RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :...les millions d'acheteurs de whisky. N'est-ce pas, Pat Gva?...:;
Cela va être difficile de tenir un an et de voir toutes ces belles bouteilles partir vers d'autres cieux. Mais enfin c'est pour une noble cause.
...Restera à passer le mot en Russie, Chine, Inde, Brésil et le tour est joué :g:;
Quelqu'un parle t'il l'hindi le russe, le chinois ou le brésilien :) . Noté que cela n'a pas bcp d'importance, en effet ceux qui ont les moyens de payé ces prix parlent tous au moins l'anglais et souvent le français aussi. :D
Master Experimental Blender
Genève
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par LnL »

Morceau choisi de la newsletter reçue aujourd'hui de la part de Laphroaig... probablement, comme la plupart d'entres vous qui ont acquis une parcelle de terrain écossais :-) J'ai essayé d'être le plus fidèle possible dans la traduction. Cela parle du "Laphroaig 27 year old" et j'ai sciemment placé ce sujet dans "le monde du whisky" plutôt que dans les "bouteilles d'exception" (sa valeur gustative n'est pas le sujet...)

*****************************************************
En exclusivité pour 80 "friends of Laphroaig"
-------------------------------------------------------
.../... donc, j'ai pensé qu'il était équitable que les amis de Laphr. soient les premiers à avoir l'opportunité de l'acheter. Maintenant, je concois que à £500 la bouteille, cela soit hors de portée pour la plupart d'entres vous! Mais pour ceux qui souhaiteraient en acquérir 1, nous avons fait quelquechose de spécial uniquement pour vous.
Nous avons collé à la main une étiquette spéciale 'friends' sur les 80 premieres bouteilles – elles ont été signées personnellement par moi même et par Robert Hicks (notre Master Blender) et elles ont été numérotées. Nous avons également rédigé un certificat d'acquisition signé par chaque membre de l'équipe de la distillerie Laphroaig.
Si vous voulez devenir "un des 80", vous pouvez acheter une bouteille sur le site maintenant... blablabla
*****************************************************

Au delà de l'éventuel extraordinaire qualité de ce whisky (pas goûté), j'ai trouvé limite pathétique (voire un chouïa foutage de gueule) leur pov' cadeau pour les 80 privilégiés. Je trouve ça ridicule de chercher à justifier ce prix par une étiquette collée à la main et un certif signé par la terre entière !

mouais...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par mikadisa »

LnL a écrit :Morceau choisi de la newsletter reçue aujourd'hui de la part de Laphroaig... probablement, comme la plupart d'entres vous qui ont acquis une parcelle de terrain écossais :-) J'ai essayé d'être le plus fidèle possible dans la traduction. Cela parle du "Laphroaig 27 year old" et j'ai sciemment placé ce sujet dans "le monde du whisky" plutôt que dans les "bouteilles d'exception" (sa valeur gustative n'est pas le sujet...)

*****************************************************
En exclusivité pour 80 "friends of Laphroaig"
-------------------------------------------------------
.../... donc, j'ai pensé qu'il était équitable que les amis de Laphr. soient les premiers à avoir l'opportunité de l'acheter. Maintenant, je concois que à £500 la bouteille, cela soit hors de portée pour la plupart d'entres vous! Mais pour ceux qui souhaiteraient en acquérir 1, nous avons fait quelquechose de spécial uniquement pour vous.
Nous avons collé à la main une étiquette spéciale 'friends' sur les 80 premieres bouteilles – elles ont été signées personnellement par moi même et par Robert Hicks (notre Master Blender) et elles ont été numérotées. Nous avons également rédigé un certificat d'acquisition signé par chaque membre de l'équipe de la distillerie Laphroaig.
Si vous voulez devenir "un des 80", vous pouvez acheter une bouteille sur le site maintenant... blablabla
*****************************************************

Au delà de l'éventuel extraordinaire qualité de ce whisky (pas goûté), j'ai trouvé limite pathétique (voire un chouïa foutage de gueule) leur pov' cadeau pour les 80 privilégiés. Je trouve ça ridicule de chercher à justifier ce prix par une étiquette collée à la main et un certif signé par la terre entière !

mouais...

ahahahahah

qué wonte !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par amor57 »

Pour la prochaine bouteille du forum, il faudra penser à coller une étiquette manuscrite ou signée JM : la cote s'envolera !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par corbuso »

J'ai également reçu la newsletter. D'un côté, Laphroaig vend un super whisky pour £50 (le 1989 vintage) et de l'autre un whisky à £500 qui n'est pas dix fois meilleur.
Un whisky qui va prendre l'ascenseur est le Laphroaig 1974.... En attendant, je me demande ce que vaut le Laphroaig 29.59 de SMWS d'un fût de sherry.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par jmputz »

amor57 a écrit :Pour la prochaine bouteille du forum, il faudra penser à coller une étiquette manuscrite ou signée JM : la cote s'envolera !
On va même la signer JM&JM.. et le prix va quadrupler en un rien de temps.
Je commence à vraiment aimer le whisky :roll
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

corbuso a écrit :En attendant, je me demande ce que vaut le Laphroaig 29.59 de SMWS d'un fût de sherry.
Il est bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :
amor57 a écrit :Pour la prochaine bouteille du forum, il faudra penser à coller une étiquette manuscrite ou signée JM : la cote s'envolera !
On va même la signer JM&JM.. et le prix va quadrupler en un rien de temps.
Je commence à vraiment aimer le whisky :roll
Pour 7% de royalties, je suis :roll !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par xx69 »

En parlant de ça :

Le Port Ellen PDA closed distilleries l'année passé 159 euros, aujourd'hui je reçois la pub de la maison du whisky pour le deuxième tonneau de ce même whisky... 225 euros !!! ça fait un 50% d'augmentation j'aimerais bien avoir ça moi aussi !!!

Maxime
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par corbuso »

xx69 a écrit :En parlant de ça :

Le Port Ellen PDA closed distilleries l'année passé 159 euros, aujourd'hui je reçois la pub de la maison du whisky pour le deuxième tonneau de ce même whisky... 225 euros !!! ça fait un 50% d'augmentation j'aimerais bien avoir ça moi aussi !!!

Maxime
Diageo fait monter les Prix. Le prix des fûts de Port Ellen est entrain de s'enflammer, comme pour Brora, Clynelish et autres...
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Effectivement, la nouvelle gamme "closed distilleries" de LMDW montre une importante augmentation des prix de ses distilleries. Le PE Collector 1982 de SV en paraît presque raisonnable, en tous cas une bonne occasion. Combien reste-t-il de malts de ce niveau là à ce prix là , surtout en voie de disparition ?
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par LnL »

LnL a écrit :Morceau choisi de la newsletter reçue aujourd'hui de la part de Laphroaig... probablement, comme la plupart d'entres vous qui ont acquis une parcelle de terrain écossais :-) J'ai essayé d'être le plus fidèle possible dans la traduction. Cela parle du "Laphroaig 27 year old" et j'ai sciemment placé ce sujet dans "le monde du whisky" plutôt que dans les "bouteilles d'exception" (sa valeur gustative n'est pas le sujet...)

*****************************************************
En exclusivité pour 80 "friends of Laphroaig"
-------------------------------------------------------
.../... donc, j'ai pensé qu'il était équitable que les amis de Laphr. soient les premiers à avoir l'opportunité de l'acheter. Maintenant, je concois que à £500 la bouteille, cela soit hors de portée pour la plupart d'entres vous! Mais pour ceux qui souhaiteraient en acquérir 1, nous avons fait quelquechose de spécial uniquement pour vous.
Nous avons collé à la main une étiquette spéciale 'friends' sur les 80 premieres bouteilles – elles ont été signées personnellement par moi même et par Robert Hicks (notre Master Blender) et elles ont été numérotées. Nous avons également rédigé un certificat d'acquisition signé par chaque membre de l'équipe de la distillerie Laphroaig.
Si vous voulez devenir "un des 80", vous pouvez acheter une bouteille sur le site maintenant... blablabla
*****************************************************

Au delà de l'éventuel extraordinaire qualité de ce whisky (pas goûté), j'ai trouvé limite pathétique (voire un chouïa foutage de gueule) leur pov' cadeau pour les 80 privilégiés. Je trouve ça ridicule de chercher à justifier ce prix par une étiquette collée à la main et un certif signé par la terre entière !

mouais...
éhéhéhéh --> "Non-Plus-Ultra Award - Ultra Premium Bottlings" 2007
J'ai vu plutot acheter "l'affordable" sans certificat ni signatures
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :Effectivement, la nouvelle gamme "closed distilleries" de LMDW montre une importante augmentation des prix de ses distilleries. Le PE Collector 1982 de SV en paraît presque raisonnable, en tous cas une bonne occasion. Combien reste-t-il de malts de ce niveau là à ce prix là , surtout en voie de disparition ?
En ce qui me concerne, ces histoires de maisons closes me laissent méfiant.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Serge »

corbuso a écrit :
xx69 a écrit :En parlant de ça :

Le Port Ellen PDA closed distilleries l'année passé 159 euros, aujourd'hui je reçois la pub de la maison du whisky pour le deuxième tonneau de ce même whisky... 225 euros !!! ça fait un 50% d'augmentation j'aimerais bien avoir ça moi aussi !!!

Maxime
Diageo fait monter les Prix. Le prix des fûts de Port Ellen est entrain de s'enflammer, comme pour Brora, Clynelish et autres...
Je doute que Diaego vende ses fûts de Port Ellen. A mon avis, ils tentent plutôt d'en racheter... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: newsletter spéciale "Laphroaig 27 year old"

Message non lu par Serge »

LnL a écrit : éhéhéhéh --> "Non-Plus-Ultra Award - Ultra Premium Bottlings" 2007
J'ai vu plutot acheter "l'affordable" sans certificat ni signatures
Je dois vous avouer que les MM ont été plutôt gênés pas le gagnant "ultra premium" (et d'ailleurs si on lui a donné un titre aussi, euh, excessif ce n'est pas pour rien). Honnêtement, j'aimerais hénormément que l'on puisse avoir plus de gagnants pas chers, mais cela semble quasi-impossible tant que l'on dégustera à l'aveugle et sans "rediscuter" les scores après coup comme cela se fait par ailleurs. Et si l'on ne déguste plus à l'aveugle, eh bien, cela n'a plus beaucoup de sens. Autant donner les Awards sans déguster, ce sera plus simple et moins coûteux.
Bref, on est un p'tit peu coincés par notre système (OK, OK)...
Comme quoi, on peut aimer un produit (c'est quand-même un grand whisky) mais détester ce qui se fait autour.
Cela dit on va probablement continuer dans la voie de la récompense des versions moins chères dans l'avenir !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »