Whisky et odeur

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky et odeur

Message non lu par cthulhu »

Un samedi, alors que je descendais les poubelles avant le jogging du matin, j'en ai trouve une bouteille vide dans la benne de l'immeuble. Ca m'agace, parce que je crois au recyclage, donc j'ai pris la bouteille: la bulle a verre est a 200m. Joie! Il en restait quelques goutes. Eh ben il est excellent en eau de toilette, aussi. Et avec la sueur progressive, ca cree des vagues d'aromes interessantes. :)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Yaka a écrit :Du coup, j'en ai toujours une bouteille à la maison... C'était un des whiskies préférés de Michael Jackson je crois d'ailleurs, non ?
Oui il lui met 90/100 dans son guide de l'amateur de malt, c'est le whisky fruité le mieux noté je crois (devant le Balvenie double wood et les Glenlivet 12,15,18 ans entre autres). Le mieux noté de tous c'est le Laga 16ans 95/100 et le Talisker 10ans est bien noté aussi.
Il y a bien quelques vieux whiskys mais ils ne dépassent pas les jeunes classiques de beaucoup, il note un peu par marque quand même, du genre tout les Glenlivet entre 85 et 88, tous les Port Ellen entre 82 et 85...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/

Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Dovahkiin »

cthulhu a écrit :Un samedi, alors que je descendais les poubelles avant le jogging du matin, j'en ai trouve une bouteille vide dans la benne de l'immeuble. Ca m'agace, parce que je crois au recyclage, donc j'ai pris la bouteille: la bulle a verre est a 200m. Joie! Il en restait quelques goutes. Eh ben il est excellent en eau de toilette, aussi. Et avec la sueur progressive, ca cree des vagues d'aromes interessantes. :)
WTF ?!?

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

tomy63 a écrit : tous les Port Ellen entre 82 et 85...
Là j'ai comme un doute :)
PE a fermé au printemps 83 ;)

Dovahkiin a écrit :WTF ?!?
Enfin depuis la goutte de Laphroaig 10 au petit-dèj, je ne relève même plus ^^

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

TRIPLE WOOD!

Excellente, la 1e. :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :
tomy63 a écrit : tous les Port Ellen entre 82 et 85...
Là j'ai comme un doute :)
PE a fermé au printemps 83 ;)
Certes, mais là, il est question de Michael Jackson, donc c'est pas pareil, ça ne compte pas. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »