Johnny Walker années 40

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par pompix »

Bin oui, maintenant qu'il a lu ce que Pat en disait... ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par cyriltoulousain »

Arf ! Dommage ! :f;
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par pat gva »

Régis a écrit :Pas drole, le gars n'est pa vendeur ;o(
Tant mieux il devrait ouvrir sa bouteille avec des amis prendre son temps et déguster ce divin breuvage.
Master Experimental Blender
Genève
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par Minst »

Je me permet de continuer sur la lancée de ce post, car hier la Grand-Mère de ma femme ma fait cadeau d'une bouteille de Black Label de feu son mari. Elle sait qu'il y a un long moment qu'elle est la mais impossible pour elle de me dire plus précisément combien de temps.

après quelques recherche elle ressemble tres fort a celle-ci, que thewhiskyexchange place comme étant 1970'S
Image

seulement la mienne possède quelques nuances au niveau de l’étiquette centrale.

voici les photos (de mauvaise qualité désolé)

Image

Image

Image

Image

remarqué que sur ma bouteille qui doit faire 1litre, aucune notion de Blend, ni de taux d'alcool, ni contenance.

j'ai le canister aussi (mais j'ai oublié de le photographier) et dessus il inscrit One Litre et je sais que le Grand-Père la payé 3£30 de l'epoque (ecrit au bic sur le canister)

Alors ma double question est, est-elle vrai? et est-elle bien des années 70's comme je le crois?

Merci d'avance
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par Jean-Michel »

Si mère-grand la tient de son mari, il n'y aucune raison valable pour douter de son authenticité.

Après, ce n'est pas la première fois que je vois des bouteilles sans mention de volume ni de degré. J'ai un B&W comme ça. Je continue à trouver ça intrigant, mais apparemment ça se fait (ou ça se faisait ?) sur les litrons vendus en Duty Free. Après, pour la datation, c'est sûr que c'est pas super vieux (pas de tin foil sur la capsule), mais années 70, ça ne me paraît pas déconnant. Pat sera plus efficace que moi à ce petit jeu là.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par Minst »

je ne doute pas de la parole de mère-grand comme tu dis, mais joli grand-papa aurait pu à son époque se faire rouler. même si ça me semble peu plausible (ma femme est Anglaise de nationalité, lui venant de sont grand-père, Newcastel)

enfin je voulais juste savoir si c’était une 60's, 70's ou 80's. juste pour ma culture perso et en savoir plus sur ce que je possède.

Mais c'est vrai que c'est déroutant de ne pas trouver le volume d'alcool sur la bouteille.
Après, pour la datation, c'est sûr que c'est pas super vieux (pas de tin foil sur la capsule)
excuse moi mais je ne comprends pas?

Merci jean-michel
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par Jean-Michel »

Sur les bouteilles plus anciennes, la capsule était couverte d'un bidule façon papier alu (tin foil).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Johnny Walker années 40

Message non lu par Minst »

merci bcp j'irai coucher moins bete ce soir :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »