Sorties 2018

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Sorties 2018

Message non lu par elskling »

J'ouvre le bal, et puisque c'est moi, forcément il s'agit de Karuizawa :mrgreen:

LMDW vient de mettre en vente 11 nouveaux Karuizawa (tous de 1999-2000, rassurez-vous, certainement dispensables pour les amateurs de whisky)

https://www.whisky.fr/marque/karuizawa. ... _data=true

Jolies étiquettes, avis aux collectionneurs fous :roll


PS1: ils sont tous à plus de 1000 euros
PS2: ils sont affichés sur la deuxième page du lien
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2018

Message non lu par canis lupus »

Je me demandais qui allait lancer ce topic. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2018

Message non lu par canis lupus »

N’empêche, 1200 boules pour des Asama Cask Strentgh, c'est un poil abusé, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2018

Message non lu par axe666 »

elskling a écrit :J'ouvre le bal, et puisque c'est moi, forcément il s'agit de Karuizawa :mrgreen:

LMDW vient de mettre en vente 11 nouveaux Karuizawa (tous de 1999-2000, rassurez-vous, certainement dispensables pour les amateurs de whisky)

https://www.whisky.fr/marque/karuizawa. ... _data=true

Jolies étiquettes, avis aux collectionneurs fous :roll


PS1: ils sont tous à plus de 1000 euros
PS2: ils sont affichés sur la deuxième page du lien

Ils avaient fait le teasing avant hier.
Là je reçois le mail... Et au lieu des « nouveaux » embouteillages, ils ressortent les 99-00 qu’ils n’arrivent pas à vendre depuis 1 an 1/2 ; avec bien sûr un tarif revu à la hausse (pas assez cher mon fils !)

Ils sont fort à lmdw !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2018

Message non lu par juju cassoulet »

C'est le bon plan investissement ces trucs, je vais en prendre deux trois caisses
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Sorties 2018

Message non lu par cyriltoulousain »

Y'a plus rien. Je viens de tout acheter. Désolé les gars mais il fallait être plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Sorties 2018

Message non lu par Jbrice »

cyriltoulousain a écrit :Y'a plus rien. Je viens de tout acheter. Désolé les gars mais il fallait être plus rapide.
Une opération sampling serait bienvenue !
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Sorties 2018

Message non lu par cyriltoulousain »

Je vais me pencher sur le sujet dès que j'aurai récupéré les bouteilles.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2018

Message non lu par Brieuc »

Wow mais là n'empêche ça m'hallucine, à la base je pensais que le commentaire de juju était plutôt ironique mais visiblement non. Comment ça se fait que ce soit encore des machines à plus-values alors que c'est des Karuizawa non-single cask, jeunes, et sans réputation ? Le simple nom Karuizawa est-il encore à l'heure actuelle tellement synonyme de spéculation et de gain de cote systématique ? Je pensais que ce n'était plus le cas maintenant ... encore un peu naïf visiblement.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Sorties 2018

Message non lu par florian09 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2018

Message non lu par elskling »

Brieuc a écrit :Wow mais là n'empêche ça m'hallucine, à la base je pensais que le commentaire de juju était plutôt ironique mais visiblement non. Comment ça se fait que ce soit encore des machines à plus-values alors que c'est des Karuizawa non-single cask, jeunes, et sans réputation ? Le simple nom Karuizawa est-il encore à l'heure actuelle tellement synonyme de spéculation et de gain de cote systématique ? Je pensais que ce n'était plus le cas maintenant ... encore un peu naïf visiblement.
C'était bien ironique.
La cote des Karuizawa reste très élevée... mais pour les vrais Karui (single casks 1970's-1980's).
Il y a déjà eu une floppée de sorties de Karui 1999-2000 ces dernières années - on les appelle plutôt des Asama - leur qualité n'a rien à voir avec celle de leurs aînés (à part quelques releases du début - c.867, c.166, TIBS, Noh US), et leur prix ne se base que sur l'exploitation de la marque Karui : vu le prix de sortie, ça relève difficilement de l'investissement... sauf pour les distributeurs qui ont déjà intégré la plus-value potentielle de ce produit (s'ils arrivent à les vendre).
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Sorties 2018

Message non lu par louls »

cyriltoulousain a écrit :Y'a plus rien. Je viens de tout acheter. Désolé les gars mais il fallait être plus rapide.
C’est sérieux ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2018

Message non lu par Brieuc »

elskling a écrit :
Brieuc a écrit :Wow mais là n'empêche ça m'hallucine, à la base je pensais que le commentaire de juju était plutôt ironique mais visiblement non. Comment ça se fait que ce soit encore des machines à plus-values alors que c'est des Karuizawa non-single cask, jeunes, et sans réputation ? Le simple nom Karuizawa est-il encore à l'heure actuelle tellement synonyme de spéculation et de gain de cote systématique ? Je pensais que ce n'était plus le cas maintenant ... encore un peu naïf visiblement.
C'était bien ironique.
La cote des Karuizawa reste très élevée... mais pour les vrais Karui (single casks 1970's-1980's).
Il y a déjà eu une floppée de sorties de Karui 1999-2000 ces dernières années - on les appelle plutôt des Asama - leur qualité n'a rien à voir avec celle de leurs aînés (à part quelques releases du début - c.867, c.166, TIBS, Noh US), et leur prix ne se base que sur l'exploitation de la marque Karui : vu le prix de sortie, ça relève difficilement de l'investissement... sauf pour les distributeurs qui ont déjà intégré la plus-value potentielle de ce produit (s'ils arrivent à les vendre).

Aaaah ouf me voilà certes un peu ridicule mais rassuré au moins ! trollé par cyril, on ne m'y reprendra pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2018

Message non lu par juju cassoulet »

Ironique moi ? Sur internet qui plus est ? Jamais !

Non, je n'ai pas des moyens illimités, mes oisillons piaillent a chaque repas.
Ceci dit, la plus value ne sera peut être pas énorme, mais sur un produit voué à disparaître ca montera toujours un peu. Ne serait ce parce quelques gogos fortunés auront entendu parler du mythe sur le tard.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2018

Message non lu par elskling »

juju cassoulet a écrit : Ceci dit, la plus value ne sera peut être pas énorme, mais sur un produit voué à disparaître ca montera toujours un peu. Ne serait ce parce quelques gogos fortunés auront entendu parler du mythe sur le tard.
J'ai l'impression que la plus value est déjà prise en compte dans ce tarif. Ces bouteilles n'ont vraiment aucune notoriété niveau gustatif. Peu de chances que leur cote dépasse tant que ça leur prix de sortie. Sauf si tu as 30 ans de patience devant toi. Alors peut-être. Mais en termes de perspectives de plus-value, il y a probablement bien mieux à ce prix-là.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »