whiskyauction

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whiskyauction

Message non lu par pompix »

Ok, ça me rassure un peu plus.
Enfin, on verra bien...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Je viens d'aller pour la preière fois sur le site, et je crois que c'est la pire connerie de ma vie.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

MR Z a écrit :Je viens d'aller pour la preière fois sur le site, et je crois que c'est la pire connerie de ma vie.
La plupart des bouteilles partent quand même assez chère.
Mais il y a des choses exceptionnelles qui passent!

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

MR Z a écrit :Je viens d'aller pour la preière fois sur le site, et je crois que c'est la pire connerie de ma vie.
Pas sûr car comme l'a dit Mars, les bouteilles intéressantes partent souvent à des prix prohibitifs...
J'y suis allé quelques fois sans jamais avoir l'envie d'enchérir sur quoi que ce soit.
Marseille

Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

whisky auction c'est trop cher pour ma bourse, même si il y a de belle choses.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

surtout que les frais de port sont entre 20GBP et 30GBP
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

:roll
Bienvenue à bord bis !! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bon, je vais le répéter encore une fois: ...
Minst a écrit :whisky auction c'est trop cher pour ma bourse, même si il y a de belle choses.
... soyez malins et aventureux ...
jhd a écrit :surtout que les frais de port sont entre 20GBP et 30GBP
... et optimisez les frais de port.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

canis lupus a écrit :Bon, je vais le répéter encore une fois: ...
Minst a écrit :whisky auction c'est trop cher pour ma bourse, même si il y a de belle choses.
excuse moi mais je ne comprends pas....
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Minst a écrit :
canis lupus a écrit :Bon, je vais le répéter encore une fois: ...
excuse moi mais je ne comprends pas....
Il faut faire un choix, en fait, sur wa. Soit on ne veut pas prendre de risque et on en vise que les whiskys très bien noté par les dégustateurs les plus reconnus de la planète (Serge, les Malt Maniacs, Whisky Mag et bien d'autre) sauf que le problème, c'est que l'immense majorité des amateurs et/ ou collectionneurs de whiskys ont les mêmes sources, et donc forcément, on se retrouve à se battre contre des gens/institutions qui ont des forces de frappes sans commune mesure avec nos (modestes) moyens financiers, c'est peine perdue, c'est couru d'avance.
De plus, courir les bonnes notes, ça ne garanti pas grand chose, en fait. Combien d'entre nous ont goûté, voir acheté en confiance, des bouteilles encensées par la critique, où au moins quelques uns de ces "grands dégustateurs reconnus" pour ce dire: "tout ce ramdam pour ça ? Ben c'est pas terrible (voir nul), en fait, j'aime pas".

Où alors, on est ce que j'appelle "malin et aventureux", c'est à dire qu'on vise les whiskys pas notés, ou mal notés mais dont on sait qu'on va les apprécier, on vise des trucs alternatifs, des trucs ignorés, dédaignés, ou ayant une mauvaise réputation injustifiée. Là aussi, combien de fois j'ai trouvé pas mal, intéressant, voir très bon des bouteilles descendues en flamme par la critique, où simplement notées moyennement.
Et puis aussi et surtout, il y aune telle production, tellement de bouteilles différentes sur le marché du neuf et de l'occasion que personne ne peut les avoir toutes goûtés, et à fortiori, commenté.

C'est comme ça que j'ai fait mes meilleures acquisitions sur WA (et sur eBay également).
Et ceux qui ont goûté mes Bourbons et mes Ryes, mes Glen Deveron 8yo et 12yo "Martini & Rossi", mon Old Smuggler 74 ou mon White Label 79, mon Caol Ila BBR (ma rappelle plus des ref exact), mon Calva des 70's et j'en oublie bien d'autres encore, tous dégottés pour pas grand chose, ne me contrediront pas.
Après, on peut évidemment également se planter, mais vu que les grosses cotes n'offrent pas non plus de garanties de satisfaction, vaut-il mieux se lamenter d'échouer sur des trucs injouables ? Vaut-il mieux se planter à 30€ en osant, ou être déçu à 200€ en croyant jouer la sécurité ?

Pour ma part, c'est vite tranché.
Ce qui ne m'empêche pas d'être à l'affut sur les grosses cotes, car des fois, de façon inexplicable, on peut avoir de belles opportunités.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Tu me fais rêver.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

superbe réponse de canis je trouve
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

:clap: Canis,

Je confirme que l'on peut encore faire de bonnes affaires, de temps en temps, sur ce site même sur de belles btl.
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par justin »

Je viens de parcourir ce topic et j'ai vite jeté un oeil sur le site. Je dois dire que je ne comprends pas vraiment le principe de fonctionnement !! Déjà, les 2.50 € d'inscription plus les données visa, ça donne pas très envie. Et en plus le système d'enchère à l'air assez "archaïque". Les enchères sont hyper longues et comme je suppose qu'il vaut mieux enchérir en dernières minutes voir en dernières secondes, c'est assez compliqué... Ce n'est que mon point de vue, maintenant, je bave devant les bouteilles :mrgreen:
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Canis à magnifiquement résumé la situation il y a des très bon coup à joué sur ce site, notamment avec les blend et vatted avis aux amateurs
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »