Collectionite?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Mais je profite du fait que j'habite un peu loin de tout... La participation demandera déjà un certain effort de mobilité, donc je n'attends pas 300 personnes. Ce whisky life sera évidemment exclusivement réservé aux membres du forum...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Il y a des hotels dans le coin, ou ta cave fera l'affaire :-()
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

j'ai écris en abrégé, je voulais dire ;-) et non :-(
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il y a des hotels dans le coin, ou ta cave fera l'affaire
Pour des raisons évidentes de sécurité, il y a des hotels dans la ville... :roll
En fait je ne suis pas en mesure de loger des gens sans que cela ne nécessite de grands déménagements d'enfants, etc...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

je prends quand même note de l'offre; y a t il d'autres pour La Haye......?
jack
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jack »

pourquoi pas mais la c'est pas la BAULE !!!!!
beaucoup plus éloigné que mon Poitou natal
Mais bon quant on veut on peut…...
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Salut à tous,

j'ose même pas poster mes photos, je vais paraître royalement ridicule avec 30 bouteilles.... :oops:
En tout cas, ça laisse rêveur... Je me suis acheté une vitrine pour justement exposer les bouteilles, qui est déja trop petite...
Une bouteille par mois, ma femme va me trucider, vous faites comment avec vos femmes pour les convaincres ?

David.
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Moi j'ai pas de femme :lol:
Sinon pas de raison d'être ridicule avec 30 bouteilles, pour ma part je dois en avoir actuellement qu'une vingtaine. De tout façon on est pas ici pour faire un concourt de celui qui a la plus grosse :wink:

A+
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par LeBruce »

MAC-ISIAK a écrit :j'ose même pas poster mes photos, je vais paraître royalement ridicule avec 30 bouteilles.... :oops:
30 bouteilles c'est loin d'être ridicule surtout qu'il y a de bonnes bouteilles dans ta collection. Notamment ce Longmorn 25 ans qui est un peu le whisky qui me fait réver (je suis finalement assez raisonnable puisque ce "rêve" reste plus accessible qu'un Black Bowmore ou un Ardbeg Provenance :lol: ).

Et comme le dis PNicolas, c'est pas un concours de celui qui a la plus grosse (et de toute façon on sait qui est ici le mieux pourvu :roll: :P ).
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

MAC-ISIAK a écrit :(je suis finalement assez raisonnable puisque ce "rêve" reste plus accessible qu'un Black Bowmore ou un Ardbeg Provenance :lol: ).
Le pb avec les rêves c'est qu'ils sont évolutives :roll:

A+
Dernière modification par PNicolas le 02 août 2005, 10:23, modifié 1 fois.
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Salut,

en effet, les rêves... c'est qu'on en veut toujours plus après s'être acheté la bouteille tant convoitée.

J'ajoute a ma collection, un PENDERYN, un GLENFARCLAS 105 (acheté à Auchan pour 45 roros), un CHIVAS 18 ans qui est vraiment surprenant pour un Chivas (le Royal Salute reste bien trop cher à mon gout), ainsi qu'un POWER'S 12 ans.

Le PENDERYN je le classe comme un très bon whisky, il est relativement proche en gout du EDDU, mais le prix reste quand même trop élevé, il tourne dans les 60 euro.

Le GLENFARCLAS n'est pas encore ouvert, wait and see...

Le CHIVAS 18 ans, j'aime bien, c'est pas du grand art, mais c'est très plaisant comme whisky de "tout les jours"
Le POWER'S lui est très proche du REDBREAST, ça se boit très facilement et toute circonstances.

Par contre, je n'ai toujours pas réponse à ma question, vous faites comment avec vos femmes ? :D

David
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben si tu parles de la gestion de l'espace, moi avec mes 13 bouteilles j'ai un placard dédié donc pas trop d'encombrement, et puis les mignonettes dans l'étagère du salon elle trouve ça marrant donc même si ça la gonfle un peu des fois, ça passe quand même. Si tu parles de la consommation, vu que je suis plutôt raisonnable, c'est rare qu'elle me fasse les gros yeux. Bref pour moi ça se passe plutôt bien.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Enfin les flacons marrant, moi j'ai eu dans le genre c'est quoi ?! En sous entendant que je laissais mes analyses d'urines sur le rebord de la cheminé dans le salon :roll:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :Enfin les flacons marrant, moi j'ai eu dans le genre c'est quoi ?! En sous entendant que je laissais mes analyses d'urines sur le rebord de la cheminé dans le salon :roll:
oui surtout avec les flacons que tu as commandé sur le net. A chaque nouvel invité, j'y ai le droit aux analyses d'urine :? sinon pour l'acceptation de la moitié, David, en fait pour ma part j'attends que mes bouteilles se vident pour en acheter d'autres, j'en ai pas plus de 15 je crois et maintenant je deviens adepte du partage, les flacons ca prend moins de place. Côté argent, c'est géré par une caisse noire, je sais pas d'où ca vient :P
Sacha
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

le problème c'est que ma femme commence à trouver envahissant le stockage des bouteilles, surtout depuis la vitrine dédiée.
Côté argent, c'est géré par une caisse noire, je sais pas d'où ca vient
En fait c'est le coté finance le plus important, car il faut avouer (largement débatut sur d'autres post) que c'est cher... Le coté "caisse noire" me plait bien :wink: je vais y penser...

David
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »