Achat de flacons

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: Achat de flacons

Message non lu par WhiskyNotes »

Merci beaucoup de votre commentaire, Jean-Marie, ça me fait plaisir!
Je voudrais bien faire le déplacement, mais j'habite à Madrid pour le moment. Difficile de prévoir donc...
Mes notes: WhiskyNotes
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par RX21 »

Je vais commander demain ou jeudi essentiellement des flacons 3cl et 6cl chez Révol. Je pense surtout aux franciliens ou beaunois qui seraient intéressés pour s'associer à cet achat. De plus, comme je participe au Witch, je pourrai en livrer sur place pour tout ceux qui nous y rejoindrons. N'attendez pas trop donc pour me faire signe :think: .
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Achat de flacons

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Xavier,
Merci pour ta proposition qui m'intéresse, je t'ai envoyé un MP.
A bientôt.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Achat de flacons

Message non lu par ALouis »

lagaphroaig a écrit :Bonjour Xavier,
Merci pour ta proposition qui m'intéresse, je t'ai envoyé un MP.
A bientôt.
Aaaah nous allons pouvoir échanger qq samples alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Achat de flacons

Message non lu par lagaphroaig »

Oui, Anthony, mais je ne sais pas si mes bouteilles continueront à t'intéresser quand je vois celles que tu as achetées dernièrement. :wink:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par RX21 »

Ayant passé commande de lots de flacons de 30, 60 et 250ml avec des capsules auto-jointantes, j'espère être livré avant la soirée Commonwealth du 10 juin 2008 et organisée par LMDW à Paris à l'ambassade de GB. Participant à cette soirée, je pourrai y en revendre à prix coûtant à tous ceux qui viendront à cette dégustation et qui m'on feront la demande par MP. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par RX21 »

Je viens de recevoir ma commande Revol. Si jusqu'à présent j'avais toujours touché du bois au sujet de mes livraisons de flacons remplis ... de whisky, j'ai eu l'occasion ce matin de toucher du verre cassé avec mes flacons vides. :angry-tappingfoot:
10 cassés pour les 3cl et 2 pour les 6cl et aucun pour les 25 alors que je m'attendais à en avoir pour ces derniers. :dd
C'est à ce demander si à la poste,il ne jouent pas au stock-parcels(allusion aux stock-cars :lol: ) :think:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Achat de flacons

Message non lu par pompix »

J'ai entendu dire, d'anciens de la poste, qu'ils jouaient au basket avec, veridique !
Heureusement que certains sont plus consciencieux.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Achat de flacons

Message non lu par Quaker »

Je remonte un peu le topic afin de poser une question concernant la taille des flacons de chez Revol.

J'aimerai en fait connaître la hauteur :character-marge: des différents flacons proposés afin de savoir si tel ou tel flacon rentrera dans mes espaces de rangement.
Je pense prendre ces flacons "Flacon à vis en verre ordinaire blanc étroite ouverture" avec bouchons auto-jointants.

Voilà, merci d'avance ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par bottler »

Quaker a écrit :Je remonte un peu le topic afin de poser une question concernant la taille des flacons de chez Revol.

J'aimerai en fait connaître la hauteur :character-marge: des différents flacons proposés afin de savoir si tel ou tel flacon rentrera dans mes espaces de rangement.
Je pense prendre ces flacons "Flacon à vis en verre ordinaire blanc étroite ouverture" avec bouchons auto-jointants.

Voilà, merci d'avance ;-)
Le mieux c'est de demander à Revol, non ?

http://www.revol.fr/index.asp?idgamme=5

"Au service des laboratoires depuis 1902, la société Revol vous propose tout type de matériel ou fournitures scientifiques: du microscope au squelette en passant par la verrerie (éprouvettes, tubes à essais, flacons...), le plastique, les produits chimiques, la chromatographie, les consommables, les gants, lunettes, masques de protection, les densimètres, les balances, le gros matériel...
Renseignements sur demande au 04-37-45-35-53"
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Achat de flacons

Message non lu par Quaker »

Tout à fait :)
Mais bon je me suis dit qu'en posant la question sur le forum il restera une trace pour d'éventuelles futures recherches de personnes se posant la même question...
Image
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Achat de flacons

Message non lu par Quaker »

J'ai eu les renseignements que je voulais, les voici si cela peut intéresser d'autres personnes :

- réf. 69000844 (30ml) - hauteur = 6,7 cm
- réf. 69000845 (60ml) - hauteur = 9,4 cm
- réf. 69000846 (125ml) - hauteur = 12 cm
- réf. 69000847 (250ml) - hauteur = 12,5 cm
Image
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 730
Inscription : 21 mars 2013, 00:32

Re: Achat de flacons

Message non lu par Partdesanges »

RX21 a écrit :Je vais commander demain ou jeudi essentiellement des flacons 3cl et 6cl chez Révol. Je pense surtout aux franciliens ou beaunois qui seraient intéressés pour s'associer à cet achat. De plus, comme je participe au Witch, je pourrai en livrer sur place pour tout ceux qui nous y rejoindrons. N'attendez pas trop donc pour me faire signe :think: .
Bonsoir à tous je relance le topic, car l'affreux aigle et moi même avons besoin de flacons de 3 cl...
Quelqu'un de plus agguérie par son ancienneté sur le site que moi pourrait-il se charger de passer commande chez Revol si quelques franciliens et baunois sont comme moi dans le besoin...
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/


Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Achat de flacons

Message non lu par L'Affreux Aigle »

J'aimerai en effet avoir d'avance quelques flacons de 3 cl, 6 cl et 25 cl,
une dizaine d'unités de chaque environ, peut-être un peu plus pour les 3 et 6 cl
(il faudrait déjà que j'évalue exactement mes besoins et puis ça dépendra éventuellement
des conditionnements et des quantités déjà commandées). :roll:
Mais de toutes façons pas vraiment de quoi passer une commande en solo chez Revol ou consort...
Par contre si un parisien compte passer commande, je serais ravi s'il accepte, de profiter de l'occasion...

D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Achat de flacons

Message non lu par ben_whisky »

Egalement si y'a quelqu'un d'interessé, je veux bien échanger quelques dizaines 6 cl (que j'ai) contre des 3 cl. Je m'aperçcois que je fait beaucoup plus de 3 cl. Quelqu'un cherche des 6 et est interessé pour échanger?
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »