Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sorties 2019

Message non lu par amaury »

On n'en reviendra toujours au meme point.
Si le caviste francais pouvait vendre au meme prix que l'allemand il le ferait.
Après, c'est de bonne guerre de chercher le meilleur prix. Il ne faut juste pas blamé le caviste francais. Chacun lutte avec ses propres armes.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jbrice »

Taxes taxes taxes...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton »

amaury a écrit :On n'en reviendra toujours au meme point.
Si le caviste francais pouvait vendre au meme prix que l'allemand il le ferait.
Après, c'est de bonne guerre de chercher le meilleur prix. Il ne faut juste pas blamé le caviste francais. Chacun lutte avec ses propres armes.
Ah mais je ne blâme pas les cavistes français, loin de la. Pour moi il faut avoir un sacré courage pour avoir sa société en france ( peut être faut il être un peu maso aussi... :think: :lol: ). Je privilégie de toute façon mon caviste dans la majorité des cas, mais il est vrai que, malheureusement, l'argent ne tombant pas du ciel, je suis parfois obligé de passer par des sites allemands, comme par exemple le Lagavulin 8yo 200th a 51,90 sur whisky.de... 79 chez mon caviste... j'aurais beaucoup aimé le prendre chez mon caviste, mais avec ces presque 30€, j'ai rempli mon frigo pour presque 5 jours.

Je comprend tout à fait ton point de vue Amaury, en temps que caviste, tu te dois de protéger tes " intérêts " si je puis dire ainsi ), et je comprends aussi qu'en france, le caviste ( ou l'entrepreneur tout court ) est désavantagé rien que par les charges patronales pour commencer... ( a lieu de revoir les droits chômages, peut être faudrait il baisser les charges patronales déjà, que les entrepreneurs puissent embaucher sans que ça leurs coûte un rein... et payer un peu mieux leurs employés... employés qui, gagnât mieux leur vie, dépenseront plus... et en dépensant plus, on relance l'économie... mais c'est un autre sujet )

Enfin bref, tout ça pour dire que, si je peux privilégier mon caviste, je le fais avec plaisir... mais comme beaucoup d'autres, je ne roule pas sur l'or, et suis donc, en cas de trop grande différence de tarif ( par exemple 25€ sur un bouteille a 80€ , ou 40 sur une bouteille à 150 ), presque obligé d'aller au moins cher au vue de mes moyen.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jean-Michel »

Jbrice a écrit :Taxes taxes taxes...
Non non, pas que taxes taxes taxes ! Politique commerciale des importateurs/distributeurs exclusifs vis-à-vis des détaillants cavistes également. Quand ton caviste achète *HT* à son fournisseur plus cher que ce que tu paies TTC en Allemagne, ce n'est pas la TVA qui est à blâmer, ni la vignette sécu, ni même la taxe sur les spiritueux.
Sur pas mal de références, LMDW ne laisse juste pas de quoi vivre à ses clients cavistes.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sorties 2019

Message non lu par amaury »

"Tout à fait Jean-Michel!"
Il est vrai aussi pour parler directement avec les distilleries sur place que les frais de fonctionnement de nos importateurs sont nettement supérieurs à d'autres pays. Le prix s'en ressent à la fin.
En Allemagne par exemple, c'est souvent un caviste local ou un importateur qui travail quasi seul. En France , la plupart sont des grosses entreprises avec des bureaux, des commerciaux, des voitures de fonction...Il faut bien que quelqu'un le paye.
C'est bien dommage, on est tous d'accord la dessus; mais il y a peu de solutions malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par juju cassoulet »

Bon, personne de motivé pour faire claquer un split du local barley 9yo ? la note de serge me rend curieux.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton »

M'en achèterais bien une a l'occasion, mon caviste en a encore me semble t'il. ( la dernière fois il y avait encore du 16yo aussi a 189€ )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Elixir Distillers annonce la sortie tout prochaine d'un 10yo 55.8% pour commémorer les 10 ans d'existence de la marque. Vieillis en fûts de sherry et de bourbon. Je ne sais pas si c'est un mélange de fûts, ou un finishing.
Petite anecdote, le degré d'alcool correspond à la latitude de Port Askaig (Talisker aurait du déposer l'idée). Si c'est pas la classe à Dallas, ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Vu également un Glenfarclas Ed. No. 23 Jacob I. 29yo 46%, 1989-2019, Oloroso sherry.
Pour l'instant, je ne l'ai vu que dans un shop allemand, à pas si cher que ça au vu de l'âge, même si c'est dilué, mais qui ne semble pas livrer en France.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Ben, c'est la journée des annonces de sorties aujourd'hui ?
C'est au tour d'Ardbeg d'annoncer la sortie d'un Supernova 2019 53.8%.

Edit, Ah, flûte, parlé trop vite, c'est en 750ml, donc certainement uniquement pour les States.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit :Elixir Distillers annonce la sortie tout prochaine d'un 10yo 55.8% pour commémorer les 10 ans d'existence de la marque. Vieillis en fûts de sherry et de bourbon. Je ne sais pas si c'est un mélange de fûts, ou un finishing.
Petite anecdote, le degré d'alcool correspond à la latitude de Port Askaig (Talisker aurait du déposer l'idée). Si c'est pas la classe à Dallas, ça.
Le jus viendra d'ou ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :
canis lupus a écrit :Elixir Distillers annonce la sortie tout prochaine d'un 10yo 55.8% pour commémorer les 10 ans d'existence de la marque. Vieillis en fûts de sherry et de bourbon. Je ne sais pas si c'est un mélange de fûts, ou un finishing.
Petite anecdote, le degré d'alcool correspond à la latitude de Port Askaig (Talisker aurait du déposer l'idée). Si c'est pas la classe à Dallas, ça.
Le jus viendra d'ou ?
Pas d'info là-dessus. Au début, les Port Askaig étaient des Caol Ila (d'ou le nom de la gamme), mais pas sur qu'ils soient restés uniquement sur cette distillerie là par la suite.
Dernière modification par canis lupus le 02 avr. 2019, 15:38, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Bouliii
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2019, 14:39

Re: Sorties 2019

Message non lu par Bouliii »

canis lupus a écrit :
juju cassoulet a écrit :
canis lupus a écrit :Elixir Distillers annonce la sortie tout prochaine d'un 10yo 55.8% pour commémorer les 10 ans d'existence de la marque. Vieillis en fûts de sherry et de bourbon. Je ne sais pas si c'est un mélange de fûts, ou un finishing.
Petite anecdote, le degré d'alcool correspond à la latitude de Port Askaig (Talisker aurait du déposer l'idée). Si c'est pas la classe à Dallas, ça.
Le jus viendra d'ou ?
Pas d'info là-dessus. Au début, les Port Askaig étaient des Caol Ila (d'ou le nom de la gamme), mais pas sur qu'ils soient resté uniquement sur cette distillerie là par la suite.
Effectivement, le Port Askaig 14 ans d'il y a pas si longtemps venait de Bunnahabhain (ou Moine, puisque tourbé).
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit :Ben, c'est la journée des annonces de sorties aujourd'hui ?
C'est au tour d'Ardbeg d'annoncer la sortie d'un Supernova 2019 53.8%.

Edit, Ah, flûte, parlé trop vite, c'est en 750ml, donc certainement uniquement pour les States.
Pas en france
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit :Elixir Distillers annonce la sortie tout prochaine d'un 10yo 55.8% pour commémorer les 10 ans d'existence de la marque. Vieillis en fûts de sherry et de bourbon. Je ne sais pas si c'est un mélange de fûts, ou un finishing.
Petite anecdote, le degré d'alcool correspond à la latitude de Port Askaig (Talisker aurait du déposer l'idée). Si c'est pas la classe à Dallas, ça.
Suivant le prix qu'ils annoncent , ça sera peut être même les boules a Kaboul.... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »