Whisky et cotations : quelles sont vos critères?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit : Une pensée pour ceux qui s'amuseront à compter les étoiles avant de lire la fin du texte...
Facile elles sont regroupées par 5, il suffit de compter les groupes :D :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Ah c'est donc pour cela qu'il y avait les étoiles!!!!
Oui j'ai d'abords lu le site de serge avant de venir ici, désolé jean marie, je t'ai fais passer en second aujourd'hui:-(

Promis je recommencerai plus...

N'empèche qu'elle interactivité..
Je me suis dis, et ben Serge, il les a beaucoup aimé ces whiskies, et je suis vite allé à la fin des écris pour voir s'il y avait 100/100
Et ben non, mais il a pété les plombs ou quoi..
Et bon non plus!!!!

Résultat, t'as pas le droit de flaner 5 mn ou t'es vite dépassé sur le forum.....

On vous laisse 1/2 journée, et les posts pleuvent..
Enfin je vous apprécie quand même beaucoup..

;-)

Antoine
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Super Serge ton nouveau système de cotation : je ne sais trop si ça fait voie lactée ou vieux général chinois à la retraite mais ça en jette un max :lol:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

WhiskyWalker a écrit :Super Serge ton nouveau système de cotation : je ne sais trop si ça fait voie lactée ou vieux général chinois à la retraite mais ça en jette un max :lol:
Merci mais c'est Soup qu'il faut féliciter !
Remarquez, heureusement que je n'ai pas fait l'essai avec un très mauvais whisky à 5 points... Ça lui aurait fait 5 étoiles comme un... Ardbeg Provenance !
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Tu crois que cela peut exister des whiskies qui titreraient 5 étoiles selon le système de soup? Tu imagines le truc? :oops:

Je préfère encore essayer du Raki "links" infinity 3d proposal côte de provence cubi finish....à condition qu'il soit un-chill :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Oui, j'en ai un, le même que jean marie d'ailleurs, un flacon pour qui en veux!!!!!!

J'envoie le nom par MP, par courtoisie...
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 11 févr. 2005, 11:37

Message non lu par berenyce »

Je relance un vieux débat mais en ce qui concerne le système de cotation, c'est vrai que c'est complexe, mais il y a un site sur lequel vous pouvez aller voir un système d'avis perso sur des produits et qui marche très fort car il est très facile de laisser son avis sur un produit, bon d'accord c'est des cosmétiques!!!!! mais le système est au point il est basé sur une fiche produit descriptive complète et chacun peut laisser librement son avis du coup, on obtient un nombre d'avis incroyables en peu de temps et chacun se fait son idée librement, par contre je sais pas si c'est facile à mettre en place à un niveau informatique!!!!! un exemple pour aller voir :
http://www.beaute-test.com/embellisseur ... gnes_b.php
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Oui, c'est le genre de choses qu'on voit assez souvent sur internet, ce système d'évaluation d'un produit.
Je ne pense pas que cela soit quelque chose pour ce site.... Je tiens à laisser mes propres appréciations et notes, et j'ai laissé à tout le monde la possibilité d'envoyer ses propres notes et appréciations... Tout ça en manuel pour l'instant. Et je n'ai pas l'intention d'utiliser une base de données, etc... pour le site. Cela me demanderait beaucoup d'adaptations et pas mal de boulot pour je ne sais pas trop quel résultat...
Je pense que le problème se pose surtout pour les critères personnels de chacun.
Je ne vais pas y revenir en détails, mais c'est vrai que je me heurte à quelques limites. Mais bon...
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 11 févr. 2005, 11:37

Message non lu par berenyce »

Ca m'étonne pas que cela soit complexe!!!
Et bien alors il faut qu'on te sbmerge de MP, c'est ça? ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Il suffit d'utiliser les formulaires sur le site... Il y a déjà pas mal de gens qui le font....:
liste des notes envoyées par les visiteurs du site

Sinon, voici le lien de la page avec le Formulaire(ou alors par mail à info@whisky-distilleries.inof avec un fichier word joint, ou... tout ce que tu veux, mais de préférence pas par MP sur le forum)

Au plaisir de publier tes premières notes....
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »