epargne-whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: epargne-whisky

Message non lu par Shalill »

C'est donc dès maintenant qu'il faut s'atteler à la tâche, en annonçant la fermeture à venir de Glenkinchie, afin que les futurs "épargnants" ( ;p ) se ruent sur le 12 ans ! ^^.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: epargne-whisky

Message non lu par patagonia »

Ça c'est un chouette tuyau. Mais va falloir se montrer discret, ça pue le délit d'initiés tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: epargne-whisky

Message non lu par Jean-Michel »

Ah mais moi, j'en avais stocké, des Littlemill 8 ans :lol: !
J'étais allé dispensé une formation à Rennes, pour Météo France, et j'étais allé à Cesson-Sévigné, au Nord, où j'avais lu qu'il y'avait un caviste correctement approvisionné. Et dans la grande surface à côté, y'avait un déstockage. 28.00€ la bouteille, à la louche. Je trouvais que c'était un whisky d'apéritif très correct, à alterner avec le Glenkinchie 10yo ou le Strathisla 12yo officiel, avec ses petits arômes de Marshmallow et de sucre glace (rien de l'exotisme des embouteillages fin 80's-début90's sortis par la suite).
Bref, j'avais pris ce qu'il restait : 4 bouteilles. Il doit m'en rester une. Mais entre temps, je suis devenu un rien snob. Pas assez cher pour moi :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: epargne-whisky

Message non lu par patagonia »

Un lien envoyé par un ami belge, article de l'autorité des services et marchés financiers et évoquant les initiateurs de ce topic :

https://www.fsma.be/fr/warnings/offres- ... x-arnaques
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: epargne-whisky

Message non lu par Von Barton »

patagonia a écrit : 01 mars 2020, 14:26 Un lien envoyé par un ami belge, article de l'autorité des services et marchés financiers et évoquant les initiateurs de ce topic :

https://www.fsma.be/fr/warnings/offres- ... x-arnaques
Je suis allé voir sur un des sites dénoncés dans ton lien ( whisky-prestige.com ), et franchement, ils se disent fort d’« une experience de plus de 10 ans dans l’univers du whisky » ! ( j’imagine pas de quoi pourraient se vanter par exemple Gérard, PatGva ou encore Jean-Michel ( desolé pour les « vénérables amoureux du whisky » que j’ai oublié ))
Et en plus de ça, de belles photos de whisky dans des Tumblers avec de jolis glaçon bien cristallins ! ( c’est sur que ça fait très « wall street » comme verre de whisky... :lol: )
Ah oui ! J’allais oublier le « trouvez le whisky de vos rêves ! »
mais comment ce genre de personnes définissent « le whisky de leurs rêves » ?
C’est celui qui se revendra avec 500% de marge ? Ou bien comment ils voient ça ?
Non parce qu’en tant que spéculateur, porte t’on un réel intérêt a l’objet de la plus-value ? ( peut être verra t’on demain un trafiquant d’organes s’inquiéter du taux de cholestérol du malheureux à qui il va prélever le greffon sans son consentement ? :lol: ... bon allez, j’avoue volontiers que j’exagere un peu la, mais ce genre de site me mets plutôt en colère... )

Enfin bref... tout ce que nous pouvons, pour la grande majorité d’entre nous, détester comme façon de faire dans le monde du whisky ( mais je vous laisse aller vous rendre compte par vous même... vous vous ferez votre propre avis ! )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: epargne-whisky

Message non lu par pat gva »

On le dira jamais assez mais ceux qui partent pour faire du blé avec du whisky (c'est involontaire :-P ) finissent toujours par perdre de l'argent. Bon peut être que dans 50 ans un Ardbeg 10 y aura vu sa côte multiplié par 10, l'espoir fait vivre.
C'est une connerie sans nom de penser comme cela
Cela va donner du grain à moudre à ce débat :roll
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: epargne-whisky

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit : 18 avr. 2020, 15:33 On le dira jamais assez mais ceux qui partent pour faire du blé avec du whisky (c'est involontaire :-P ) finissent toujours par perdre de l'argent. Bon peut être que dans 50 ans un Ardbeg 10 y aura vu sa côte multiplié par 10, l'espoir fait vivre.
C'est une connerie sans nom de penser comme cela
Cela va donner du grain à moudre à ce débat :roll
Ben d’un côté, quand tu vois à combien se vendent les anciens Ardbeg 10yo... :roll:

https://www.thewhiskyexchange.com/p/162 ... d-bot1960s

Je dis pas hein, j’aimerais bien y goûter à ces anciens 10yo, mais pas à ce prix là...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »