Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Shalill a écrit : 02 oct. 2019, 16:19 Il s'agit désormais de Dalmunach canis, une distillerie machine de guerre. Assez impressionnante et moderne, maître mot tracabilite. Ils auraient conservé la forme des alambics d'Imperial.
Ah ben, si en plus ils reconstruisent du neuf sur les ruines de l'ancien, comme on fait pour suivre ? :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 02 oct. 2019, 17:35
Shalill a écrit : 02 oct. 2019, 16:19 Il s'agit désormais de Dalmunach canis, une distillerie machine de guerre. Assez impressionnante et moderne, maître mot tracabilite. Ils auraient conservé la forme des alambics d'Imperial.
Ah ben, si en plus ils reconstruisent du neuf sur les ruines de l'ancien, comme on fait pour suivre ? :lol:
en somme, Dalmunach est un peu le Phénix d'Impérial !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Apparemment, de nouvelles sorties chez Diageo en merchandising GoT:
- Mortlach GoT "Six Kingdoms" 15yo 46%, bourbon finished. A voir si ce label "Six Kingdoms" est spécifique à ce whisky ou une nouvelle série d'embouteillages.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Fire" 40.8%. Blend contenant entre autres du Caol Ila. Visuel rouge sur le thème dragon.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Ice" 40.2%. Blend contenant entre autres du Clynelish. Visuel bleu/blanc sur le thème loup géant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 02 oct. 2019, 17:56 Apparemment, de nouvelles sorties chez Diageo en merchandising GoT:

- Johnny Walker GoT "A Song Of Fire" 40.8%. Blend contenant entre autres du Caol Ila. Visuel rouge sur le thème dragon.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Ice" 40.2%. Blend contenant entre autres du Clynelish. Visuel bleu/blanc sur le thème loup géant.
J’ai !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 02 oct. 2019, 18:03
canis lupus a écrit : 02 oct. 2019, 17:56 Apparemment, de nouvelles sorties chez Diageo en merchandising GoT:

- Johnny Walker GoT "A Song Of Fire" 40.8%. Blend contenant entre autres du Caol Ila. Visuel rouge sur le thème dragon.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Ice" 40.2%. Blend contenant entre autres du Clynelish. Visuel bleu/blanc sur le thème loup géant.
J’ai !
Déjà ? Tu as demandé à Marty McFly de te les ramener ? ;-)

Sérieux, comment tu as fait ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 02 oct. 2019, 20:37
jnpons a écrit : 02 oct. 2019, 18:03
canis lupus a écrit : 02 oct. 2019, 17:56 Apparemment, de nouvelles sorties chez Diageo en merchandising GoT:

- Johnny Walker GoT "A Song Of Fire" 40.8%. Blend contenant entre autres du Caol Ila. Visuel rouge sur le thème dragon.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Ice" 40.2%. Blend contenant entre autres du Clynelish. Visuel bleu/blanc sur le thème loup géant.
J’ai !
Déjà ? Tu as demandé à Marty McFly de te les ramener ? ;-)

Sérieux, comment tu as fait ?
Un bon contact allemand :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

canis lupus a écrit : 25 sept. 2019, 10:07 TWE annonce la sortie de 4 bottlings dans sa gamme "The Magic Of The Cask" à l'occasion de son Whisky Show:
- Caol Ila 2009 9yo 58.7%, Gonzalez & Byass cask 308 bottles: £84.96
- Ben Nevis 1995 22yo 51.6%, Refill sherry butt, 519 bottles: £165
- Imperial 1995 23yo 45.2%, Refill Bourbon Barrel, 125 bottles: £165
- Blended Malt 1973 45yo 45.1%, Refill sherry butt, 549 bottles: £450

Pour plus de détail, suivre le lapin blanc.
On commence à avoir les premiers retours:
https://www.whiskynotes.be/2019/caol-il ... bottlings/?
http://www.whiskyfun.com/#021019
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Sorties 2019

Message non lu par Shalill »

canis lupus a écrit : 02 oct. 2019, 17:56 Apparemment, de nouvelles sorties chez Diageo en merchandising GoT:
- Mortlach GoT "Six Kingdoms" 15yo 46%, bourbon finished. A voir si ce label "Six Kingdoms" est spécifique à ce whisky ou une nouvelle série d'embouteillages.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Fire" 40.8%. Blend contenant entre autres du Caol Ila. Visuel rouge sur le thème dragon.
- Johnny Walker GoT "A Song Of Ice" 40.2%. Blend contenant entre autres du Clynelish. Visuel bleu/blanc sur le thème loup géant.
Tiens je suis à l'aéroport dedinburgh la, ils sont à 38,49.livrzs en 1 litre (les Johnny walker je ne vois pas le mortlach).
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sorties 2019

Message non lu par amaury »

Pour les avoirs tous gouté lors d'un voyage avec Diageo, je ne trouve vraiment pas de choses interessantes. La plupart ont un alcool très mal intégré. Je n'y trouve vraiment rien et puis il faut vraiment être fan de GoT , parce qu'il y a bien 20% du prix de la bouteille qui est reversé à la production.
Je suis quand même surpris de cet intérêt içi.

Après je sais , il en faut pour tous les gouts, c'est juste une réaction sur l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton »

amaury a écrit : 04 oct. 2019, 13:02 Pour les avoirs tous gouté lors d'un voyage avec Diageo, je ne trouve vraiment pas de choses interessantes. La plupart ont un alcool très mal intégré. Je n'y trouve vraiment rien et puis il faut vraiment être fan de GoT , parce qu'il y a bien 20% du prix de la bouteille qui est reversé à la production.
Je suis quand même surpris de cet intérêt içi.

Après je sais , il en faut pour tous les gouts, c'est juste une réaction sur l'instant.
pour avoir goûté toute la série des single malt GoT ( ceux du départ ), il n'y en a qu'un ou deux qui font des daily dram plus ou moins sympa. Mais le but de cette collection, a mon avis, c'est d'être exposé l'une a côté de l'autre sur une étagère pour un fan de GoT, comme les figurines Batman ou Superman pour les fans de comics....
enfin je le vois comme ça personnellement...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

amaury a écrit : 04 oct. 2019, 13:02 Pour les avoirs tous gouté lors d'un voyage avec Diageo, je ne trouve vraiment pas de choses interessantes. La plupart ont un alcool très mal intégré.
Mûhhh ? Je me serais plutôt attendu à leur voir critiquer leur dilution. Je crois qu'il ne m'en manque que 3 de la série initiale (Clynelish , Dalwhinnie et Royal Lochnagar) et j'en ai donc goûté une grande partie. Je n'en ai trouvé aucun agressif, ou même déséquilibré sur l'alcool.

amaury a écrit : 04 oct. 2019, 13:02Je n'y trouve vraiment rien et puis il faut vraiment être fan de GoT
Bah, bien évidemment, comme tout produit dérivé. ;-)
Pour ceux que j'ai goûté, mis à part le Laga 9yo que je trouve franchement bon, et le Talisker qui est sympa (enfin, pour ceux qui comme moi aiment le Sky et le Storm et trouvent le 10yo déséquilibré sur le poivre), il est clair que sur le seul critère de la qualité du contenu, ces whiskys sont dispensables. Ce sont les équivalents (les mêmes ?) des entrées de gammes (souvent NAS eux aussi), de ces distilleries, qu'on trouve principalement en GMS.
Il est bien clair pour ma part que, mis à part pour le Laga et le Talisker, si les whiskys de cette série n'avaient pas été accolés à la saga GoT, je n'y aurait pas accordé la moindre attention.
Après, même si on achète pas ça pour les mêmes raisons que les autres whiskys, ça n’empêche qu'on espère toujours une bonne surprise.
Reste que, au prix de sortie, et vu le marché actuel, ils ne sont quand même pas chers. Et ça n'arrive pas si souvent de trouver un produit qui permet de lier plusieurs de ses centres d'intérêts.
amaury a écrit : 04 oct. 2019, 13:02Je suis quand même surpris de cet intérêt ici.
Pare que, sans doute, tu n’apprécies pas cette série. Tout comme Serge Valentin, dont, au passage, j'avais trouvé le baching de principe un peu excessif, pour ne pas dire hors sujet.
Mais quo'n aime ou pas cette série, on ne peut nier l'immensité de son succès international. Partant de là, par le simple jeu des statistiques, il semble logique de trouver sur ce forum des amateurs de cette saga.
Après, s'il s'agit de s’élever contre le merchandising, ça veut dire qu'ô grand jamais tu ne produiras d'article avec ton logo pour te faire de la pub ? ;-)
Qui sur ce forum n'a pas chez lui un verre, un mug, une carafe, un sous-bock, un tapis de bar, une casquette, une écharpe, un t-shit ou un polo à l’effigie d'une distillerie ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sorties 2019

Message non lu par amaury »

J'ai bien aimé la série, même si j'ai du m'arréter à la troisième saison. De toute facon , je ne suis pas série tout court.

Rien ne me dérange, il en faut pour tout le monde et je suis quelqu'un de plutôt ouvert. C'est juste que je n'avais pas spécialement aimé les produits .

Mais, c'est toujours super interessant de voir les tendances. C'est bien grâce à ce forum que je suis là ou je suis actuellement. Je n'aurais jamais été IB ni aussi présent sur les grands whiskies sans avoir lu toutes ces discussions . Donc , continuez et surtout merci!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Sorties 2019

Message non lu par wisekycourse »

Von Barton a écrit : 04 oct. 2019, 13:13 , a mon avis, c'est d'être exposé l'une a côté de l'autre sur une étagère pour un fan de GoT, comme les figurines Batman ou Superman pour les fans de comics....
enfin je le vois comme ça personnellement...
… et les voir sortir de l'étagère et prendre part à l'attaque du convoi,c'est ça???
et la marmotte ,elle déguste ses whiskies à la petite cuillère????
:roll :-P
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Sorties 2019

Message non lu par Dark Star »

Est ce qu'un membre du forum à eut l'occasion de goûter le Ben Nevis de TWE ? Il en reste de dispo, pour pas longtemps j'imagine, et ça me tente bien, mais à quasi 200€ la quille je réfléchi à deux fois :think:
Surtout que j'ai acheté, récemment deux Ben Nevis 1996. Mais faut bien avouer que jusqu’à présent, je n'ai jamais eut de mauvaise surprise avec cette distillerie.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 05 oct. 2019, 17:47 Est ce qu'un membre du forum à eut l'occasion de goûter le Ben Nevis de TWE ? Il en reste de dispo, pour pas longtemps j'imagine, et ça me tente bien, mais à quasi 200€ la quille je réfléchi à deux fois :think:
Surtout que j'ai acheté, récemment deux Ben Nevis 1996. Mais faut bien avouer que jusqu’à présent, je n'ai jamais eut de mauvaise surprise avec cette distillerie.
Un copain qui l a goûté au WShow de Londres m a dit une tuerie.
Je lui ai demandé de m en ramener une.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »