whiskyauction

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whiskyauction

Message non lu par canis lupus »

justin a écrit :Je viens de parcourir ce topic et j'ai vite jeté un oeil sur le site. Je dois dire que je ne comprends pas vraiment le principe de fonctionnement !! Déjà, les 2.50 € d'inscription plus les données visa, ça donne pas très envie.
C'est vrai qu'à l'époque de mon inscription, j'avais pas mal hésité devant ce mode de fonctionnement.
Les 2.50€ doivent correspondre au coute des démarches administrative pour pouvoir accéder à ta CB. De même, à chaque changement de CB, il te sera demandé 1€. Leur communiquer toutes les clés de tes finances via les codes de ta CB peut sembler effrayant. Reste que je n'ai jamais eu écho d'un quelconque problème à ce sujet. Et puis amha, c'est surtout pour éviter les mauvais payeurs. Impossible de refuser de payer, puisque c'est prélevé directement sur ton compte.
Une fois inscrit, tu reçois un identifiant et un code pour être sur que c'est bien toi qui enchéri.
justin a écrit :Et en plus le système d'enchère à l'air assez "archaïque". Les enchères sont hyper longues et comme je suppose qu'il vaut mieux enchérir en dernières minutes voir en dernières secondes, c'est assez compliqué...
Archaïque, je ne sais pas, je ne connais pas beaucoup de sites d'enchères, mais ça ne me semble pas foncièrement différent d'eBay, par exemple.
Pour ce qui est des techniques, c'est variable. On peut effectivement faire comme tu le dis, ce que j'appelle des "shark attack", au tout dernier moment. Reste que comme les enchères se clôturent par tranche, difficile de miser sur plusieurs bouteilles de la même tranche au dernier moment.
D'autre, et notamment ici, pratiquent la technique dite "d'écœurement", soit placer d'entrée de jeu une enchère très haute pour dissuader d'éventuels concurrents.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Y a t'il des frais de port ?
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Y a t'il des frais de port ?
Sur leur page d'accueil, colonne gauche "service & update", puis "Bidder"/"Shipping Whisky".
Image

Image

Ma whisky liste

Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

"De même, à chaque changement de CB, il te sera demandé 1€. "

Les "1€" sont remboursés par le site une fois le changement effectué.
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oui, et ils sont élevés.
3euros par bouteille pour l'emballage plus des frais d'assurance plus des frais de port...
A l'arrivée, impossible de descendre en-dessous de 7 ou 8 euros par bouteille, dans le meilleur des cas.
Et tu peux monter à 11/12 euros.
Grosso modo, fait +10 et tu es dans les clous.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah ouais ils se tripotent. Du coup si tu achètes une bouteille "ordinaire" genre un Laphroaig 10 ans à 20€, bah il te revient aussi cher qu'en magasin et tu ne l'as pas tout de suite.
Mais bon t'as le plaisir d'avoir gagné l'enchère.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
Oui, et ils sont élevés.
Perso, je ne trouve pas qu'ils abusent particulièrement plus que pas mal de site VPC.
Image

Image

Ma whisky liste

Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Quand t'enchéri sur plusieurs bouteilles et que tu n'en gagne qu'une seule, 25€ de frais de port pour une bouteille, ca fait mal.
Image
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

Tout est relatif!!!! Pour un HP 12 qu'on trouve a Carrefour, ca fait cher. Pour un Ardbeg 73 Kingsbury, c'est anecdotique...
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Ah ouais ils se tripotent. Du coup si tu achètes une bouteille "ordinaire" genre un Laphroaig 10 ans à 20€, bah il te revient aussi cher qu'en magasin et tu ne l'as pas tout de suite.
WhiskyAuction n'a pas vocation à te permettre d'obtenir des bouteilles de supermarché moins cher qu'au supermarché (même si ça peut arriver...).
Le Laphroaig 10yo que tu y trouveras sera un embouteillage "Islay Malt" Bonfanti du début des années 70, par exemple...

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Les FDP vers la France pr 1btl sont de 18 euros + 3 euros de frais soit 21 euros au total et non 25.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
MR Z a écrit :Ah ouais ils se tripotent. Du coup si tu achètes une bouteille "ordinaire" genre un Laphroaig 10 ans à 20€, bah il te revient aussi cher qu'en magasin et tu ne l'as pas tout de suite.
WhiskyAuction n'a pas vocation à te permettre d'obtenir des bouteilles de supermarché moins cher qu'au supermarché (même si ça peut arriver...).
Le Laphroaig 10yo que tu y trouveras sera un embouteillage "Islay Malt" Bonfanti du début des années 70, par exemple...
Certes, mais ce que je sous entendais c'est que quand tu achètes un Port Ellen à 500€, t'as moins mal au fion de lâcher les 21€ de frais de port que sur une bouteille lamb(a)da.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Eh ouais. T'as tout compris (mais faut dire qu'on a su t'expliquer :roll )

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

En résumé Whiskyauction c'est bon pour ta collection et ton ego et (très) mauvais pour ton portefeuille, il y a des histoires horribles qui circulent de familles n'ayant plus pu nourrir leurs enfants car l'un des membres du couple avait dilapider l'argent du mois.
Gnac gnac
Master Experimental Blender
Genève
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pat gva a écrit :il y a des histoires horribles qui circulent de familles n'ayant plus pu nourrir leurs enfants car l'un des membres du couple avait dilapider l'argent du mois.
On dirait les cabarets du quartier de la gare à Luxembourg Ville ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »