Whisky Magazine & Fine Spirits

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Magazine & Fine Spirits

Message non lu par Partdesanges »

Moi j'ai rien reçu ! Oui RVF en parle parfois ..Rouge et blanc aussi Annick Parent... Mais comme elle ne produit plus... Une des seules femmes dont j'ai lu l'article dans RB c'est elle ( famille Gros Parents en Bourgogne).

Le reste ...
J'attends toujours qu'on parle de Madame Leroy dans une de ces revues genre: VIGNERON MAGAZINE ou RVF ou Rouge et Blanc.
Un jour peut-être qu'on parlera de moi femme parisienne d'origine asiatique amatrice de cigare, folle de whisky ( single malt cask/ strength), cinglée de peinture, dessins, antiquités, à talons, et rouge à lèvre rouge...comme vigneronne ou comme propriétaire d'une distillerie...

Enfin faut pas rêver non plus je ne joue pas au loto. Bref vrai les femmes sont sous représentées dans ce milieu... Mais ces derniers temps ... Il y a eu du progrès...je suis d'accord là dessus.
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)

Vive le crachoir même en temps de Karuizawa

pierrus
Apprenti
Apprenti

Message non lu par pierrus »

bah disons que l'on se soucis plus des compétences de chacun que de leurs sexes. J'ai rencontré en février Ann Miller de chez chivas bros, on a parlé quelques minutes, pas une seule fois j'ai pensé : "tiens... une femme ambassadrice d'une grande maison de whisky bla bla bla".
Sinon pour revenir sur le magazine, que j'achète, très intéressant pour les articles-reportages, mais bcp moins pour les tests et critiques, ça ressemble plus a la vitrine de lmdw, donc pas très objectif en soi. Genre les articles sur Mackmyra, kavalan et d'autres marque distribué par lmdw sur le dernier numéro. Et puis surtout, j'aimerais que l'on me donne des prix et que la note de dégustations tienne vraiment compte du prix de vente. d'ailleurs c'est une critique pour beaucoup de site et de revue en général.

Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Et puis surtout, j'aimerais que l'on me donne des prix et que la note de dégustations tienne vraiment compte du prix de vente. d'ailleurs c'est une critique pour beaucoup de site et de revue en général.[/quote]

+1

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Bah le problème, c'est qu'à part des prix extrêmes, ca va être encore un puits sans fond. Pour certains, 100 € c'est beaucoup pour d'autres non. Donc Un whisky noté 88 ou 89 vaut-il son prix ? Difficile de répondre hormis par rapport à l'état du marché (mais c'est alors non-sensique).

Franchement hormis en goutant et en connaissant son budget ... Et il ne faut pas oublier que les notes de dégustation, ca doit surtout servir à interpeller sur un produit, ce n'est en aucun cas un gage de qualité ou une mise en perspective du rapport Q/P (hormis pour la revente).

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Il est bien ce dernier numéro de WMag. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à le parcourir.

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

cyriltoulousain a écrit :Il est bien ce dernier numéro de WMag. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à le parcourir.
Acheté mais toujours pas ouvert, ni feuilleté.
Je garde la surprise pour la semaine prochaine sur la plage :roll

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Il est bien ce dernier numéro de WMag. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à le parcourir.
Pareil, le meilleur numéro depuis bien longtemps...

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

ttn a écrit :
Pareil, le meilleur numéro depuis bien longtemps...
Bien aimé aussi, le dossier est bien fichu, et semble aller assez loin, d'autant que la thématique est déclinée de façon pertinente sur plusieurs articles.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Acheté mais pas encore lu (et il va se passer plusieurs semaine avant que son tour ne vienne, vu la file d'attente). Mais globalement, je suis plutôt satisfait de la nouvelle mouture.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »