Enchères LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Enchères LMDW

Message non lu par SimonOHA »

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu, LMDW lance son site d'enchères : https://www.finespirits.auction/

Voilà j'ai rien d'autre à dire. J'espère une possible polémique dans les réponses et je sors les pop corn :roll , je peux lancer un sujet si vous voulez : pensez-vous qu'ils vont mettre de côté des bouteilles que tout le monde veut pour les vendre uniquement sur leur site d'enchères ? :whistle: :lol: :-P

Jérémy, c'est le moment pour Waterford.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

NO COMMENT
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Donwaldorf »

Les commissions sans commentaire :(
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Enchères LMDW

Message non lu par SimonOHA »

Donwaldorf a écrit : 20 nov. 2020, 16:54 Les commissions sans commentaire :(
Ha ouais 22,8% de commission, j'avais pas vu... :shock: Autant acheter direct aux vendeurs WB du coup haha.
Sur le papier je me disais que c'était pas mal, moins de monde pour se battre sur la même bouteille et ça allait réduire les fdp mais en fait, je vais rester sur les sites UK je crois bien :-P Déjà que parfois, les 10% de commission sur les sites c'est ce qui me fait arrêter d'enchérir alors 23%....

On sent que c'est iDealwine derrière. C'est pour ça que je n'achète jamais de vin aux enchères chez eux mais que en achat direct.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

En fait, c’est eux qui vendent leurs bouteilles c’est ça ?
C’est donc pas une « plateforme » qui permet aux particuliers de vendre leur quille ?

Plus rien ne les empêche donc de ne pas mettre en vente les bouteilles très recherchées en magasin ou sur le site, et de les proposer direct aux enchères ?
Je ne pense pas qu’ils feront ça avec les bouteilles fraîchement sorties non plus, mais avec l’ouverture de ce système, il n’y a plus qu’un petit pas à franchir pour y arriver...


Édit : après avoir mieux regardé, j’ai vu qu’il ne pas de ce que je pensais... je ne suis pas plus rassuré pour autant...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Aza »

Récemment ils ont sortis un Hampden dont il existe 70 bouteilles, les fans on fait la queue depuis 6h du mat devant le magasin pour en choper une.
Évidement pas plus d’une par personne.
Quand ça a ouvert les 36 premières personnes ont été servies, chacun a reçu avec un sample de 2cl offert et le 37e et tout le reste de la file c’est vu annonce qu’il n’y avait plus de bouteilles...

Je suis presque sûr d’où vont apparaître les autres bouteilles dans quelques temps une fois que les premières enchères UK auront fait exploser les prix ;-)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

Aza a écrit : 20 nov. 2020, 19:57 Récemment ils ont sortis un Hampden dont il existe 70 bouteilles, les fans on fait la queue depuis 6h du mat devant le magasin pour en choper une.
Évidement pas plus d’une par personne.
Quand ça a ouvert les 36 premières personnes ont été servies, chacun a reçu avec un sample de 2cl offert et le 37e et tout le reste de la file c’est vu annonce qu’il n’y avait plus de bouteilles...

Je suis presque sûr d’où vont apparaître les autres bouteilles dans quelques temps une fois que les premières enchères UK auront fait exploser les prix ;-)
J’ai entendu cela effectivement. C’est déplorable.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Enchères LMDW

Message non lu par greg_0277 »

Aza a écrit : 20 nov. 2020, 19:57 Récemment ils ont sortis un Hampden dont il existe 70 bouteilles, les fans on fait la queue depuis 6h du mat devant le magasin pour en choper une.
Évidement pas plus d’une par personne.
Quand ça a ouvert les 36 premières personnes ont été servies, chacun a reçu avec un sample de 2cl offert et le 37e et tout le reste de la file c’est vu annonce qu’il n’y avait plus de bouteilles...

Je suis presque sûr d’où vont apparaître les autres bouteilles dans quelques temps une fois que les premières enchères UK auront fait exploser les prix ;-)
En même temps, comment leur en vouloir..? Je suis certain que 90% des 36 autres bouteilles vont elles aussi apparaitre bientôt aux enchères... :-)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

C’est juste que les 34 autres étaient réservées, je pense que c’est la que voulait en venir Seb.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Enchères LMDW

Message non lu par cosinus »

Ils faut savoir aussi que sur ce type de bouteille la MDW garde toujours quelques bouteilles de côté et il y a aussi des allocations pour les autres boutiques, le site et certains partenaires commerciaux.
Je trouve même assez incroyable qu'ils aient vendu autant de bouteilles dans un seul magasin.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Enchères LMDW

Message non lu par wisekycourse »

Aza a écrit : 20 nov. 2020, 19:57 Récemment ils ont sortis un Hampden dont il existe 70 bouteilles, les fans on fait la queue depuis 6h du mat devant le magasin pour en choper une.
Évidement pas plus d’une par personne.
Quand ça a ouvert les 36 premières personnes ont été servies, chacun a reçu avec un sample de 2cl offert et le 37e et tout le reste de la file c’est vu annonce qu’il n’y avait plus de bouteilles...

Je suis presque sûr d’où vont apparaître les autres bouteilles dans quelques temps une fois que les premières enchères UK auront fait exploser les prix ;-)
ce qui veut dire que confinement, sortir dehors pour une course impérieuse n'a pas existé là!!!..???
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Piksi »

wisekycourse a écrit : 20 nov. 2020, 21:32
Aza a écrit : 20 nov. 2020, 19:57 Récemment ils ont sortis un Hampden dont il existe 70 bouteilles, les fans on fait la queue depuis 6h du mat devant le magasin pour en choper une.
Évidement pas plus d’une par personne.
Quand ça a ouvert les 36 premières personnes ont été servies, chacun a reçu avec un sample de 2cl offert et le 37e et tout le reste de la file c’est vu annonce qu’il n’y avait plus de bouteilles...

Je suis presque sûr d’où vont apparaître les autres bouteilles dans quelques temps une fois que les premières enchères UK auront fait exploser les prix ;-)
ce qui veut dire que confinement, sortir dehors pour une course impérieuse n'a pas existé là!!!..???
La police est intervenue...
Image
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Enchères LMDW

Message non lu par aphex »

Oui, la police est passées plusieurs fois. Ils ont d'ailleurs ouvert plus tôt que prévu suite au premier passage mais sinon la police n'a rien fait de plus.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

aphex a écrit : 22 nov. 2020, 00:59 Oui, la police est passées plusieurs fois. Ils ont d'ailleurs ouvert plus tôt que prévu suite au premier passage mais sinon la police n'a rien fait de plus.
Ben, techniquement, c’est ce que je disais sur je sais plus quel sujet, les cavistes étant dans la liste des commerces pouvant rester ouvert ( moi par exemple, en temps que vendeur de pièces poids lourd aussi, et ça vaut aussi pour les pièces auto ), ils ne sont pas considérés comme « non essentiels »... et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre, vu que tu as le droit de te rendre chez ton caviste, ou chez ton revendeur de pièces, ton magasin de bricolage, etc...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 13:00
aphex a écrit : 22 nov. 2020, 00:59 Oui, la police est passées plusieurs fois. Ils ont d'ailleurs ouvert plus tôt que prévu suite au premier passage mais sinon la police n'a rien fait de plus.
Ben, techniquement, c’est ce que je disais sur je sais plus quel sujet, les cavistes étant dans la liste des commerces pouvant rester ouvert ( moi par exemple, en temps que vendeur de pièces poids lourd aussi, et ça vaut aussi pour les pièces auto ), ils ne sont pas considérés comme « non essentiels »... et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre, vu que tu as le droit de te rendre chez ton caviste, ou chez ton revendeur de pièces, ton magasin de bricolage, etc...
Serais tu en train de virer gauchiste ?
Manquerait plus que tu cotises à la CGT et que tu sois cheminot....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »