La plus badass ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 17948
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: La plus badass ?

Message non lu par canis lupus »

canis lupus a écrit :
25 avr. 2020, 14:12
Quelles sont pour vous les distilleries dont les productions sont les plus badass, celles qui font le plus des whiskys "pour homme".
Pas forcément sur le plan brûle-gueule -mal intégrer l'alcool, elles savent toutes le faire - mais plus sur le plan des arômes et des saveurs ... "sauvages", voire brutaux.
;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11012
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: La plus badass ?

Message non lu par dede »

Tiens, j'avais dit Brora, mais Longrow peut aussi se retrouver dans cette catégorie.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 285
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: La plus badass ?

Message non lu par Owidram »

Laphroaig et Craigellachie me viennent à l'esprit dans l'esprit de whiskies Badass j'ai fini une Victoriana qui était bonne mais ne classe pas du tout Glenscotia dans cette catégorie là, c'est plutôt l'inverse pour moi. Par contre à y penser Kilkerran aussi fait des truc bien Badass leur 8 yo CS par exemple.
Mais Laphroaig, là ouais, c'est bien Badass. J'adore.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 17948
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: La plus badass ?

Message non lu par canis lupus »

J'ajouterais bien Linkwood et Mortlach.
Je pense surtout à ce qui a toujours constitué, il me semble, le plus gros de leurs productions, les sherry cask.
Les sherry casks chez ces deux distilleries, c'est presque systématiquement des monsters.
Et outre ces profils uber sherry, ce qui les rend badass à mon goût, c'est que Linkwood est très très souvent très boisé, non seulement assez amer, mais aussi pas aml de fois astringent, et Mortlach amène souvent un profil viandé, très sauvage.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 285
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: La plus badass ?

Message non lu par Owidram »

Oh oui Mortlach aussi c'est vrai, Linkwood je ne connais qu'une malheureuse référence et qui plus est en bourbon donc je ne peux abonder.

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4138
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: La plus badass ?

Message non lu par jnpons »

On avait une distillerie qui serait la plus BA.
La vous en sortez douze chacun, autant dire le scotch c est badass, puis voilà. :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2532
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: La plus badass ?

Message non lu par greg_0277 »

jnpons a écrit :
01 mai 2020, 14:42
On avait une distillerie qui serait la plus BA.
La vous en sortez douze chacun, autant dire le scotch c est badass, puis voilà. :-)
Oui, mais moins que le Mezcal ;-)

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4138
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: La plus badass ?

Message non lu par jnpons »

greg_0277 a écrit :
01 mai 2020, 14:49
jnpons a écrit :
01 mai 2020, 14:42
On avait une distillerie qui serait la plus BA.
La vous en sortez douze chacun, autant dire le scotch c est badass, puis voilà. :-)
Oui, mais moins que le Mezcal ;-)
Ha oui ou la tequillllaaaaaa ! Tiens je vais me faire un cocktail !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2532
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: La plus badass ?

Message non lu par greg_0277 »

La tequila c'est au Mezcal ce que glenkinchie est à Laphroaig !! ;-)

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 17948
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: La plus badass ?

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit :
01 mai 2020, 16:01
La tequila c'est au Mezcal ce que glenkinchie est à Laphroaig !! ;-)
C'est clair. La Tequila, j'aime bien, mais c'est quand même assez gentillet.
Le Mezcal, par contre, que j'aime bien aussi, faut pas être délicat. Y'a pas grand chose qui soit plus fumé et fermier que ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Yann'
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: La plus badass ?

Message non lu par Yann' »

canis lupus a écrit :
01 mai 2020, 16:18
greg_0277 a écrit :
01 mai 2020, 16:01
La tequila c'est au Mezcal ce que glenkinchie est à Laphroaig !! ;-)
C'est clair. La Tequila, j'aime bien, mais c'est quand même assez gentillet.
Le Mezcal, par contre, que j'aime bien aussi, faut pas être délicat. Y'a pas grand chose qui soit plus fumé et fermier que ça.
Il parait que le danois de stauning ont une embouteillage finition Mezcal...

Difficile de choisir une distillerie, la gamme est souvent disparate. Je pense plus à des blends du bas des rayons de supermarché ou à des grains. Kavalab et talisker aussi en général.

J'ai une copine qui aime bien aussi les batchs d'a'bunadh - qui sont pas toujours facile d'accès- et les CS de loch lomond. Tout dépend des filles..

Flanker_27
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018, 11:37

Re: La plus badass ?

Message non lu par Flanker_27 »

+1 pour le Laphroaig, j'en ai bu plusieurs verres avec un client qui était venu voir cet immobilier à Cannes, à la fin, on a un peu l'impression d'être sur un schooner de la Royal Navi et d'avoir fini une bataille au canon contre des pirates sous les ordres d'un vieux capitaine écossais :lol: ... j'ai adoré!

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4138
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: La plus badass ?

Message non lu par jnpons »

Flanker_27 a écrit :
31 mai 2020, 22:42
+1 pour le Laphroaig, j'en ai bu plusieurs verres avec un client qui était venu voir cet immobilier à Cannes, à la fin, on a un peu l'impression d'être sur un schooner de la Royal Navi et d'avoir fini une bataille au canon contre des pirates sous les ordres d'un vieux capitaine écossais :lol: ... j'ai adoré!
T’étais juste bourré, ça t aurait fais le même effet avec du littlemill
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11012
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: La plus badass ?

Message non lu par dede »

:roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2775
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: La plus badass ?

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit :
31 mai 2020, 23:41
Flanker_27 a écrit :
31 mai 2020, 22:42
+1 pour le Laphroaig, j'en ai bu plusieurs verres avec un client qui était venu voir cet immobilier à Cannes, à la fin, on a un peu l'impression d'être sur un schooner de la Royal Navi et d'avoir fini une bataille au canon contre des pirates sous les ordres d'un vieux capitaine écossais :lol: ... j'ai adoré!
T’étais juste bourré, ça t aurait fais le même effet avec du littlemill
Pfff... :lol: :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »