SMWS france

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

peatjunkie
Apprenti
Apprenti

SMWS france

Message non lu par peatjunkie »

Salut les gars,

Meilleur veux pour 2012 avec des bons drams
Est ce que il y a des membres de la SMWS française pour commander une bouteille pour moi sur la site SMWS.fr

pour contacter moi www.ardbeg.eu

Geert
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: SMWS france

Message non lu par ALouis »

Geert a trouvé son bonheur.

Ce topic serait l'occasion de savoir qui est membre de SMWS France.
Je suis inscris depuis peu en ce qui me concerne.
Qui d'autres?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Quelle etait la bouteille en question?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

ALouis a écrit :Ce topic serait l'occasion de savoir qui est membre de SMWS France.
Je suis inscris depuis peu en ce qui me concerne.
Qui d'autres?
Toujours pas bien compris comment s'y inscrire. Je sais que je suis abonné à leur page FB, mais à part ça ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

http://www.smws.fr/index.asp?id=369

Par contre c'est pas donné.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

bpoujol a écrit :http://www.smws.fr/index.asp?id=369

Par contre c'est pas donné.
Surtout quand tu ne peux pas participer aux dégustations
Image
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Je remonte ce sujet, parce que c’est le seul que j’ai trouvé concernant SMWS ( j’ai peut être pas assez cherché non plus... )

Quelqu’un pourrait il me renseigner un peu sur le sujet ?
le site français est à moitié en anglais, et je ne comprends rien à l’anglais... mais en fait, j’aimerais plutôt des retours d’expérience de personnes qui sont abonnées à la SMWS.
Comment ça se passe après l’abonnement ?
Combien de bouteilles faut il prendre pour que ça vaille vraiment le coup de s’être abonné ?
Est ce que les sorties sont bien annoncées à tous pour que chacun ai sa chance d’avoir une bouteille ? ( s’il s’agit d’un laph par exemple, ou autre distillerie un peu plus recherchée )

Si un, ou plusieurs membre ( ou ancien membre ) aurait quelques minutes, ce serait très aimable s’il pouvait m’apporter des réponses et des conseils. ( et puis je suis sur que ça intéressera d’autres personnes aussi )

Merci !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Je pense qu'il faut aligner la monnaie, et aimer acheter en blind (ce qui revient un peu au même) mais je suis curieux aussi.
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

J'avais lu un article y a quelques mois assez critiques vis à vis de SMWS. C'est l'un voire le plus gros whisky club au monde mais ce que l'auteur pointait du doigt est qu'il avait un taux de rétention très faible, en raison d'embouteillages avec un très mauvais rapport qualité prix (ça n'était pas la seule critique émise mais incapable de me souvenir du reste).
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

En quelques mots : je trouverais l'intérêt limité pour quelqu'un n'ayant pas la possibilité d'accéder régulièrement à un bar SMWS.

La version longue pour expliquer pourquoi :

Je ne suis plus membre depuis assez longtemps... peu après qu'ils redeviennent indépendents en fait donc sûrement 2016. La qualité moyenne des embouteillages avait en effet baissé et, en parallèle, les prix avaient grimpé.

J'ai eu l'occasion d'y retourner une paire de fois ces deux dernières années, et j'ai l'impression qu'ils sont revenus dans le droit chemin.

En revanche je n'achèterais malgré tout pas à l'aveugle chez eux. Certaines choses sont vraiment médiocres, donc ça peut être la lotterie. Au bar, en payant £5 pour le verre et en partageant avec d'autres, c'est amusant. Sur 70cl payés ~£100 ça l'est moins. Les seules bouteilles que j'achète à l'aveugle là-bas sont leurs Penderyn, tous bons à très bons.

A moins que ça ait changé depuis quelques années, les nouvelles sorties d'embouteillages populaires sont généralement sold out en un clin d'oeil. Je me souviens quand je venais d'arriver à Londres en 2015, des Laphroaig 15-20 ans sortaient quasiment tous les mois sans que ça émeuve qui que ça soit.

D'autres membres encore inscrits à la SMWS pourront te donner un état des lieux plus frais.

Et puis aussi je suis toujours vert de rage de ne pas avoir stocké de 117.3 alors qu'il leur en restait une douzaine. Rien que d'y penser en tapant ça, ça m'énerve !
Image
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Merci pour vos réponses les gars ! Donc, pas forcément à conseiller si c’est juste pour une demi douzaine de quilles par an, et qu’on a pas accès à un bar affilié ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Ce serait se priver de pas mal d autres sorties ailleurs je pense
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

o livier a écrit : 19 avr. 2020, 12:27 En quelques mots : je trouverais l'intérêt limité pour quelqu'un n'ayant pas la possibilité d'accéder régulièrement à un bar SMWS.

La version longue pour expliquer pourquoi :

Je ne suis plus membre depuis assez longtemps... peu après qu'ils redeviennent indépendents en fait donc sûrement 2016. La qualité moyenne des embouteillages avait en effet baissé et, en parallèle, les prix avaient grimpé.

J'ai eu l'occasion d'y retourner une paire de fois ces deux dernières années, et j'ai l'impression qu'ils sont revenus dans le droit chemin.

En revanche je n'achèterais malgré tout pas à l'aveugle chez eux. Certaines choses sont vraiment médiocres, donc ça peut être la lotterie. Au bar, en payant £5 pour le verre et en partageant avec d'autres, c'est amusant. Sur 70cl payés ~£100 ça l'est moins. Les seules bouteilles que j'achète à l'aveugle là-bas sont leurs Penderyn, tous bons à très bons.

A moins que ça ait changé depuis quelques années, les nouvelles sorties d'embouteillages populaires sont généralement sold out en un clin d'oeil. Je me souviens quand je venais d'arriver à Londres en 2015, des Laphroaig 15-20 ans sortaient quasiment tous les mois sans que ça émeuve qui que ça soit.

D'autres membres encore inscrits à la SMWS pourront te donner un état des lieux plus frais.

Et puis aussi je suis toujours vert de rage de ne pas avoir stocké de 117.3 alors qu'il leur en restait une douzaine. Rien que d'y penser en tapant ça, ça m'énerve !
Pas mieux.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LsR »

J'étais membre pendant plusieurs années.
En France, donc sans un de leur bars, mais il y avait des soirées tous les mois avant la sortie de leur releases mensuelles. Ca permettait de goûter une partie des nouveautés (pas toutes). En général, il y avait entre 4 et 6 bouteilles.

Effectivement, la qualité de leur embouteillage est assez variable.
Il y a régulièrement des bouteilles assez sympa et pas trop cher, souvent assez jeune (entre 8 et 12 ans) dans les 80€.
Par exemple, ils ont souvent des jeunes Caol Ila et des jeunes Bunnahabhain bien fait et de qualité constante.
Il y a eu aussi d'autres bouteilles plus âgées, très bonnes. Notamment, il y a eu toutes une série de Laphroaig d'une vingtaine d’années excellents, des embouteillages pour le Feis Ile aussi.

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion cette année pour plusieurs raisons :
- Pour les embouteillages populaires, c'est devenu quasiment impossible à récupérer. Même en étant connecté à la seconde ou les bouteilles sont disponibles, c'est déjà parti. J'ai l'impression qu'ils ont rajouté un délai pour payer une fois que la bouteille est dans le panier, ce qui laisse le champ libre aux robots.
- Les soirées sont maintenant après la sortie mensuelle, ce qui fait qu'on goûte des bouteilles déjà sold-out... un peu frustrant.

Et puis maintenant, j'ai 30-40 de leur embouteillages. A chaque fois que j'allais aux soirées, j'avais un peu l'impression de déjà avoir quelque chose avec le même profil.

Si il y avait eu un vrai bar SMWS à Paris, je pense que j'aurais continué.

Donc pour moi, sans bar et sans soirée de dégustation pré-sortie, c'est un peu hasardeux.
Et même avec les soirées, faut pas oublier que c'est ~70€ d'adhésion annuelle, plus ~35€ par soirée. Ca fait vite un vrai budget.
Image
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Merci pour ces infos Louis
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »