Sorties 2020

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2020

Message non lu par Owidram »

juju cassoulet a écrit : 23 mars 2021, 20:32
TheWhiskySnoob a écrit : 23 mars 2021, 20:12
Stanzeflasche a écrit : 23 mars 2021, 19:46
Savoureur a écrit : 22 mars 2021, 07:34 J'ai eu plusieurs retours qu'il présente des notes de caramel brûlé et du soufre. Donc un caractère qui est fait pour me déplaire.
Ah. Justement on vient de m'indiquer que mon colis était endommagé. Je prends le remboursement et je ne recommande pas alors?
Sur WB, beaucoup de gens confirment les notes de soufre en effet. C'est ennuyeux, du coup je ne sais pas trop quoi faire. On verra bien.
C’est quand même un problème assez fréquent le souffre à Campbelltown
Ca nous permet aussi de nous retrouver entre gens bien.

Le problème avec ces Kilkerran CS 8 ans c'est qu'ils ont besoin d'un long temps d'ouverture.
J'ai une quille ouverte du précédent le batch4 et j'était très déçu à l'ouverture, j'avais senti du souffre et un côté ultra raide et jeune, violent. je ne comprenais pas toutes les bonnes critiques. Mais comme d'habitude à Campbeltown, il aura fallu attendre 3-4 mois bouteille avec un niveau à l'épaule pour qu'il montre le vrai bout de son nez. Et maintenant c'est autre chose, je me régale et les regrets du début font place à la plus grande satisfaction.
Certaines fois, l'embouteillage ne sort jamais de ses défauts avec l'air (un Longrow 15 ans Cadenhead Sherry cask ne m'a jamais plu par exemple).
Mais du coup je trouve que cela nécessite quand même du temps pour se faire un véritable avis sur ces Kilkerran 8.
En tous cas je m'en suis pris une de ce batch 5 qui a rejoint le bar.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Sorties 2020

Message non lu par Asurmen22 »

Je viens de voir ceci. Vu la ruée sur le dernier LB, pas besoin d'imaginer la suite pour ce 25 ans ^^

-----

RELEASE: SPRINGBANK 25 NOW AVAILABLE IN THE UK - ITS RELEASE THROUGHOUT EUROPE AND THE REST OF THE WORLD WILL FOLLOW.
Today, we are very happy to release the next edition of Springbank 25 Years Old. A very limited release of just 1400 bottles worldwide, this whisky has 70% Sherry, 15% Bourbon and 15% Rum influence.
TASTING NOTES
Nose: Initially rhubarb, tropical fruits, golden syrup and shortbread. Followed by coconut shavings, barbecued meats and sweet sugar cane.
Palate: Almonds, pecan pie and butterscotch initially then the peat smoke starts to build. Nostalgic notes of cigar box and old library books. Signature mature Springbank characteristics; salty, earthy and briny.
Finish: Refined with a hint of peat smoke. Dunnage warehouse; earthy, bung cloth. Fruit notes develop with hints of molasses and sweet prosciutto ham.
AVAILABLE AT SELECT SPRINGBANK RETAILERS.
PLEASE CONTACT YOUR REGULAR LOCAL RETAILER.
RRP £370 - £390.
LOCAL BARLEY: UK LAUNCH ALSO TODAY - See our post from 5th March for more details.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par juju cassoulet »

Ils ne sont pas donnés leurs 25yo, il y en a partout
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

J'ai un scoop: on est passé en 2021. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Sorties 2020

Message non lu par aphex »

Pour beaucoup de monde on est toujours au mois de mars 2020. Il est juste très long ce foutu mois.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par Brieuc »

Asurmen22 a écrit : 26 mars 2021, 14:15 Vu la ruée sur le dernier LB, pas besoin d'imaginer la suite pour ce 25 ans ^^
Pas certain de ça du tout ;-)

Le 25yo a quasi toujours été un peu le mal-aimé de la gamme depuis l'avènement de ces éditions récentes (les red & silver, je sais plus de quand date la première mais sans doute 2014), car depuis le début il y a eu une sale conjonction :

- Aucune review dithyrambique, quasi tout le monde s'accorde à dire que même sans parler du prix c'est souvent un des plus faibles de la gamme.

- Et surtout le prix est AFFREUSEMENT cher et, chose suprenante, c'est un des rares exemples qui n'a pas évolué en prix voire même qui était PLUS cher avant. Aujourd'hui 370 livres pour un 25yo OB d'une distillerie de ce genre de réputation ça ne choque personne mais il faut bien comprendre qu'en 2014 c'était déjà ce prix-là voire pire ! Et à l'époque absolument personne ne comprenait ce positionnement tarifaire hallucinant, d'ailleurs ça avait un mal fou à partir des étagères.

Donc pas sûr du tout qu'il va y avoir une ruée vers celui-là, cette gamme red & silver c'est un peu la débande de leur core OB, et tant qu'ils ne changeront pas quelque chose (la recette, le degré d'alcool, le positionnement tarifaire, ou même le packaging) je suis pas sûr que ça va changer.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Sorties 2020

Message non lu par Gaet59 »

Le prix deja e rebute plus d'un pour un OB à 46% en plus.
A 400€ j'attends qd meme autre chose qu'un truc simplement bon.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par juju cassoulet »

Gaet59 a écrit : 26 mars 2021, 18:36 A 400€ j'attends qd meme autre chose qu'un truc simplement bon.
Cest ca le luxe ultime, un bon daily dram sans peise de tête.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Sorties 2020

Message non lu par Gaet59 »

juju cassoulet a écrit : 26 mars 2021, 19:17
Gaet59 a écrit : 26 mars 2021, 18:36 A 400€ j'attends qd meme autre chose qu'un truc simplement bon.
Cest ca le luxe ultime, un bon daily dram sans peise de tête.
C'est donc ça. Je suis juste un prolo.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Sorties 2020

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Brieuc a écrit : 26 mars 2021, 15:29
Asurmen22 a écrit : 26 mars 2021, 14:15 Vu la ruée sur le dernier LB, pas besoin d'imaginer la suite pour ce 25 ans ^^
Pas certain de ça du tout ;-)

Le 25yo a quasi toujours été un peu le mal-aimé de la gamme depuis l'avènement de ces éditions récentes (les red & silver, je sais plus de quand date la première mais sans doute 2014), car depuis le début il y a eu une sale conjonction :

- Aucune review dithyrambique, quasi tout le monde s'accorde à dire que même sans parler du prix c'est souvent un des plus faibles de la gamme.

- Et surtout le prix est AFFREUSEMENT cher et, chose suprenante, c'est un des rares exemples qui n'a pas évolué en prix voire même qui était PLUS cher avant. Aujourd'hui 370 livres pour un 25yo OB d'une distillerie de ce genre de réputation ça ne choque personne mais il faut bien comprendre qu'en 2014 c'était déjà ce prix-là voire pire ! Et à l'époque absolument personne ne comprenait ce positionnement tarifaire hallucinant, d'ailleurs ça avait un mal fou à partir des étagères.

Donc pas sûr du tout qu'il va y avoir une ruée vers celui-là, cette gamme red & silver c'est un peu la débande de leur core OB, et tant qu'ils ne changeront pas quelque chose (la recette, le degré d'alcool, le positionnement tarifaire, ou même le packaging) je suis pas sûr que ça va changer.
Je vais mettre un peu d'eau dans ton vin en ajoutant que les deux dernières éditions ont quand même un excellent score WB (91.82 / 91.91) et que oui, 480 euros pour un 25 ans, c'est le prix, voire même un peu en dessous, pour une distillerie réputée. Springbank 25 en IB aujourd'hui, c'est 700 euros (voire 1100 pour le dernier "Longrow" de chez North Star, allo allo).
De plus, TWE l'a mis en tirage en sort, je suppose qu'il y a quand même pas mal de demande...sûrement renforcée par la folie Local Barley de ces derniers ans.

PS: en fait il est déjà introuvable, à part chez TWE, donc oui, en forte demande.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Sorties 2020

Message non lu par SimonOHA »

BON. Je sample ou pas ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Sorties 2020

Message non lu par TheWhiskySnoob »

SimonOHA a écrit : 26 mars 2021, 21:50 BON. Je sample ou pas ? :lol:
Au cas où tu serais réellement motivé, sache que cette cuvée est à 70% de sherry, et 30% de rum cask. Moi ca me tente. Après l’oloroso, on continue cette année de dingue 😜
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par juju cassoulet »

SimonOHA a écrit : 26 mars 2021, 21:50 BON. Je sample ou pas ? :lol:
Je suis curieux
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Sorties 2020

Message non lu par aphex »

Curieux aussi :)
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Sorties 2020

Message non lu par Yann' »

SimonOHA a écrit : 26 mars 2021, 21:50 BON. Je sample ou pas ? :lol:
Sample !! Mar plij !! :angelic-flying:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »