Collectionite?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jack
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jack »

Ouha sympa l’espace dédié aux whisky vraiment une belle vision
Bien rangé bien répertorié (au début)
Il faut vraiment être tombé amoureux de se breuvage pour en arriver à cette perfection non !!!!!
Il y a encore des espaces de libre je vois ……..
Alors qui d’autre pour vos photo de cave ????????
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Heu moi j'en ai un peu partout, c'est un véritable bordel, une trentaine dans mon appart et à peu près le double chez mes parents (+ de place !), et le tout dans 5 ou 6 placards/meubles différents... mieux vaut éviter les photos !
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Chapeau JM, en voila une belle collection!

Pour ma part je ne me permettrai pas de vous présenter mon tout modeste collection de whisky (~15 bouteilles), mais quand j'aurais fini de la rapatrier je mettrai en ligne ma collection de bière, harmonieusement disposée sous forme d'un mur tout autour de ma télé. Pour l'instant, environ 300 bières sur les 500 et quelques ont quitté la cave de chez mes parents pour arriver chez moi, on est en bonne voie :D
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Et ben moi , pas de commentaire, je vais attendre de les voirs du boulot les photos, car de chez moi il y a rien qui s'affiche, je vois que l'intitulé de la photo..
Ce doit encore être mon IE de whisky, et non je suis pas encore à fire fox, j'ai peur de faire des conneries sur le pc, et vu le mal que j'ai eu à configurer l'adsl, je voudrais pas tout recommencer....
alors j'en parlerai lundi..
Etonnant quand même que je n'ai de pb qu'avec les photos de jm et du site de JM...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Chez moi avec firefox elles s'affichaient hier et plus aujourd'hui...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

vraiment étonnant, j'ai pas de pb avec les photos de nikos, plus avant, mais toujours pas celle de jM.

tiens au fait, je n'ai plus les pbs dont je t'avais parlé Jean Marie avec tes pages relookées, ?!!!!!mais toujours avec les anciennes pages par contre..
jmputz
Site Admin
Site Admin

Problème avec les photos

Message non lu par jmputz »

La différence entre les images de Nikos et les miennes, c'est que les miennes ont été 'uploadées", et Nikos utilise simplement un lien vers un autre site.
Le système a l'air de planter au moment
Je vais devoir investiguer... Par aillerus, j'ai aussi des problèmes avec le site, parce que les statistiques ne sont pas disponibles. (hasard? probablement!)
Antoine, excuse-moi, mais je ne me souviens plus en détail de ce qu'était ton problème. Les nouvelles pages sont bâties avec une autre technologie, ne faisant pas appel à des javascripts. Peut-être que ton problème vient de là...

J'en profite pour ajouter les photos sous forme de lien.... Ca a l'air plus sûr:

ce qui me restait à ranger hier après-midi
Image

l'armoire:
Image
Image
Image

L'armoire et le maitre des lieux
Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Assez impressionnant, j'ai aussi dans l'idée d'aménager une de mes nombreuses caves ( 1 garage et 3 caves assez grandes ) et d'en faire un genre de petit bar avec fauteuil, bar, vitrine.
Mais bon, le pensez c'est bien le réaliser c'est une autre chose. Et pour le moment j'en suis encore au stade achat de bouteilles plutôt que rangement.
Et puis le budget aussi, si on veut que l'ensemble soit au niveau des bouteilles...
Mais comme cela doit être agréable de déguster un bon vieux whisky dans un endroit qui lui est dédié avec un bon jazz et quelques potes.
Ah, les rêves...

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
jmputz
Site Admin
Site Admin

j'ai aussi dans l'idée d'aménager une de mes nombreuses caves ( 1 garage et 3 caves assez grandes )
Voici encore une grande différence entre la Belgique et la Hollande.
Un belge qui débarque en Hollande a très souvent l'impression d'habiter dans une maison de poupées. J'ai une maison très petite pour les critères belges et moyenne pour les critères hollandais.
Si j'avais eu une ou deux caves avec la possibilité de les aménager, je ne l'aurais jamais fait... parce que ça aurait été un luxe. Et puis je suis assez fainéant de nature.
Si les bouteilles n'avaient pas envahi mon salon, je ne pense pas que je me serais un jour décidé à le faire.
J'en ai profité pour refaire un peu tout l'étage, histoire d'échapper à la rigoureuse monotonie des maisons hollandaises. Et j'aurais espéré en faire un coin avec fauteuil(s), mais les dimensions architecturales de mon pays d'accueil ne me l'ont pas permis. Par contre j'ai aussi trouvé une solution pour ma chambre noire (la photo étant un autre de mes hobbies -largement délaissé depuis la naissance du site... Ah, où est le temps où on pouvait rêver de la retraite à 55 ans...)
Tant pis pour la voiture. Elle reste désormais dehors.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Salut Jean Marie, la comme cela çà marche, je vois bien les photos, et comme tu dis, c'est peut etre java qui m...

Ah ce qu'il me tarde de passer un jour vers chez toi, histoire juste d'en prendre plein les yeux en direct..
jmputz
Site Admin
Site Admin

Comme on a dit... Un whisky live à La Haye en 2006...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Je te prends au mots ;-)))
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:59, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Toutes les bouteilles sont ouvertes (sauf les quelques dernières acquisitions), et la plupart sont encore pas loin d'être pleines. Quand elles ne le sont plus du tout, elles sont remplacées (dans la mesure du possible).
Et quand les bouteilles sont vides, elles sont systématiquement jetées... Je ne suis pas fétichiste des bouteilles vides.
Un whisky live à La Haye nous donnerait l'occasion de faire un peu de tourisme. Par exemple une descente à Amsterdam chez Cadenhead, et une autre chez Van Zuylen....
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »