. C'est que l'on devient difficile avec le temps qui passe! :lol: )

Le problème concernant le prix, c'est que l'on aura probablement pas trop le choix.

Le mieux serait peut-être de voir via toutes les filières afin d'avoir plus de choix?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 286
Inscription : 11 nov. 2009, 15:41

Re: 10 years...

Message non lu par Malt-esers »

Une petite aide de Serge avec un 98 sur son site et la bouteille se vendra même en dehors de la galaxie! je serai plus intéressé par par du lourd, quitte à y mettre le prix que par un embouteillage classique je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: 10 years...

Message non lu par mars »

Malt-esers a écrit :Une petite aide de Serge avec un 98 sur son site et la bouteille se vendra même en dehors de la galaxie! je serai plus intéressé par par du lourd, quitte à y mettre le prix que par un embouteillage classique je dois dire.
Pour avoir un 98, il faut viser les bowmore des années 60. Il y en a peut-être qui trainent encore dans les chais mais je ne sais pas si quelqu'un saura payer(à part Pat, bien entendu).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: 10 years...

Message non lu par ikkakumon »

Partant aussi si ça fait :)
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »