Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par elskling »

Pour ceux que cela intéresse, les résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020 (je crois qu'ils comptent pour les deux années, entre problèmes d'organisation et crise sanitaire) sont en ligne depuis hier soir.

Et surprise, pour une fois la première place est dévolue à un whisky écossais (pour rappel, c'étaient japonais et taïwanais qui raflaient la mise ces dernières années)... :whistle:

http://www.maltmaniacs.net/
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par SimonOHA »

Au moins, on a la preuve que le contenant n'est pas pris en compte dans la note finale :lol:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par juju cassoulet »

Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par elskling »

juju cassoulet a écrit : 16 sept. 2020, 09:26 Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.
Je ne dirais pas que personne n'en parle, j'ai plus l'impression que Kavalan s'est un peu fondu dans le paysage, et pour des geeks comme nous, l'intérêt est plus limité car on a l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup en dépit d'une qualité réelle, du coup on ne s'attarde plus trop dessus, en attendant qu'ils se renouvellent peut-être.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 16 sept. 2020, 09:26 Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.
elskling a écrit : 16 sept. 2020, 09:34
juju cassoulet a écrit : 16 sept. 2020, 09:26 Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.
Je ne dirais pas que personne n'en parle, j'ai plus l'impression que Kavalan s'est un peu fondu dans le paysage, et pour des geeks comme nous, l'intérêt est plus limité car on a l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup en dépit d'une qualité réelle, du coup on ne s'attarde plus trop dessus, en attendant qu'ils se renouvellent peut-être.
Ha ça m'intéresse ! Pourquoi ? Parce que c'est difficile de s'y retrouver dans leurs embouteillages c'est cela ?

J'ai goûté mon premier Kavalan le week-end dernier (Solist Port Cask), et il était vraiment excellent. Pour un whisky à 125€, je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Je suis maintenant curieux de goûter les autres fûts pour trouver mon profil préféré.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par sagara-kun »

C'est assez vide comme award je trouve. Sans aucune insulte pour les MM bien sûr, ils font avec ce qu'ils ont.

Je suis partagé sur l'utilisation de la médiane pour les notes. Ca tasse un peu tout le classement.
Peut être pour ne vexer personne ? Ou pour remonter les notes ?
En moyenne le grand gagnant n'atteins même pas les 89 (88,8) ... clairement ça ne vends pas du rêve.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par juju cassoulet »

Voila les sorties 2019, bonne chance pour t'y retrouver et retenir quelque chose.
https://www.whiskybase.com/search?q=kavalan+2019
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 16 sept. 2020, 10:26 Voila les sorties 2019, bonne chance pour t'y retrouver et retenir quelque chose.
https://www.whiskybase.com/search?q=kavalan+2019
Oui oui c'est le bordel, c'est effectivement la seule distillerie pour laquelle je fais mes recherches par numéro de cask...
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par TheWhiskySnoob »

sagara-kun a écrit : 16 sept. 2020, 10:14 C'est assez vide comme award je trouve. Sans aucune insulte pour les MM bien sûr, ils font avec ce qu'ils ont.
En effet, c'est selon ce qu'ils reçoivent, et le classement ne contient qu'un petit lot de marques (souvent dominé par les mêmes), nullement représentatif.

Coincidence, le classement Jim Murray vient aussi de sortir, je dis ça, je dis rien.

https://blog.thewhiskyexchange.com/2020 ... 1-winners/
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par SimonOHA »

TheWhiskySnoob a écrit : 16 sept. 2020, 10:46
sagara-kun a écrit : 16 sept. 2020, 10:14 C'est assez vide comme award je trouve. Sans aucune insulte pour les MM bien sûr, ils font avec ce qu'ils ont.
En effet, c'est selon ce qu'ils reçoivent, et le classement ne contient qu'un petit lot de marques (souvent dominé par les mêmes), nullement représentatif.

Coincidence, le classement Jim Murray vient aussi de sortir, je dis ça, je dis rien.

https://blog.thewhiskyexchange.com/2020 ... 1-winners/
Moi ça me fait toujours rire de voir que là par exemple, meilleur single malt single cask c'est un whisky à 6000€, les whiskies world award c'est le même délire, meilleur single malt c'est Hakushu 25yo, donc on est à plus de 2000€ encore.

J'ai arrêté de regarder les classements pour ça, la moitié c'est des trucs que tu te payes pas de toute façon.
Mais bon faut le voir comme une sorte de Michelin j'imagine : plein d'endroits où tu manges très bien mais où tu n'iras pas manger.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par Von Barton »

Donc si je comprend bien, ayant acheté ce Caol Ila Asta Morris a Amaury l’année dernière, je suis l’heureux propriétaire d’un grand gagnant, c’est ça ? :lol:

Quand on est propriétaire d’un grand champion reconnu, on peut proposer des saillies à prix d’or non ? :mrgreen:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Von Barton a écrit : 16 sept. 2020, 12:30 on peut proposer des saillies à prix d’or non ? :mrgreen:
Ou des samples à prix d'amis :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par cosinus »

SimonOHA a écrit : 16 sept. 2020, 11:09 Moi ça me fait toujours rire de voir que là par exemple, meilleur single malt single cask c'est un whisky à 6000€, les whiskies world award c'est le même délire, meilleur single malt c'est Hakushu 25yo, donc on est à plus de 2000€ encore.

J'ai arrêté de regarder les classements pour ça, la moitié c'est des trucs que tu te payes pas de toute façon.
Mais bon faut le voir comme une sorte de Michelin j'imagine : plein d'endroits où tu manges très bien mais où tu n'iras pas manger.
Pour le classement des Malt Maniacs Awards, ce n'est pas du tout le même genre de classement que celui du charlot Jim Murray ou ceux que tu peux trouver sur le net.
La sélection des Malt Maniacs s'effectue avec des whiskies que les acteurs du marché leur envoi et ensuite, toutes les dégustations se font à l'aveugle.
Regarde un peu la liste des whiskies dégustés.
Du coup tu peux y trouver des whiskies primés tout à fait abordables comme ce Caol Ila Asta Morris ou le fameux Penderyn Bourbon de la MDW qui était la grosse pépite du dernier Whisky Live.
Le seul problème avec le classement des Malt Maniacs Awards c'est qu'il y a visiblement de moins en moins de participants et que les whiskies qu'on leur envoi sont loin d'être aussi nombreux et qualitatifs qu'il y a quelques années où les différents embouteilleurs indépendants avaient besoin de se faire connaître.
A une époque ce classement représentait vraiment un évènement et était une référence pour tous les amateurs.
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par Piksi »

Les bouteilles du classement font vraiment pas rêver.

A une époque, y'avait vraiment les plus belles sorties de l'année de dégustées. Là, c'est le désert.

Les embouteilleurs s'en foutent d'envoyer leurs bouteilles ou alors ils n'ont pas envie de voir leurs quilles de 500€-1000€ finirent au classement derrière des quilles à 100€ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Résultats des Malt Maniacs Awards 2019/2020

Message non lu par cosinus »

C'est aussi un peu le reflet du marché actuel.

Les bouteilles de certains embouteilleurs sont vendus en quelques heures, jours alors ils n'ont plus besoin non plus d'envoyer leurs bouteilles pour faire leurs ventes
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »