Lagavulin Distillers Edition

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Lagavulin Distillers Edition

Message non lu par talisker »

Y aurait-il quelqu'un qui serait en mesure de me fournir la liste exhaustive des versions Distillers Edition de Lagavulin.
J'en ai déjà relevé 9, entre 1979 et 1990 (année de distillation) mais sur certaines versions, je ne connais pas l'année d'embouteillage.
Ayant bien la ferme intention de toutes me les procurer (meme si je sais pertinemment que cela va etre tres compliqué), j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

J'ai relevé 9 Lagavulin DE egalement, sur le site de MM (mais peut etre avons nous la même source :roll: ), mais j'ignore si la liste est ou pas exhaustive.
Tony
Marcohavana
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2007, 12:45

Message non lu par Marcohavana »

J'ai une bouteille de 1981-2000 (lgv 4/465) ...

Talisker : si tu veux un sample ....
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Pas forcement très dur à trouver, Lafrog en avait chopé une sur le net de 1979 dans les 80 € au nez et à la barbe de Nikos (pour une fois :wink:)

A+
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Aprés plusieur téléphones auprés des "FOCM" j'ai obtenu l'info suivante, il y a un embouteillage par an au mois d'août. Il semblerait que la collection ait commencé en 79.
D'aprés mon contact il n'y a pas eu d'intéruption (sous toutes réserves)
Les info proviennent de la directrice de la société.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Pour compléter mon message il y a donc bien eu 9 versions. La dernière étant le 87.
Bonne collection.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Message non lu par cosinus »

Il me semble que la dernière qui est en vente actuellement est le 1990. Il y aurait donc 12 versions depuis la première en 1979.
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Message non lu par talisker »

Merci à vous tous pour vos réponses.
Après recoupement de toutes les infos à ma disposition (internet, cavistes, forums...), j'ai pu établir la liste exhaustive des Laga Distillers Edition :
1979 - 1997
1980 - 1999
1981 - 2000
1984 - 2001
1986 - 2002
1987 - 2003
1988 - 2004
1989 - 2005
1990 - 2006

Il est donc sûr, à la vue des années de distillation et d'embouteillage, qu'aucune autre version n'a été produite. Donc, versions 1982, 1983 et 1985 inexistantes.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'obtention des 4 dernières versions (facilement dispo dans le commerce et sur le net), mais mettre la main sur les 5 premières versions (sous tube, jamais ouverte et à prix "raisonnable") ne va être une mince affaire.
Mais comme on dit si bien "l'espoir fait vivre!"
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Message non lu par Jean-Michel »

Personnellement, j'avais acheté l'édition 1986 du Talisker au moment de sa sortie (1997). J'avais été sollicité par courrier, les commandes se passaient au téléphone et par carte bleue (c'est la première fois que j'achetais comme ça), elle était vendue en litre, et me paraissait horriblement chère (plus de 400F).

J'avais choisi Talisker plutôt que Lagavulin, par ce que le choix du Sherry (Amoroso) me semblait plus atypique, et plus "gourmand".

Il m'en reste un bon tiers, et elle est toujours aussi délicieux. Le temps l'a rendu encore plus velouté et savoureux qu'à ses débuts. Ca doit être la bouteille ouverte depuis le plus longtemps de mon placard...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Message non lu par talisker »

J'imagine que ça doit être sympa aussi. Talisker fait également partie de mes distilleries préférées (d'où mon pseudo), mais je n'ai pas les moyens de tout acheter.
Il faut donc faire des choix et sélectionner. Et mon choix s'est porté sur Lagavulin, dont j'ai déjà 9 versions différentes (dont le 25 ans, le 30 ans et le single cask Feis Ile 2007), et dont 3 autres versions vont bientôt arriver.
Et si jamais l'un d'entre vous, au cours de ses navigations sur le web, venait à tomber sur la vente de l'une des 5 premières versions de Lagavulin Distillers Edition neuves, qu'il n'hésite pas à me le signaler sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Message non lu par cosinus »

"Je ne m'inquiète pas trop pour l'obtention des 4 dernières versions (facilement dispo dans le commerce et sur le net)"
Je ne suis pas sûr que cela soit si facile.

Les Lagavulin Distillers Editions sont parmi mes whiskies préférés. J'avais fais quelques recherches il y a quelques mois sur le net par trouver d'anciennes versions. Et je n'ai rien trouvé mise à part la dernière bouteille de 1989 encore disponible à la cave de La Baule (chez Gilles).

Mais si tu tombes sur des stocks, je suis très intéressé.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :Pas forcement très dur à trouver, Lafrog en avait chopé une sur le net de 1979 dans les 80 € au nez et à la barbe de Nikos (pour une fois :wink:)

A+
Excellente affaire à ce propos pour ce whisky que j'ai adoré.
Mais je dois reconnaitre que je n'en n'ai pas vu d'autre depuis sur Ebay.
Et ça fait déjà plus d'un an.
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Message non lu par talisker »

"Tout vient à point à qui sait attendre".
Je ne suis pas pressé. La joie n'en sera que plus grande le jour où je mettrai la main sur ces bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Lafrog a écrit :Mais je dois reconnaitre que je n'en n'ai pas vu d'autre depuis sur Ebay.
Et ça fait déjà plus d'un an.
Tu n'en as pas vu d'autres car tu ne les as pas recherché, moi j'en ai déjà vu plusieurs, mais je regarde tout les jours sur ebay !
Moi le style collection j'avais commencé et puis j'ai vite laisser tomber, la distillerie choisie était vraiment trop prolifique pour que ma bourse supporte cette envie :roll:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

PNicolas a écrit : Moi le style collection j'avais commencé et puis j'ai vite laisser tomber, la distillerie choisie était vraiment trop prolifique pour que ma bourse supporte cette envie :roll:

A+
Pareil pour moi ...j'ai l'impression que quelle que soit la distillerie choisie, les versions se multiplient de plus en plus d'années en années...de plus en plus d'indépendants et souvent aussi de versions officielles... difficile en effet dans ces conditions de tenir une petite collection à jour...
J'ai arrêté pour clynelish meme si Whiskywalker l'a reprise à ma place, je me focalise sur les versions des années début 70's et c'est déjà pas mal de boulot et de sous...

Mais c'est vrai que si tu te limites aux DE de lagavulin, cela reste encore très jouable...maintenant si tu t'attaques à tout les DE...
Il faudra faire comme Ulf Buxrud et les Rare malts : un joli petit livre...

Bonne chance
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »