Contenu et contenant

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Contenu et contenant

Message non lu par PNicolas »

Ces messages faisaient partie du sujet "Benriach", mais vu le peu de rapports avec Benriach, ils ont été séparés du sujet original et remis ici (jmputz)

L'important c'est le contenu pas le contenant :D

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Oui mais on se fait parfois des a priori à partir du contenant, par exemple même si je préférais les anciennes bouteilles Signatory CS, les nouvelles ont un côté un peu luxe, on a l'impression que c'est que du très haut de gamme à l'intérieur. A l'inverse certains G&M font pas très envie.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:44, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :les nouvelles ont un côté un peu luxe, on a l'impression que c'est que du très haut de gamme à l'intérieur.
Ce n'est pas du bas de gamme non plus mais la gamme semble plus accessible que la précédente, les premiers prix semblent moins élevé, en plus la gamme et plus (trop ?) étoffée.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :A l'inverse certains G&M font pas très envie.
C'est vrai que GM ne fait pas beaucoup d'effort, moi j'aime beaucoup le carton avec film plastique transparent sur la boîte d'emballage de leurs bouteilles haut de gamme, ça fait super cheap, en tout cas on sait qu'ils n'ont pas de service marketing chez eux :lol: D'ailleurs quand j'avais acheté la Stathisla 1965 j'avais eu une belle boîte en carton de la MW :roll:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :C'est vrai que GM ne fait pas beaucoup d'effort, moi j'aime beaucoup le carton avec film plastique transparent sur la boîte d'emballage de leurs bouteilles haut de gamme, ça fait super cheap, en tout cas on sait qu'ils n'ont pas de service marketing chez eux :lol:
Oui c'est vrai il y a ça, et puis leurs bouteilles CS font pas très envie non plus. Pareil pour la plupart des étiquettes qu'ils ont fait en exemplaire unique pour chaque distillerie : Linkwood, Mortlach, Strathisla, Glentauchers, Longmorn, Ardmore etc., qu'est ce qu'elles sont ringardes... Par contre j'aime bien la collection G&M reserve et la forme des bouteilles de la gamme single cask.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Par contre j'aime beaucoup les couleurs de Murray McDavid
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Quoiqu'il en soit la forme de la bouteille et le packaging n'ont jamais dictés un achat pour moi.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Quoiqu'il en soit la forme de la bouteille et le packaging n'ont jamais dictés un achat pour moi.

A+
Ben moi c'est pas que ça dicte un achat quand je réfléchis à tête reposée devant mon ordi sur le site de LMDW, mais quand je vais au magasin, mon oeil est plus facilement attiré vers les CS et les SFTC de Signatory ou les MM Mission (il faut dire qu'elles sont bien en évidence) que vers les G&M. Et puis quand tu fais des dégustations OK tu t'en fous mais quand tu sers un digestif à tes invités ça peut le faire de sortir une bouteille de la gamme Decanter de Signatory, par exemple. Pas pour frimer mais simplement pour le plaisir des yeux.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

whiskygalore a écrit :En tous les cas ça marche pour d'autres !
Comme quoi le JB dans la belle Carafe en cristal :? ...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Il y a aussi toute la gamme des Jack Daniel's, toujours le même à l'intérieur (je ne parle pas du Gentleman, du single barrel et du silver select, mais des embouteillages spéciaux) mais des bouteilles originales pour fêter ceci ou cela, et qui font monter le prix assez énormément.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Sans parler du Laphroaig 10 ans dans le fût en plastique avec 5 cm de tourbe au fond ce qui fait grimper le prix de 30 ou 40 euros, ils vendent la tourbe au prix de l'or chez Laphroaig :roll:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Non ils vendent un concept
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »