Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jbrice » 08 mars 2019, 21:50

steve_pinkcity a écrit :Je vois pas pourquoi vous vous stressez: au vu de leur dernières sorties ces 3-4 dernières années, il y a 90% de chance que ça soit une bouteille sans grand intérêt. Déstressez.... ;-)
+1
Marseille

Image

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 09 mars 2019, 12:53

jnpons a écrit :
Von Barton a écrit :Et bien moi, je peux me vanter d'être assez fort pour ne pas m'être fait avoir par cette sortie... d'ailleurs, quelqu'un en aurait pas une a vendre ? :lol: :lol: :lol:

PS : je plaisante, j'ai pas les fonds nécessaires pour ce genre d'acquisition en ce moment... sinon j'aurais peut être décidé d'en prendre une aussi.
J’en ai mis une sur WB à 12 000€ si tu veux.
Tu ne m'en voudras pas si je décline ta proposition.
Par contre je peux te faire une contre proposition : quand tu ouvres une bouteille, tu m'en envoies généreusement un sample... ( je peux pas te mentir en te disant que c'est mon anniversaire... vu qu'on a anniversaire le même jour, et j'imagine que tu sais que ce n'est pas aujourd'hui... :lol: )
Plus sérieusement, si par hasard tu prévoyais un split, j'en serais
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons » 09 mars 2019, 14:09

Von Barton a écrit :
jnpons a écrit :
Von Barton a écrit :Et bien moi, je peux me vanter d'être assez fort pour ne pas m'être fait avoir par cette sortie... d'ailleurs, quelqu'un en aurait pas une a vendre ? :lol: :lol: :lol:

PS : je plaisante, j'ai pas les fonds nécessaires pour ce genre d'acquisition en ce moment... sinon j'aurais peut être décidé d'en prendre une aussi.
Par contre je peux te faire une contre proposition : quand tu ouvres une bouteille, tu m'en envoies généreusement un sample... ( je peux pas te mentir en te disant que c'est mon anniversaire... vu qu'on a anniversaire le même jour, et j'imagine que tu sais que ce n'est pas aujourd'hui... :lol: )
:-)
Je verrai après les vacances, mais en principe, pas de Split prévu.....
" L'alcool est le pire ennemi de l'homme, mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis "

https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 09 mars 2019, 19:33

jnpons a écrit :
Von Barton a écrit :
jnpons a écrit :

:-)
Je verrai après les vacances, mais en principe, pas de Split prévu.....
Pas de souci.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

WindBreizheur
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WindBreizheur » 09 mars 2019, 21:00

Goûté auj, c'est un ovni dans le monde Ardbeg, frais, sec, plus fumé sèche que tourbe terreuse grasse, citronné au taquet, des notes anisés, herbes sèche.... Il me pertube enfaite.... mais à l'aveugle j'aurais dis que c'est une petite bombe je crois haha

A regouter'

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur » 11 mars 2019, 09:58

Une certaine fraicheur (maritime), un côté doux, bien tourbé mais tourbe moins écrasant que sur bien d'autres Ardbeg special release, une certaine sècheresse (provenant de la tourbe et du bois). La jeunesse est déjà bien masquée mais encore présente.
Un bon daily dram mais pas plus pour moi. A 50€ j'aurais acheté.
Gouté à deux reprises (jeudi et vendredi) la semaine dernière sur Islay (une fois dans un pub, l'autre fois dans la distillerie).

Bowmore Distillery Manager‘s Selection 1997-2019 51,7% pas acheté non plus. Gros, gros sherry et très marqué par le côté sec, amère et acide du bois et donc trop pour mes préférences personnelles. Ceux qui aiment ce profil peuvent acheter sans hésitation (250 £ sur place).

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 11 mars 2019, 12:09

Pas donné le machin a 250£... punaise.
Dr. Samuel Johnson

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur » 11 mars 2019, 15:28

et en même temps aucun risque pour acheter p.ex. 4 bouteilles. Le marché actuel va absorber trois bouteilles pratiquement le jour même (certainement pas pour boire mais pour revendre de leur côté avec bénéfice) et tu as ta bouteille gratuite.
Ce n'est pas de cette manière que je vois et que je pratique le whisky. Pour moi le whisky c'est "Sharing passion, sharing friendship".

Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A » 11 mars 2019, 17:43

Savoureur a écrit :et en même temps aucun risque pour acheter p.ex. 4 bouteilles. Le marché actuel va absorber trois bouteilles pratiquement le jour même (certainement pas pour boire mais pour revendre de leur côté avec bénéfice) et tu as ta bouteille gratuite.
Ce n'est pas de cette manière que je vois et que je pratique le whisky. Pour moi le whisky c'est "Sharing passion, sharing friendship".
Même gratuit, un mauvais whisky reste... mauvais. C'est juste la douloureuse qui fait moins mal.
Mais en même temps, même un très bon whisky est, j'en suis sûr, un peu "moins bon" quand il n'a rien coûté. Alors que celui qu'on désire tant, qui n'est pas raisonnable, pour lequel on économise, qu'on chine, qu'on négocie, qu'on finit par avoir, pour lequel on attend une occasion spéciale, qu'on ouvre un peu fébrilement. Celui-là, il a une toute autre valeur, et quand on le partage avec des amis, ça signifie quelque chose. Là où pour le gratuit, ça n'a de toute façon rien coûté.

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 » 12 mars 2019, 16:28

Zifool a écrit :MHD ?
Moët Hennessy Diageo est la société commune créée entre Moët Hennessy filiale de LVMH et Diageo pour distribuer leurs produits dans le monde.

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars » 12 mars 2019, 19:57

Steph2A a écrit : Même gratuit, un mauvais whisky reste... mauvais. C'est juste la douloureuse qui fait moins mal.
Mais en même temps, même un très bon whisky est, j'en suis sûr, un peu "moins bon" quand il n'a rien coûté. Alors que celui qu'on désire tant, qui n'est pas raisonnable, pour lequel on économise, qu'on chine, qu'on négocie, qu'on finit par avoir, pour lequel on attend une occasion spéciale, qu'on ouvre un peu fébrilement. Celui-là, il a une toute autre valeur, et quand on le partage avec des amis, ça signifie quelque chose. Là où pour le gratuit, ça n'a de toute façon rien coûté.
Perso, j'accorde plus de valeur au très bon whisky pas cher qu'a celui qui est très difficile a trouver(ou cher, ou mythique...).
Après, je n'ouvre jamais rien fébrilement non plus. ;-)
Et ce n'est pas pour rien que je stockais du glendro 15 ans non plus (j'ai d'ailleurs énormément de regrets de ne pas avoir stocké le 12 ans en même temps car avec quelques années de bouteille c'est un whisky qui s'avère très très bon. Rien à voir a ce que cela goutait il y a 5 à 10 ans)
Charleroi, Belgique

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest » 13 mars 2019, 10:29

Sortie des nouveaux embouteillages SV pour leur 30ème anniversaire et cela envoie du lourd, surtout au niveau des prix (comme dab quoi) !!!
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons » 13 mars 2019, 14:34

Le prix du bunna 50 ..........
" L'alcool est le pire ennemi de l'homme, mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis "

https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice » 13 mars 2019, 15:31

No limit
Marseille

Image

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 13 mars 2019, 16:43

Ouais...ben pour moi, il ont pas la lumière dans toutes les pièces ces gens là pour proposer des prix comme ça... mais ça reste un avais personnel....
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »